Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, Albatros63, Anotherdaylight, Atreillou, Benben17000, blackadder68, blopper, Brest29, cano, Cool-Spot, cubitusmetz, Cyrano222, daouid, DDaran, djinn77, ducky083, emrik, Esscobar, Fredo69, Gary_35, gasgasrud, goodfabe, ilopan, JM JM, john-peter 1, k3tur, Karmina, Kevin57800, manolo57420, Manson79, nOon29, passager57, ph7, philboun, Ramala974, rere130, Reremi, river34, wuger91 et 174 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 09 Juil 2024 16:33

qtip66 a écrit:Mais bon à plus de 5000e le 77 A95L , Sony peux aller se brosser .


Je crois que tu ne lis pas les liens que l'on t'envoie... :siffle:

Le 77' se trouve bien moins cher que 5000€ , donc il y a encore un écart avec le S95C mais beaucoup moins que ce que tu rabaches depuis le début... :grad:
JordanB
 
Messages: 225
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • online

Message » 09 Juil 2024 17:32

JordanB a écrit:
hyperspace a écrit:
Samsung (les sociétés du conglomérat) font : CPU, RAM, SSD, dalle, OS, algorithmes.
Sony : algorithmes. Et un meilleur assemblage des composants construits par d’autres, y compris boutons et des pieds (???).
C’est sur qu’il n’y a pas photo, mais pas dans le sens que tu entends.

Autre exemple : pour posséder une tablette Samsung Galaxy Tab S9 (OLED), et ayant joué avec le dernier iPad Pro M4 11 pouces au boulot, l’iPad n’a rien à envier à la S9 en qualité de construction, au contraire : l’iPad a des coupures d’antenne d’un seul côté, il est plus disgracieux que la S9 qui est symétrique. Et elle est meilleure pour la vidéo : des bandes noires trop épaisses sur l’iPad.


Excuse moi mais Samsung meilleur qualitativement parlant que Sony et Apple , mais lol :lol:

Regarde un peu l'histoire de Samsung et tu comprendras que ce n'est pas du tout dans leurs gènes... :siffle:

Maintenant ils ont énormément progressé c'est clair et ils innovent même alors qu'avant ils se contentaient de copier , l'écart entre les Coréens et les Japonais est bien plus faible qu'il y a 10 ans.

Mais il ne faut pas non plus exagérer , Sony et Apple sont bien plus qualitatifs dans leurs productions ( surtout dans le hdg ) que Samsung...


Tu peux lol-er toute la journée, les faits sont là. Je parle de 2024, pas de 2007 (pour l’iPhone), ou des années 70-80 (pour les gammes Sony ES).
Sony (tout comme Panasonic) n’est capable de produire rien de nos jours, ni CPU (Mediatek), ni RAM, ni stockage, ni dalles (Samsung ou des chinois), ni OS (Google). Le fait qu’ils assemblent des télés avec un meilleur contrôle de qualité ne cache pas la réalité.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11976
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 09 Juil 2024 17:50

Il faut juste accepter que samsung maintenant fait du haut de gamme et de la qualité et ne pas s'arrêter au ancien produit,quand je vois mon flip5 ainsi que mon frigo connecté :o ,se sont des produit vraiment haut de gamme et de qualité surtout qu'au prix affiché du départ ont peut facilement les trouvé à de très bons prix avec odr remise et promotion.
dedelynks
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 09 Juil 2024 18:52

Si nous Restons sur le domaine de la TV, effectivement le gap se réduit clairement, voir s'inverse meme.

Samsung avec son QD oled a clairement mis un coup de pied dans la fourmilière , forçant tout les autres a réagir très vite sous peine d'être dépassé.

Rappelons que le tour de force est d'autant fort qu'il s'agit d'un domaine concurrent, l'oled.
Je finirais également par rappeler le prix, nettement plus bas que pana ou Sony sur le haut de gamme oled.
djinn77
 
Messages: 77
Inscription Forum: 03 Jan 2021 12:17
  • online

Message » 09 Juil 2024 19:14

qtip66 a écrit:Certes mais les 5 télé testées dans la vidéo de Cobra n'ont pas été réglées en amont, elles sont testées sur un pied d'égalité, en sorti de carton, donc si les télé MLA tirent au vert et pas les 2 QD oeld, ça veut dire qu'en sorti de carton elles sont meilleures. Après dans chaque test de comparaison que j'ai. Vu entre des QD OLED (Samsung ou Sony) vs OLED MLA LG par ex, à chaque fois on voit que le LG tirent plus vers une couleur, là où les Samsung S95C et Sony A95L semblent beaucoup plus équilibré en terme de couleurs, en plus d'offrir un rendu de couleurs plus beau et riche mais la ça vient bien sur du fait que ce sont des QD-Oled

Tu le fais exprès ???

C'est du aux réglages de la caméra qui filment les téléviseurs !!! Les réglages :grad: ..

Les LG sont généralement un peu chaud en température, donc tirent sur le jaune un poil :



A 9min !
Esscobar
 
Messages: 8518
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 09 Juil 2024 19:39

Ce n'est pas qu'une question de réglages. Le Woled a une palette de couleurs moins étendues et sa dérive colorimétrique est réelle. La présence du sous-pixel blanc les rend également un peu plus délavées.
Les blancs font tout de suite plus purs sur du qd-oled.

Évidemment, tout est relatif. Il est évident qu'il y a largement quoi de flatter ses rétines avec une dalle de cette technologie. Mais il est difficile de ne pas noter les qualités indéniables du qd-oled.
SuperSonic61
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Oct 2010 15:07
  • offline

Message » 09 Juil 2024 19:46

dedelynks a écrit:Il faut juste accepter que samsung maintenant fait du haut de gamme et de la qualité et ne pas s'arrêter au ancien produit,quand je vois mon flip5 ainsi que mon frigo connecté :o ,se sont des produit vraiment haut de gamme et de qualité surtout qu'au prix affiché du départ ont peut facilement les trouvé à de très bons prix avec odr remise et promotion.

Exactement. Et je parle en tant qu’utilisateur d’iPhone depuis 2009, et j’ai eu plein d’iPhone et iPads depuis - et j’ai l’iPad 9 et 10 à la maison en ce moment.
Et sérieusement, Sony HDG en 2024 ? Avec leur mini-led à bas coût à dalle VA chinoise, tellement qu’ils sont obligés de vendre uniquement des grandes tailles en Europe pour faire semblant d’avoir encore un pricing HDG, et leur OLED de l’année dernière… vous me faites gentiment rigoler. Je prends quand vous voulez un vieil ampli Sony à V-FET, mais en télé ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11976
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 09 Juil 2024 20:07

JordanB a écrit:
qtip66 a écrit:Mais bon à plus de 5000e le 77 A95L , Sony peux aller se brosser .


Je crois que tu ne lis pas les liens que l'on t'envoie... :siffle:

Le 77' se trouve bien moins cher que 5000€ , donc il y a encore un écart avec le S95C mais beaucoup moins que ce que tu rabaches depuis le début... :grad:

Même si il est à 4500e c'est déjà largement trop cher pour seulement voir quelques cheveux / rides en plus à l'image et avoir légèrement moins d'artefacts ou du saccades dans les scènes rapides
qtip66
 
Messages: 681
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 10 Juil 2024 1:19

qtip66 a écrit:D'ailleurs chose étonnante, dans le comparatif fait sur la chaîne Cobra TV et qui reuni 6/7 personnes , tous des professionnels du secteur, ont élus le S95C comme le meilleur televiseurs de 2023, le meilleur en HDR et même en uspcaling je crois.


C'est un peu comme les notes à 5 étoiles où on dit que les numériques ou 01net ont élu meilleur tv de l'année. Le problème est tout le temps le même : ils intègrent le prix dans les facteurs de note. Et vu que Samsung fait des promo énormes, il est "meilleur RQP" mais si on regarde uniquement les spec techniques, factuellement, le A95L est devant et sans aucun doute le meilleur TV de l'année 2023.
Par contre en upscalling j'ai jamais vu un seul test qui dit que Samsung est meilleur que n'importe lequel des 2 japonais. Donc je veux bien des sources si tu as :)


hyperspace a écrit:
JordanB a écrit:
Excuse moi mais Samsung meilleur qualitativement parlant que Sony et Apple , mais lol :lol:

Regarde un peu l'histoire de Samsung et tu comprendras que ce n'est pas du tout dans leurs gènes... :siffle:

Maintenant ils ont énormément progressé c'est clair et ils innovent même alors qu'avant ils se contentaient de copier , l'écart entre les Coréens et les Japonais est bien plus faible qu'il y a 10 ans.

Mais il ne faut pas non plus exagérer , Sony et Apple sont bien plus qualitatifs dans leurs productions ( surtout dans le hdg ) que Samsung...


Tu peux lol-er toute la journée, les faits sont là. Je parle de 2024, pas de 2007 (pour l’iPhone), ou des années 70-80 (pour les gammes Sony ES).
Sony (tout comme Panasonic) n’est capable de produire rien de nos jours, ni CPU (Mediatek), ni RAM, ni stockage, ni dalles (Samsung ou des chinois), ni OS (Google). Le fait qu’ils assemblent des télés avec un meilleur contrôle de qualité ne cache pas la réalité.



Excuse-moi de ma question si elle paraît bête mais... quel est le rapport ? Sous prétexte que Samsung fabrique tout, c'est de meilleur qualité selon toi ? Dans ce cas, pourquoi y a-t-il une différence de fiabilité aussi énorme entre les Samy et les Sony ?
Ce que je vais dire n'engage que moi et je pense que c'est juste un point de vue. Mais si un produit est meilleur en spec mais pas fiable, et que plein de séries ont des soucis d'usinage/assemblage, bah on peut pas appeler ça un meilleur produit.
Ça serait comme dire qu'un TCL Mini-led avec 10.000 zones est le meilleur LCD du marché, ou qu'un ZFold ou Zflip est un des meilleurs smartphones du marché : non, problème de fiabilité.

Mais je sais que les tests internet n'intègrent jamais la fiabilité car ce n'est pas leur métier (et car il n'y a aucun recul pour le faire).
Daft29
 
Messages: 264
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • offline

Message » 10 Juil 2024 2:35

Daft29 a écrit:
qtip66 a écrit:D'ailleurs chose étonnante, dans le comparatif fait sur la chaîne Cobra TV et qui reuni 6/7 personnes , tous des professionnels du secteur, ont élus le S95C comme le meilleur televiseurs de 2023, le meilleur en HDR et même en uspcaling je crois.


C'est un peu comme les notes à 5 étoiles où on dit que les numériques ou 01net ont élu meilleur tv de l'année. Le problème est tout le temps le même : ils intègrent le prix dans les facteurs de note. Et vu que Samsung fait des promo énormes, il est "meilleur RQP" mais si on regarde uniquement les spec techniques, factuellement, le A95L est devant et sans aucun doute le meilleur TV de l'année 2023.
Par contre en upscalling j'ai jamais vu un seul test qui dit que Samsung est meilleur que n'importe lequel des 2 japonais. Donc je veux bien des sources si tu as :)


hyperspace a écrit:
Tu peux lol-er toute la journée, les faits sont là. Je parle de 2024, pas de 2007 (pour l’iPhone), ou des années 70-80 (pour les gammes Sony ES).
Sony (tout comme Panasonic) n’est capable de produire rien de nos jours, ni CPU (Mediatek), ni RAM, ni stockage, ni dalles (Samsung ou des chinois), ni OS (Google). Le fait qu’ils assemblent des télés avec un meilleur contrôle de qualité ne cache pas la réalité.



Excuse-moi de ma question si elle paraît bête mais... quel est le rapport ? Sous prétexte que Samsung fabrique tout, c'est de meilleur qualité selon toi ? Dans ce cas, pourquoi y a-t-il une différence de fiabilité aussi énorme entre les Samy et les Sony ?
Ce que je vais dire n'engage que moi et je pense que c'est juste un point de vue. Mais si un produit est meilleur en spec mais pas fiable, et que plein de séries ont des soucis d'usinage/assemblage, bah on peut pas appeler ça un meilleur produit.
Ça serait comme dire qu'un TCL Mini-led avec 10.000 zones est le meilleur LCD du marché, ou qu'un ZFold ou Zflip est un des meilleurs smartphones du marché : non, problème de fiabilité.

Mais je sais que les tests internet n'intègrent jamais la fiabilité car ce n'est pas leur métier (et car il n'y a aucun recul pour le faire).

Oui sur se point car effectivement j'en ai eu des Samsung pourtant haut de gamme et tous sont partis en sav,j'espère juste qu'ils ont enfin franchis un palier,quand je vois mon gz2000 qui à bientôt 5ans et pas une ride :o (fiabilité)
dedelynks
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 10 Juil 2024 8:03

SuperSonic61 a écrit:Ce n'est pas qu'une question de réglages.

Bah si, et cela a été expliqué dans moultes vidéos, donc il s'agirait de ne pas véhiculer de fausses infos :roll: ... Les présentateurs des vidéos et notamment cobraTV ont déjà expliqué cette différence :grad:

Le Woled a une palette de couleurs moins étendues

Ça oui, mais cela ne vaut que pour des surfaces inférieur à 10% d'APL :

https://tftcentral.co.uk/articles/explo ... -and-specs

et sa dérive colorimétrique est réelle.

Prouvez-le :lol: ...

La présence du sous-pixel blanc les rend également un peu plus délavées.

Pour moins de 10% d'APL :grad:

Les blancs font tout de suite plus purs sur du qd-oled.

Tout faux :roll:

Évidemment, tout est relatif. Il est évident qu'il y a largement quoi de flatter ses rétines avec une dalle de cette technologie. Mais il est difficile de ne pas noter les qualités indéniables du qd-oled.

A condition de juger de manière impartiale et de ne pas dire n'importe quoi :siffle: ...
Esscobar
 
Messages: 8518
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 10 Juil 2024 9:49

Daft29 a écrit:
qtip66 a écrit:D'ailleurs chose étonnante, dans le comparatif fait sur la chaîne Cobra TV et qui reuni 6/7 personnes , tous des professionnels du secteur, ont élus le S95C comme le meilleur televiseurs de 2023, le meilleur en HDR et même en uspcaling je crois.


C'est un peu comme les notes à 5 étoiles où on dit que les numériques ou 01net ont élu meilleur tv de l'année. Le problème est tout le temps le même : ils intègrent le prix dans les facteurs de note. Et vu que Samsung fait des promo énormes, il est "meilleur RQP" mais si on regarde uniquement les spec techniques, factuellement, le A95L est devant et sans aucun doute le meilleur TV de l'année 2023.
Par contre en upscalling j'ai jamais vu un seul test qui dit que Samsung est meilleur que n'importe lequel des 2 japonais. Donc je veux bien des sources si tu as :)


hyperspace a écrit:
Tu peux lol-er toute la journée, les faits sont là. Je parle de 2024, pas de 2007 (pour l’iPhone), ou des années 70-80 (pour les gammes Sony ES).
Sony (tout comme Panasonic) n’est capable de produire rien de nos jours, ni CPU (Mediatek), ni RAM, ni stockage, ni dalles (Samsung ou des chinois), ni OS (Google). Le fait qu’ils assemblent des télés avec un meilleur contrôle de qualité ne cache pas la réalité.



Excuse-moi de ma question si elle paraît bête mais... quel est le rapport ? Sous prétexte que Samsung fabrique tout, c'est de meilleur qualité selon toi ? Dans ce cas, pourquoi y a-t-il une différence de fiabilité aussi énorme entre les Samy et les Sony ?
Ce que je vais dire n'engage que moi et je pense que c'est juste un point de vue. Mais si un produit est meilleur en spec mais pas fiable, et que plein de séries ont des soucis d'usinage/assemblage, bah on peut pas appeler ça un meilleur produit.
Ça serait comme dire qu'un TCL Mini-led avec 10.000 zones est le meilleur LCD du marché, ou qu'un ZFold ou Zflip est un des meilleurs smartphones du marché : non, problème de fiabilité.

Mais je sais que les tests internet n'intègrent jamais la fiabilité car ce n'est pas leur métier (et car il n'y a aucun recul pour le faire).


C’est étonnant d’entendre dire de la part d’un vendeur que le prix ne devrait entrer en compte dans la note d’un produit. Tu devrais savoir que la plupart des gens achètent d’abord un prix, et seulement ensuite, dans leur fourchette de prix, regardent les qualités d’un produit. Sinon personne n’achèterait des télés à 500€, et tout le monde achèterait des télés à 5000€ - en parcourant l’ensemble de ce forum tu verras que c’est loin d’être le cas.

Maintenant pour la fiabilité : est-ce que tu as des chiffres dans la même gamme de produit / tranche de prix ? Par ex. Samsung S95x vs Sony A95x ? Parce que bon si tu as vu un bouton mal assemblé sur un Samsung à 500€, et tu tires une conclusion sur les Samsung à 5000€, euh, comment dire ? Des chiffres en pourcentage des ventes de chaque catégorie bien évidemment, pas en nombre d'exemplaires. Parce que bon, c’est bien de dire que « Sony c’est qualitatif / fiable », mais s’ils faisaient une gamme à 500€, je peux parier que le contrôle de qualité ne serait pas le même que dans la gamme à 5000€.

Et pour la qualité des Sony à 5000€, va demander à ceux qui ont des problèmes de desynchronisation labiale ce qu’ils pensent. Parce que bon, prendre l’OS de Google et l’intégrer à un produit tout le monde peut le faire (cf. les box Android à 50€ sur AliExpress), avoir le contrôle complet de leur stack logicielle, y compris l’OS, peu de monde peut se vanter qu’ils peuvent le faire : Apple, Samsung, LG, et c’est à peu près tout, de mémoire.

C’est marrant que tu compares TCL avec Sony, je pense que, contrairement à Sony, TCL au moins produisent (une partie des ?) dalles qu’ils vendent. Quel pourcentage des composants des télés que Sony assemble sont produits par eux-mêmes ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11976
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 10 Juil 2024 11:20

hyperspace a écrit:C’est étonnant d’entendre dire de la part d’un vendeur que le prix ne devrait entrer en compte dans la note d’un produit. Tu devrais savoir que la plupart des gens achètent d’abord un prix, et seulement ensuite, dans leur fourchette de prix, regardent les qualités d’un produit. Sinon personne n’achèterait des télés à 500€, et tout le monde achèterait des télés à 5000€ - en parcourant l’ensemble de ce forum tu verras que c’est loin d’être le cas.

Maintenant pour la fiabilité : est-ce que tu as des chiffres dans la même gamme de produit / tranche de prix ? Par ex. Samsung S95x vs Sony A95x ? Parce que bon si tu as vu un bouton mal assemblé sur un Samsung à 500€, et tu tires une conclusion sur les Samsung à 5000€, euh, comment dire ? Des chiffres en pourcentage des ventes de chaque catégorie bien évidemment, pas en nombre d'exemplaires. Parce que bon, c’est bien de dire que « Sony c’est qualitatif / fiable », mais s’ils faisaient une gamme à 500€, je peux parier que le contrôle de qualité ne serait pas le même que dans la gamme à 5000€.

Et pour la qualité des Sony à 5000€, va demander à ceux qui ont des problèmes de desynchronisation labiale ce qu’ils pensent. Parce que bon, prendre l’OS de Google et l’intégrer à un produit tout le monde peut le faire (cf. les box Android à 50€ sur AliExpress), avoir le contrôle complet de leur stack logicielle, y compris l’OS, peu de monde peut se vanter qu’ils peuvent le faire : Apple, Samsung, LG, et c’est à peu près tout, de mémoire.

C’est marrant que tu compares TCL avec Sony, je pense que, contrairement à Sony, TCL au moins produisent (une partie des ?) dalles qu’ils vendent. Quel pourcentage des composants des télés que Sony assemble sont produits par eux-mêmes ?


Je suis un être humain avant d'être un vendeur... super l'étiquette ici.
Je suis juste un passionné contrairement à beaucoup d'autres, et je m'intéresse au produit. Samsung et LG sont ceux qui alignent le max de commission sur les produits, et Pana le moins. Si Pana coule c'est qu'une question d'oseille, en aucun cas une question de "bon ou mauvais produit". Ceux qui bouffent le marché seront tjs ceux qui alignent le plus l'oseille en marketing. C'est aussi simple que ça.

Concernant les problème d'assemblage dont je parle, il me semblait avoir précisé (peut-être ai-je oublié mais la flemme de rechercher mon message) que c'est tout le temps sur des produits à 4000/5000€. Par exemple les S95B où on ne pouvait pas monter le pied dessus, ou encore les 8K 65QN800 ou le chassis des boutons se décroche et où la coque est mal pressée à l'arrière et donc elle ressort à certains endroits, limite si on peut pas glisser un doigt dedans... Pour le coup j'ai jamais vu ça sur les modèles à 500€ je parle bien des HDG. Et ça c'est tous les ans, donc cette année je suis aux aguets pour voir qu'est-ce qu'ils vont encore faire comme malfaçon.

Concernant ton paragraphe sur l'OS, je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, l'OS de sony est vraiment perfectible ya trop souvent des soucis avec, mais comme tous les OS. Trop de gens se plaignent de la lenteur des Tyzen même sur les HDG. Ça marche bien à l'achat mais un an plus tard ça rame comme pas possible. WebOS pareil, tous les OS sont nazes. FireOS c'est le seul OS qui fonctionne à merveille mais malheureusement il propose beaucoup moins d'application que les autres et il est assez archaïque pour l'époque.
Tous les TV mérite une passerelle de toute manière :)

Le seul article que j'ai vu concernant la fiabilité des TV c'est 60 millions de consommateurs qui avait fait un tableau de score de fiabilité, avec grosse cartouche pour Samsung / LG (96 pour Pana, 95 Sony, 78 LG et Samsung, 76 pour Hisense et Philips). Et perso j'ai constaté que LG s'est sérieusement amélioré mais par contre les produits sont trop fragiles. Par exemple le cas de Samourai47 pas normal que le produit lâche pour si peu, ou encore j'ai mon 83C4 en magasin qui a fonctionné 3 jours sans être touché et bim, plus d'image, que du son sur une dalle noire... Une fois qu'ils sont installés les LG faut pas y toucher.

Pour le dernier paragraphe, on en revient à ce que je disais : peu importe les composants, qu'ils soient fabriqués en chine ou sur mars, ce qui compte c'est le produit final. Le reste relève du constat. Concernant le C89B j'attends de voir le recul sur l'année, je veux savoir s'ils se sont améliorés. Mais je ne connais que trop bien TCL :friend: Je suis plutôt optimiste (ou disons rempli d'espoir) car je sais que les TV sont tellement margés par les constructeurs que leur prix dérisoire ne me choquent pas, c'est pas dit que ça signifie qu'ils sont moins bien fabriqués. Le téléviseur à de la gueule esthétiquement contrairement aux autres années mais ce qui compte c'est l'interne :oldy: wait & see.
Daft29
 
Messages: 264
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • offline

Message » 10 Juil 2024 13:44

Esscobar a écrit: Bah si, et cela a été expliqué dans moultes vidéos, donc il s'agirait de ne pas véhiculer de fausses infos :roll: ... Les présentateurs des vidéos et notamment cobraTV ont déjà expliqué cette différence :grad:


C'est la raison pour laquelle j'ai bien dit que ce n'était pas "qu'une" question de réglage. Le phénomène faussé par les caméras dont tu parles est effectivement réel, également indiqué par une personne de Rtings sur Reddit, où il disait que le phénomène était effectivement bien pire en images que dans la réalité. Mais pas qu'il était complètement absent dans les faits.

Ça oui, mais cela ne vaut que pour des surfaces inférieur à 10% d'APL :

https://tftcentral.co.uk/articles/explo ... -and-specs


C'est pas exactement ce que j'en déduis. La même source indique dans sa conclusion que :

The panel structure of QD-OLED with a true RGB additive approach means that they can reach much higher colour luminance than even the latest WOLED panels – around 142% higher in fact in the case of peak colour luminance (in the example monitors we measured). This reduces as APL gets larger but QD-OLED offers higher colour luminance generally for bright HDR highlights and even up to around 25% APL.


Bien que l'ecart se resserre à mesure que l'APL augmente, il est indiqué que la luminance est supérieure jusqu'à 25% d'APL environ. Après évidemment, sur des paysages enneigés, les deux technologies auront toutes deux du mal à suivre.

Prouvez-le :lol: ...


Il y a énormément de sujets qui en parlent sur internet. Tu ne peux pas me dire ça comme si j'étais seul au monde.

Pour moins de 10% d'APL :grad:


Ça reste notable néanmoins et pas négligeable du tout.

Tout faux :roll:


Cela vient principalement de la structure des sous-pixels, mais cela est plus ou moins visible selon la personne et aussi par habitude. Quand on met les réglages sur chaud on a l'impression que les blancs font très jaunes, et ensuite on a l'impression de les voir blancs.

A condition de juger de manière impartiale et de ne pas dire n'importe quoi :siffle: ...


Le Woled est une excellente technologie, sinon les écrans équipés de cette dalle seraient systématiquement perdants face à des qd-oled, or c'est loin d'être le cas. Cependant, le qd-oled est globalement meilleur si on devait faire une moyenne générale.
Il y a aussi d'autres aspects que je n'ai pas évoqué en faveur du qd-oled : sa meilleure gestion des scènes sombres (le woled souffre un peu de black crushing) et une meilleure uniformité de la dalle.

Après une TV c'est un tout, et la partie électronique compte autant que la dalle employée. Enfin, une même technologie peut continuer à évoluer, donc LG va peut-être combler voire faire disparaitre ces lacunes avec les prochaines générations.
SuperSonic61
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Oct 2010 15:07
  • offline

Message » 10 Juil 2024 14:31

Daft29 a écrit:
qtip66 a écrit:D'ailleurs chose étonnante, dans le comparatif fait sur la chaîne Cobra TV et qui reuni 6/7 personnes , tous des professionnels du secteur, ont élus le S95C comme le meilleur televiseurs de 2023, le meilleur en HDR et même en uspcaling je crois.


C'est un peu comme les notes à 5 étoiles où on dit que les numériques ou 01net ont élu meilleur tv de l'année. Le problème est tout le temps le même : ils intègrent le prix dans les facteurs de note. Et vu que Samsung fait des promo énormes, il est "meilleur RQP" mais si on regarde uniquement les spec techniques, factuellement, le A95L est devant et sans aucun doute le meilleur TV de l'année 2023.
Par contre en upscalling j'ai jamais vu un seul test qui dit que Samsung est meilleur que n'importe lequel des 2 japonais. Donc je veux bien des sources si tu as :)


hyperspace a écrit:
Tu peux lol-er toute la journée, les faits sont là. Je parle de 2024, pas de 2007 (pour l’iPhone), ou des années 70-80 (pour les gammes Sony ES).
Sony (tout comme Panasonic) n’est capable de produire rien de nos jours, ni CPU (Mediatek), ni RAM, ni stockage, ni dalles (Samsung ou des chinois), ni OS (Google). Le fait qu’ils assemblent des télés avec un meilleur contrôle de qualité ne cache pas la réalité.



Excuse-moi de ma question si elle paraît bête mais... quel est le rapport ? Sous prétexte que Samsung fabrique tout, c'est de meilleur qualité selon toi ? Dans ce cas, pourquoi y a-t-il une différence de fiabilité aussi énorme entre les Samy et les Sony ?
Ce que je vais dire n'engage que moi et je pense que c'est juste un point de vue. Mais si un produit est meilleur en spec mais pas fiable, et que plein de séries ont des soucis d'usinage/assemblage, bah on peut pas appeler ça un meilleur produit.
Ça serait comme dire qu'un TCL Mini-led avec 10.000 zones est le meilleur LCD du marché, ou qu'un ZFold ou Zflip est un des meilleurs smartphones du marché : non, problème de fiabilité.

Mais je sais que les tests internet n'intègrent jamais la fiabilité car ce n'est pas leur métier (et car il n'y a aucun recul pour le faire).

Mais non ça n'a rien avoir avec le prix des télé, les 5 personnes qui donnent leur avis dans la vidéo de test de Cobra n'ont que faire du prix du S95C, je vois pas en quoi ça devrait influer leur jugement. Si l'election de la meilleur TV avait été faite uniquement par le mec qui tient la chaîne Cobra, on pourrait se poser des questions (et encore , la logique voudrait qu'un vendeur nomme la télé la plus chère comme tant la meilleure, car Cobra est une chaîne de magasins qui vendent des télé) . Non je pense qu'il y'a aucun doute sur la bonne foi des personnes présentent dans la vidéo, qui ont chacun leur propre chaîne de Hight tech et dont certaines d'entres elles ont élue le A95l, d'autres le G3, donc ça prouve bien qu'ils ont pu donner chacun leur avis , mais au final, la majorité des voix à élu le S95C comme meilleure TV en HDR (le A95L à été élu meilleure en Dolby Vision) , et meilleure de l'annee 2023 car c'est celle qui a remporté le plus de voix dans les 4 ou 5 domaines sur lesquels se sont appuyés les élections.
qtip66
 
Messages: 681
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message