Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: retoine et 54 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Plus de son sur Denon AVC-X3700H

Message » 08 Juil 2024 18:19

Bonjour à tous,
Je ne suis pas sûr d'être au bon endroit, mes excuses si ce n'est pas le cas.
J'ai besoin d'avis éclairés pour m'aider à résoudre un problème avec mon ampli HC. Depuis hier soir mon ampli Denon AVC X3700H n'émet plus aucun son. J'ai regardé un film en début d'après-midi tout fonctionnait, mais en rallumant le système le soir plus rien...

- J'ai essayé toutes les sources à disposition (TV, PS3, PS5...), aucune n'émet de son.
- La TV (branchée en eARC) fonctionne normalement si l'ampli est éteint.
- J'ai essayé de lancer la configuration des enceintes avec les sons test: aucun son.
- Quand j'essaie différents réglages (volumes des enceintes par exemple), cela ne fonctionne pas (je ne peux pas changer les réglages)
- Si je branche les enceintes sur un autre ampli elles fonctionnent.
- Si je presse la touche info de la télécommande, il est bien indiqué que le son entre sur les différents canaux mais que rien ne sort.
- J'ai essayé de réinitialiser l'ampli aux réglages d'usine: toujours pas de son

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la cause du problème et surtout de la manière de le résoudre?

Un tout grand merci d'avance pour votre aide!
psychros
 
Messages: 38
Inscription Forum: 06 Jan 2010 16:24
  • offline

Message » 09 Juil 2024 13:14

Petit ajout, j'ai essayé de lancer le réglage automatique audyssey avec le micro... et bien ça a carrément fait planter l'ampli lorsque le premier test (caisson de basse) devait se lancer. L'ampli est mort ou quoi? :-?
psychros
 
Messages: 38
Inscription Forum: 06 Jan 2010 16:24
  • offline

Message » 09 Juil 2024 22:56

Bonsoir, peut-être une piste, une mise à jour qui aurait planté si il y a encore des mises à jour sur cet ampli.

il existe des procédures que je ne connais pas pour rebooter les amplis. Bon courage

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 10 Juil 2024 11:18

Bonjour,
J'avais pensé à la mise à jour foireuse même si je n'ai personnellement pas vu de mise à jour dernièrement. Je n'ai toutefois pas pensé qu'il était possible de réinitialiser le firmware. J'ai donc chercher (et trouvé: maintenir les boutons Pure Direct et Dimmer avant d'allumer l'ampli) le moyen de faire un reset et ce dernier a effectivement résolu le problème. J'ai récupéré la sauvegarde de ma configuration et mon ampli fonctionne comme avant.
Un tout grand merci donc! :-)
psychros
 
Messages: 38
Inscription Forum: 06 Jan 2010 16:24
  • offline

Message » 11 Juil 2024 12:16

J'allais le dire, reset hardware à faire, donc bonne nouvelle.
foxneil
 
Messages: 5853
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message