|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, CCOPERE, Diabolo*, dodoche1, JO95, khaos974, MAX92, Mikycoud, patjero, philou de lille, totoloope, Ummagumma81, utis74, ZEPHYR92 et 196 invités
Toutes les enceintes HiFi
Enceintes Sonus Faber
Bonjour à tous,
à mon tour de rejoindre la famille Sonus faber.
j'ai eu l'opportunité de faire quelques évolutions sur mon installation ces derniers mois.
J'ai remplacé mon ampli par un Accuphase e-650, puis j'ai changé mes câbles pour passer intégralement sur de l'Esprit Eterna G9, notamment pour les enceintes et je viens d'acquérir les Sounus Faber Olympica Nova 3.
Grosse claque, je redécouvre mon albums musicaux, et je n'en suis qu'au rodage.
Prochaine étape, l'optimisation de la pièce d'écoute qui malheureusement est aussi la pièce principale de vie de l'appartement.
J'ai également eu l'opportunité de réaliser un petit coin écoute casque avec un fauteuil très confortable, un ampli Viva 2A3 et un casque Hifiman HE1000SE. Pour l'instant j'ai mis un "petit DAC dessus", je réalise des écoutes pour trouver celui qui me plaira.
Bonne t'écoutes à tous et au plaisir de vous lire
Romain
Désolé pour la perspective de la photo faite au grand angle à l'iPhone
à mon tour de rejoindre la famille Sonus faber.
j'ai eu l'opportunité de faire quelques évolutions sur mon installation ces derniers mois.
J'ai remplacé mon ampli par un Accuphase e-650, puis j'ai changé mes câbles pour passer intégralement sur de l'Esprit Eterna G9, notamment pour les enceintes et je viens d'acquérir les Sounus Faber Olympica Nova 3.
Grosse claque, je redécouvre mon albums musicaux, et je n'en suis qu'au rodage.
Prochaine étape, l'optimisation de la pièce d'écoute qui malheureusement est aussi la pièce principale de vie de l'appartement.
J'ai également eu l'opportunité de réaliser un petit coin écoute casque avec un fauteuil très confortable, un ampli Viva 2A3 et un casque Hifiman HE1000SE. Pour l'instant j'ai mis un "petit DAC dessus", je réalise des écoutes pour trouver celui qui me plaira.
Bonne t'écoutes à tous et au plaisir de vous lire
Romain
Désolé pour la perspective de la photo faite au grand angle à l'iPhone
- RomainM
- Inscription Forum: 30 Déc 2018 22:21
Bienvenu à toi RomainM magnifique système, les Nova III sont de magnifiques enceintes et l'associon avec de la classe À doit bien donner !
-
mariofan de triangle - Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Merci beaucoup mariofan de triangle pour ce retour détaillé , et du coup, je ne sais plus
Je viens de regarder quelques tests sur les Antal, au prix très intéressant, sur les Australe, que ma femme accepterait enfin, et au même prix que les Lumina 3 en promo, soit environ 1700 avec les soldes.
Si je pouvais faire une écoute, ce serait bien sûr l'idéal...
La zone d'écoute serait standard car pièce de vie et non pas pièce dédiée.
Félicitations RomainM pour les Nova, de très belles enceintes
Je viens de regarder quelques tests sur les Antal, au prix très intéressant, sur les Australe, que ma femme accepterait enfin, et au même prix que les Lumina 3 en promo, soit environ 1700 avec les soldes.
Si je pouvais faire une écoute, ce serait bien sûr l'idéal...
La zone d'écoute serait standard car pièce de vie et non pas pièce dédiée.
Félicitations RomainM pour les Nova, de très belles enceintes
- Diaph22
- Inscription Forum: 09 Aoû 2011 15:40
Bonjour Diaph22, ah si ta femme serait ok pour les Australe, pour moi le choix serait vite fait...
avec son hp d'aigu à l'arrière qui apporte une spatialisation améliorée par rapport à l'Antal . les Lumina, ne sont pas de mauvaises enceintes mais je ne les trouve pas au niveau des Triangle. évidemment ce n'est que mon avis avec mes goûts et une écoute serait quand même préférable pour choisir ton style de son. je te conseille vivement de te déplacer pour faire une écoute.
avec son hp d'aigu à l'arrière qui apporte une spatialisation améliorée par rapport à l'Antal . les Lumina, ne sont pas de mauvaises enceintes mais je ne les trouve pas au niveau des Triangle. évidemment ce n'est que mon avis avec mes goûts et une écoute serait quand même préférable pour choisir ton style de son. je te conseille vivement de te déplacer pour faire une écoute.
-
Bonjour,
A ceux qui se posent la question de l'association Classe A Accuphase et Sonus Faber, je peux vous dire que cela fonctionne très bien.
Mes Olympia Nova II alimentées par le couple C-2850/A-75 donne un côté très charnel et réaliste aux voix humaines et aux instruments acoustiques. Il n'y a aucune fatigue auditive ou la mise en avant d'un registre par rapport à un autre. Et on obtient une image 3D magnifique.
Bonne journée.
Envoyé de mon 2304FPN6DG en utilisant Tapatalk
A ceux qui se posent la question de l'association Classe A Accuphase et Sonus Faber, je peux vous dire que cela fonctionne très bien.
Mes Olympia Nova II alimentées par le couple C-2850/A-75 donne un côté très charnel et réaliste aux voix humaines et aux instruments acoustiques. Il n'y a aucune fatigue auditive ou la mise en avant d'un registre par rapport à un autre. Et on obtient une image 3D magnifique.
Bonne journée.
Envoyé de mon 2304FPN6DG en utilisant Tapatalk
La configuration dans mon profil
ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
- canard313
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
mariofan de triangle a écrit:Bonjour Diaph22, ah si ta femme serait ok pour les Australe, pour moi le choix serait vite fait...
Bonjour,
j'ai longtemps eu des altéa ES et des Comete ES ( pas très loin des Antal donc ), je suis désormais passé aux enceintes Lumina 2 et 3.
Je confirme pour l'avantage des aigus aux triangle en home cinéma, mais je trouve les Lumina apportent une meilleure profondeur de champs dès que l'on s'écarte une peu du home cinéma. C'est notable en hifi ou en hifi multicanal.
@+
Adhérez à l'association HCFR, puis visitez ma nouvelle galerie de photos!
-
safe - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
safe a écrit:mariofan de triangle a écrit:Bonjour Diaph22, ah si ta femme serait ok pour les Australe, pour moi le choix serait vite fait...
Bonjour,
j'ai longtemps eu des altéa ES et des Comete ES ( pas très loin des Antal donc ), je suis désormais passé aux enceintes Lumina 2 et 3.
Je confirme pour l'avantage des aigus aux triangle en home cinéma, mais je trouve les Lumina apportent une meilleure profondeur de champs dès que l'on s'écarte une peu du home cinéma. C'est notable en hifi ou en hifi multicanal.
@+
J'avais suivi attentivement tes recherches quand tu as pris tes SF, j'étais justement déjà intéressé par cette marque à l'époque.
Maintenant la série EZ a quand même bien évolué par rapport à la ES. (d'ailleurs déjà les Ex)
Mais les enceintes c'est quand même une affaire de goût personnel et le meilleur moyen pour choisir c'est de les écouter par soi-même.
-
bonjour Mariofan,
tout a fait en phase avec toi !
tout a fait en phase avec toi !
Adhérez à l'association HCFR, puis visitez ma nouvelle galerie de photos!
-
safe - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
-
Merci à tous pour vos retours.
Je vais essayer dans les prochains jours, d'écouter en plus des Australe, 2 nouvelles venues, Antal EZ 40ème Anniversaire et sans doute SF Lumina 5 !
J'essaie de vous tenir au courant si l'écoute peut se faire, et ce qu'ont préféré mes oreilles
Je vais essayer dans les prochains jours, d'écouter en plus des Australe, 2 nouvelles venues, Antal EZ 40ème Anniversaire et sans doute SF Lumina 5 !
J'essaie de vous tenir au courant si l'écoute peut se faire, et ce qu'ont préféré mes oreilles
- Diaph22
- Inscription Forum: 09 Aoû 2011 15:40
Même délire Mario ! Entre les Sonus Faber Nova 2 ou 3 et les Triangle Cello, lesquelles seraient meilleures ? Je vois pas quel magasin aurait ces deux modèles à écouter en même temps….
- MS-SEB
- Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
l'année dernière chez Passionhomecinéma ils les avaient les deux mais ils n'ont plus les Cello.
j'avoue que je n'ai pas comparé les deux, même si je les ai écoutées mais pas le même jour.
j'avoue que je n'ai pas comparé les deux, même si je les ai écoutées mais pas le même jour.
-
Diaph22 a écrit:Merci à tous pour vos retours.
bonne prétendante de ce que j'ai entendu parler l'Antal 40th...
hâte d'avoir ton diagnostic!
-
canard313 a écrit:Mes Olympia Nova II alimentées par le couple C-2850/A-75 donne un côté très charnel et réaliste aux voix humaines et aux instruments acoustiques. Il n'y a aucune fatigue auditive ou la mise en avant d'un registre par rapport à un autre. Et on obtient une image 3D magnifique.
Même chose pour les Nova 3 de notre ami commun
TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/SHUNYATA Hydra Alpha 4/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
- PMIX
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
mariofan de triangle a écrit:Bienvenu à toi RomainM magnifique système, les Nova III sont de magnifiques enceintes et l'associon avec de la classe À doit bien donner !
Merci beaucoup, c'est vrai que c'est vraiment un autre monde et que je redécouvre une grande partie de ma musique.
- RomainM
- Inscription Forum: 30 Déc 2018 22:21
|
|