Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Coolos, danywilde36, emrik, fastmanu, gghenri4, Grigougnou, guinness60, harismegzari, john-peter 1, Kcnarf57, magicfa, Manson79, mojinto21, nicowboy, nriquo, octodurus, passager57, philboun, Samou, Sebas7ien, Sibara, skreewface, Spongebob75, Supernaz, Tikounet, toronelli, tunlu, veence, Vinvin67, vipspike et 184 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 09 Juil 2024 15:04

Quelqu'un peut donner ses impressions sur le mode jeu à 144htz, réactivité de la dalle tout ça ?
Terric
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Jan 2024 0:13
  • offline

Message » 09 Juil 2024 15:46

hello
J'ai fait la MAJ de la TV juste avant de partir en vacances.
Est ce que vous savez ce que cela apporte de neuf ?

merci
Quentin007
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Juin 2024 18:11
  • offline

Message » 09 Juil 2024 19:28

Quentin007 a écrit:hello
J'ai fait la MAJ de la TV juste avant de partir en vacances.
Est ce que vous savez ce que cela apporte de neuf ?

merci

Tu parles de la V098 ? De la V127 ? De la V135 ?
Supernaz
 
Messages: 167
Inscription Forum: 21 Juin 2021 0:30
  • online

Message » 09 Juil 2024 20:50

Bonjour est-ce que quelqu’un sait quels sont les différences entre la C89 et le C855 il doit quand même y avoir quelques différences étant donné qu’ils n’ont pas le même INDICE DE RÉPARABILITÉ :wtf:

Boulanger 8,1/10.
Ubaldi 7,8/10
brumos
 
Messages: 855
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 09 Juil 2024 22:37

brumos a écrit:Bonjour est-ce que quelqu’un sait quels sont les différences entre la C89 et le C855 il doit quand même y avoir quelques différences étant donné qu’ils n’ont pas le même INDICE DE RÉPARABILITÉ :wtf:

Boulanger 8,1/10.
Ubaldi 7,8/10

Sur le site officiel et celui de Boulanger, le 85C89B est affiché à 8,1.
Sur le site de Fnac ou Darty, le 85C89B est affiché à 7,8.

Autant dire que ce n'est pas un élément fiable du tout. Sur la même ref, les sites se contredisent. Alors de là à comparer C89B et C855...
De toute façon, ça ne sert a rien de te prendre la tète, ce sont exactement les même.
C89B => référence vente en magasin
C855 => référence vente en ligne
Supernaz
 
Messages: 167
Inscription Forum: 21 Juin 2021 0:30
  • online

Message » 09 Juil 2024 23:53

Supernaz a écrit:
brumos a écrit:Bonjour est-ce que quelqu’un sait quels sont les différences entre la C89 et le C855 il doit quand même y avoir quelques différences étant donné qu’ils n’ont pas le même INDICE DE RÉPARABILITÉ :wtf:

Boulanger 8,1/10.
Ubaldi 7,8/10

Sur le site officiel et celui de Boulanger, le 85C89B est affiché à 8,1.
Sur le site de Fnac ou Darty, le 85C89B est affiché à 7,8.

Autant dire que ce n'est pas un élément fiable du tout. Sur la même ref, les sites se contredisent. Alors de là à comparer C89B et C855...
De toute façon, ça ne sert a rien de te prendre la tète, ce sont exactement les même.
C89B => référence vente en magasin
C855 => référence vente en ligne

OK merci pour la réponse
brumos
 
Messages: 855
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 10 Juil 2024 10:46

lobs7052 a écrit:
batmax83 a écrit:bonjour à tous,
ça y est, j'ai reçu mon 85C89B, superbe. j'attends mon support mural pour son installation définitive.
Un petit soucis toutefois, avec l'appli MyCanal installée sur ce TCL, je n'ai aucun contenu 4K !! Je suis alors obligé de rebrancher mon FireStick Amazon pour en profiter. Etes vous dans ce même cas, au courant de ce soucis ?
merci de vos réponses
bon weekend 8)


Oui c’est normal. Aucune tv tcl ne prend en charge pour l’instant myCANAL en 4k. C’est un problème évoqué sur tous les posts concernant des tv tcl. Pour avoir TF1 , France 2 et M6 en 4k je passe par l’application OQEE en ce qui me concerne. Ou comme tu le fais pour l’instant via un Fire stick.


Merci, je vais alors patienter avec mon FireStick et espérer que TCL et Canal se mettent d'accord ;)
batmax83
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Juil 2024 18:13
  • offline

Message » 10 Juil 2024 11:05

Problème de "Banding"??
Bonjour à tous, je pense avoir un soucis de dalle avec mon 85c89B que j'ai depuis 8 jours.
Je l'avais un peu remarqué en regardant quelques films mais hier soir, devant ce superbe match France/Espagne, ce défaut était omniprésent.

Quelque soit les sources (MyCanal, TNT, FireStick), sur les travelling horizontaux, sur les plans larges du terrain de foot, je vois plein de bandes verticales sombres. J'ai essayé diverses résolutions et réglages d'image, ces bandes apparaissent et gâchent réellement le plaisir de visionnage !! Ces bandes sont également présentes dans les films, sur fond uniforme, dès qu'il y a mouvement de caméra (quelques soit la résolution et la source.

Avez-vous ce même problème? Est-ce simplement un mauvais réglages dans ces nombreux menus et sous menus? Ou s'agit il de ce fameux soucis de "Banding"?

merci de vos réponses, bonne journée
batmax83
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Juil 2024 18:13
  • offline

Message » 10 Juil 2024 11:26

batmax83 a écrit:Problème de "Banding"??
Bonjour à tous, je pense avoir un soucis de dalle avec mon 85c89B que j'ai depuis 8 jours.
Je l'avais un peu remarqué en regardant quelques films mais hier soir, devant ce superbe match France/Espagne, ce défaut était omniprésent.

Quelque soit les sources (MyCanal, TNT, FireStick), sur les travelling horizontaux, sur les plans larges du terrain de foot, je vois plein de bandes verticales sombres. J'ai essayé diverses résolutions et réglages d'image, ces bandes apparaissent et gâchent réellement le plaisir de visionnage !! Ces bandes sont également présentes dans les films, sur fond uniforme, dès qu'il y a mouvement de caméra (quelques soit la résolution et la source.

Avez-vous ce même problème? Est-ce simplement un mauvais réglages dans ces nombreux menus et sous menus? Ou s'agit il de ce fameux soucis de "Banding"?

merci de vos réponses, bonne journée

Salut,commence deja par effectuer quelques tests avec ca par exemple....

https://www.youtube.com/watch?v=zRGUkxr ... el=ToxOver

https://www.youtube.com/watch?v=Vs84_xC ... modernwize
skreewface
 
Messages: 197
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • online

Message » 10 Juil 2024 12:10

batmax83 a écrit:Problème de "Banding"??
Bonjour à tous, je pense avoir un soucis de dalle avec mon 85c89B que j'ai depuis 8 jours.
Je l'avais un peu remarqué en regardant quelques films mais hier soir, devant ce superbe match France/Espagne, ce défaut était omniprésent.

Quelque soit les sources (MyCanal, TNT, FireStick), sur les travelling horizontaux, sur les plans larges du terrain de foot, je vois plein de bandes verticales sombres. J'ai essayé diverses résolutions et réglages d'image, ces bandes apparaissent et gâchent réellement le plaisir de visionnage !! Ces bandes sont également présentes dans les films, sur fond uniforme, dès qu'il y a mouvement de caméra (quelques soit la résolution et la source.

Avez-vous ce même problème? Est-ce simplement un mauvais réglages dans ces nombreux menus et sous menus? Ou s'agit il de ce fameux soucis de "Banding"?

merci de vos réponses, bonne journée


Bonjour, ca fait une semaine que j'ai aussi le 85c89B et j'ai bien peur d'avoir pareil. C'est flagrant sur le foot en effet lors des traveling. Egalement sur un fond blanc ou clair uniforme j'ai même l'impression de voir la "grille" de led a certain endroit. Je suis a 2 doigts de contacter Darty pour un échange. D'ailleurs lorsqu'ils me l'ont installé ils ont couché le tv face écran sur les polis pour installer les pieds donc j'imagine une grosse pression sur l'écran (il me semblait qu'on pouvait installer les pieds sans coucher l'écran sur ce model mais pas sur).
Benben17000
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Juil 2024 11:44
  • offline

Message » 10 Juil 2024 12:32

Benben17000 a écrit:
batmax83 a écrit:Problème de "Banding"??
Bonjour à tous, je pense avoir un soucis de dalle avec mon 85c89B que j'ai depuis 8 jours.
Je l'avais un peu remarqué en regardant quelques films mais hier soir, devant ce superbe match France/Espagne, ce défaut était omniprésent.

Quelque soit les sources (MyCanal, TNT, FireStick), sur les travelling horizontaux, sur les plans larges du terrain de foot, je vois plein de bandes verticales sombres. J'ai essayé diverses résolutions et réglages d'image, ces bandes apparaissent et gâchent réellement le plaisir de visionnage !! Ces bandes sont également présentes dans les films, sur fond uniforme, dès qu'il y a mouvement de caméra (quelques soit la résolution et la source.

Avez-vous ce même problème? Est-ce simplement un mauvais réglages dans ces nombreux menus et sous menus? Ou s'agit il de ce fameux soucis de "Banding"?

merci de vos réponses, bonne journée


Bonjour, ca fait une semaine que j'ai aussi le 85c89B et j'ai bien peur d'avoir pareil. C'est flagrant sur le foot en effet lors des traveling. Egalement sur un fond blanc ou clair uniforme j'ai même l'impression de voir la "grille" de led a certain endroit. Je suis a 2 doigts de contacter Darty pour un échange. D'ailleurs lorsqu'ils me l'ont installé ils ont couché le tv face écran sur les polis pour installer les pieds donc j'imagine une grosse pression sur l'écran (il me semblait qu'on pouvait installer les pieds sans couché l'écran sur ce model mais pas sur).


Bonjour,
Peut-être serail-il intéressant de filmer le problème et de le partager histoire d'y voir plus clair ?
Je devrais recevoir le mien la semaine prochaine, j'espère que ce n'est qu'un problème isolé, ou de source, ou de réglage ou de MAJ firmware ? :zen:
Titoph44
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Juil 2024 12:25
  • offline

Message » 10 Juil 2024 13:29

Moi j'aurai demandé un échange de tv ce n'est pas normal...
Brest29
 
Messages: 3033
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Juil 2024 14:12

skreewface a écrit:
batmax83 a écrit:Problème de "Banding"??
Bonjour à tous, je pense avoir un soucis de dalle avec mon 85c89B que j'ai depuis 8 jours.
Je l'avais un peu remarqué en regardant quelques films mais hier soir, devant ce superbe match France/Espagne, ce défaut était omniprésent.

Quelque soit les sources (MyCanal, TNT, FireStick), sur les travelling horizontaux, sur les plans larges du terrain de foot, je vois plein de bandes verticales sombres. J'ai essayé diverses résolutions et réglages d'image, ces bandes apparaissent et gâchent réellement le plaisir de visionnage !! Ces bandes sont également présentes dans les films, sur fond uniforme, dès qu'il y a mouvement de caméra (quelques soit la résolution et la source.

Avez-vous ce même problème? Est-ce simplement un mauvais réglages dans ces nombreux menus et sous menus? Ou s'agit il de ce fameux soucis de "Banding"?

merci de vos réponses, bonne journée

Salut,commence deja par effectuer quelques tests avec ca par exemple....

https://www.youtube.com/watch?v=zRGUkxr ... el=ToxOver
https://www.youtube.com/watch?v=Vs84_xC ... modernwize


merci je vais faire le test avec ces videos :bravo:
batmax83
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Juil 2024 18:13
  • offline

Message » 10 Juil 2024 14:14

Benben17000 a écrit:
batmax83 a écrit:Problème de "Banding"??
Bonjour à tous, je pense avoir un soucis de dalle avec mon 85c89B que j'ai depuis 8 jours.
Je l'avais un peu remarqué en regardant quelques films mais hier soir, devant ce superbe match France/Espagne, ce défaut était omniprésent.

Quelque soit les sources (MyCanal, TNT, FireStick), sur les travelling horizontaux, sur les plans larges du terrain de foot, je vois plein de bandes verticales sombres. J'ai essayé diverses résolutions et réglages d'image, ces bandes apparaissent et gâchent réellement le plaisir de visionnage !! Ces bandes sont également présentes dans les films, sur fond uniforme, dès qu'il y a mouvement de caméra (quelques soit la résolution et la source.

Avez-vous ce même problème? Est-ce simplement un mauvais réglages dans ces nombreux menus et sous menus? Ou s'agit il de ce fameux soucis de "Banding"?

merci de vos réponses, bonne journée


Bonjour, ca fait une semaine que j'ai aussi le 85c89B et j'ai bien peur d'avoir pareil. C'est flagrant sur le foot en effet lors des traveling. Egalement sur un fond blanc ou clair uniforme j'ai même l'impression de voir la "grille" de led a certain endroit. Je suis a 2 doigts de contacter Darty pour un échange. D'ailleurs lorsqu'ils me l'ont installé ils ont couché le tv face écran sur les polis pour installer les pieds donc j'imagine une grosse pression sur l'écran (il me semblait qu'on pouvait installer les pieds sans coucher l'écran sur ce model mais pas sur).


merci de ton retour, les livreurs Darty ont également couché la TV à plat sur ma table !!
batmax83
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Juil 2024 18:13
  • offline

Message » 10 Juil 2024 17:13

Quelques photos ou vidéos du problème seraient les bienvenus.

Est-ce que ça se produit sur des images en mouvement uniquement ? Lorsque vous êtes face à l’écran ou de biais ?
Sur toutes les sources ou uniquement sur certaines ?
brumos
 
Messages: 855
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message