Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon HC de alju67 [équipement 5.1.2 + meuble]

Message » 18 Juin 2024 22:17

Entre temps j'ai ajouté un PC gamer dans le meuble. Du coup ça chauffe beaucoup plus.
J'ai donc remplacé le ventilo par un modèle avec vitesse réglable que j'avais encore en rab. J'ai ainsi perdu 5°.[/quote]

… et « gagné » combien de décibels? :evil:
velozerien48
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Fév 2020 11:42
Localisation: Banyuls sur mer
  • offline

Message » 19 Juin 2024 8:18

velozerien48 a écrit:Entre temps j'ai ajouté un PC gamer dans le meuble. Du coup ça chauffe beaucoup plus.
J'ai donc remplacé le ventilo par un modèle avec vitesse réglable que j'avais encore en rab. J'ai ainsi perdu 5°.


… et « gagné » combien de décibels? :evil:[/quote]

Complètement inaudible au fond du meuble.
alju
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Déc 2006 23:24
  • offline

Message » 09 Juil 2024 11:27

Salut,

j'ai reçu et monté notre nouveau meuble TV, et fixé des ventilateurs au fond pour refroidir l'ampli et la PS5.

Par contres les ventilos font un peu de bruit une fois dans le meuble TV (ils sont quasi inaudibles quand je les branche juste posés dans ma main), je pense qu'ils font un peu vibrer le fond de mon meuble.

Comment les as-tu fixés ?

J'ai utilisé les vis d'une des grilles de protection, avec la paroi du fond du meuble intercalée entre le ventilo et la grille :
Image

Je voudrai intercaler des rondelles souples entre la paroi et la grille et entre la paroi et le ventilo, mais je ne trouve que des rondelles plutôt rigides, de ce style.
Bien trop rigide pour amortir les vibrations.

Sinon Amazon propose ce genre de fixation en caoutchouc ou bien ce style aussi.
Mais je ne pense pas que cela puisse emprisonner la grille en même temps.
Il semble n'y avoir que 2 encoches, 1 pour le "bord" du ventilo au niveau du trou de vis et 1 pour la paroi.
HokutoNoFred
 
Messages: 36
Inscription Forum: 24 Jan 2010 10:00
  • offline

Message » 10 Juil 2024 8:12

J'ai utilisé des fixations en caoutchouc, comme sur ton 2e lien. J'en avais encore avec 2 encoches effectivement.
alju
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Déc 2006 23:24
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message