Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baldi6740, Bernard_78, boxster31, Cool-Spot, Fafa, fastmanu, GAPXIII, izivinze85, john-peter 1, keliokan, MaTgAi, nicof49, nriquo, passager57, pkoka, rere130, Roby94, sam42530, tailleur de zone, tunlu, zecrou et 144 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 09 Juil 2024 1:14

Daft29 a écrit:
dedelynks a écrit:Alors mon beau frère à un 65mz2000 et il en voit certes pas souvent mais il en as sur des ex de passage, sur différentes plate-forme et il en avait sur sont précédents LZ2000,et ça sa vient pas d'un article,je comprend pas les gens qui defende une marque et ne voit que cette marque à tout prix.


Ah bah tu vois en ce qui me concerne tu es le 2ème témoignage (concernant ce défaut) que je croise, et le premier qui en parle sur les plateformes de streaming quand les autres témoignages disent tous qu'ils n'en ont pas vu sur les plateformes. Donc c'est bon à savoir :grad: Je le prends en compte. Mais si avant ton post, tous les témoignages que je lis disent qu'ils n'ont rien vu malgré ce qui est dit dans les tests, je peux encore le dire en toute légitimité.

J'espère que tu ne parles pas de moi car je ne vois pas cette marque "à tout prix".
Mais moi je ne comprends pas les gens qui fondent leurs avis sur des articles de test sans avoir vu les produits et qui descendent des produits pour des défauts quasi-imperceptible ^^ (je ne parle pas de toi :) )
Le "problème" de postérisation, qui existe oui, est le seul problème dont j'ai entendu parler sur Pana. Mettre de côté le produit à cause de ça, pour prendre une autre marque qui a plus de soucis, c'est comme ne pas prendre une BMW car problème d'injecteur du coup on achète une Fiat ou un Peugeot :oldy: ya une incohérence dans le raisonnement. Mais ce n'est que mon avis :)

Pour info, le problème de postérisation est dû à la puce, pas à Pana. Donc libre à toi de penser qu'ils te "prennent pour un pigeon", mais je serai curieux de savoir dans quelle marque tu as mit ton argent ;)

Aucun soucis et je suis équipé d'un 77s95c ainsi que d'un 65gz2000,j'ai tout eu comme marque ou presque et à se jour se s95c c'est une bombe atomique en terme d'image,certes y'a mieux (a95l) bravia9 ou g4,mais à aucun moment je défendrai samsung pour c'est qualité dans l'avenir s'ils font toujours pareil,(je te vise pas aussi) il faut être objectif et réaliste aujourd'hui c'est sony qui détient le meilleur traitement image meilleur piqué ect pareil à aucun moment je resterai sur sony s'ils font du surplace comme le fait pana depuis 4ans :wink:
dedelynks
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 09 Juil 2024 1:44

dedelynks a écrit:
Daft29 a écrit:
Ah bah tu vois en ce qui me concerne tu es le 2ème témoignage (concernant ce défaut) que je croise, et le premier qui en parle sur les plateformes de streaming quand les autres témoignages disent tous qu'ils n'en ont pas vu sur les plateformes. Donc c'est bon à savoir :grad: Je le prends en compte. Mais si avant ton post, tous les témoignages que je lis disent qu'ils n'ont rien vu malgré ce qui est dit dans les tests, je peux encore le dire en toute légitimité.

J'espère que tu ne parles pas de moi car je ne vois pas cette marque "à tout prix".
Mais moi je ne comprends pas les gens qui fondent leurs avis sur des articles de test sans avoir vu les produits et qui descendent des produits pour des défauts quasi-imperceptible ^^ (je ne parle pas de toi :) )
Le "problème" de postérisation, qui existe oui, est le seul problème dont j'ai entendu parler sur Pana. Mettre de côté le produit à cause de ça, pour prendre une autre marque qui a plus de soucis, c'est comme ne pas prendre une BMW car problème d'injecteur du coup on achète une Fiat ou un Peugeot :oldy: ya une incohérence dans le raisonnement. Mais ce n'est que mon avis :)

Pour info, le problème de postérisation est dû à la puce, pas à Pana. Donc libre à toi de penser qu'ils te "prennent pour un pigeon", mais je serai curieux de savoir dans quelle marque tu as mit ton argent ;)

Aucun soucis et je suis équipé d'un 77s95c ainsi que d'un 65gz2000,j'ai tout eu comme marque ou presque et à se jour se s95c c'est une bombe atomique en terme d'image,certes y'a mieux (a95l) bravia9 ou g4,mais à aucun moment je défendrai samsung pour c'est qualité dans l'avenir s'ils font toujours pareil,(je te vise pas aussi) il faut être objectif et réaliste aujourd'hui c'est sony qui détient le meilleur traitement image meilleur piqué ect pareil à aucun moment je resterai sur sony s'ils font du surplace comme le fait pana depuis 4ans :wink:



Entièrement d'accord avec toi concernant le A95L, à partir du moment où c'est un QD-OLED il est devant le pana. Sauf en sortie de carton où Sony triche sur les bleus (depuis plusieurs années). Mais le A95L allie fiabilité, OS, traitement et spec, il a presque tout pour lui, dommage qu'ils négligent le HDR10+ car ça leur fait du tort (maintenant voyons-nous la diff entre avec et sans HDR10+, c'est un autre débat :zen: ).

Mais malheureusement envers samy je ne suis pas objectif, ils sont trop repérés en obsolescence programmée sur les bas de gamme et en manque de fiabilité générale dû à leur vitesse de construction trop élevée en usine (suffit de voir les coques mal pressée sur le côté du tv, ou même la partie du chassis en bas du tv avec les boutons on/off qui se décrochent du tv.... :wtf: ). C'est vraiment construit n'importe comment et ça fait 2 ou 3 ans qu'il y a des soucis de séries sur les pieds des haut-de-gamme. Du coup, j'admire Samsung Display pour leurs ingénieurs, mais j'ai pitié de Samsung Electronics car ce ne sont qu'une bande de branquignols qui font n'importe quoi (et en téléphonie je t'en parle même pas :O ).
Donc ils peuvent faire le meilleur produit du monde en terme de spec, si c'est eux qui le construisent je n'aurai jamais confiance. Bref, je ne suis pas objectif : déformation professionnel :ko:
Daft29
 
Messages: 273
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • offline

Message » 09 Juil 2024 2:06

Daft29 a écrit:
dedelynks a écrit:Aucun soucis et je suis équipé d'un 77s95c ainsi que d'un 65gz2000,j'ai tout eu comme marque ou presque et à se jour se s95c c'est une bombe atomique en terme d'image,certes y'a mieux (a95l) bravia9 ou g4,mais à aucun moment je défendrai samsung pour c'est qualité dans l'avenir s'ils font toujours pareil,(je te vise pas aussi) il faut être objectif et réaliste aujourd'hui c'est sony qui détient le meilleur traitement image meilleur piqué ect pareil à aucun moment je resterai sur sony s'ils font du surplace comme le fait pana depuis 4ans :wink:



Entièrement d'accord avec toi concernant le A95L, à partir du moment où c'est un QD-OLED il est devant le pana. Sauf en sortie de carton où Sony triche sur les bleus (depuis plusieurs années). Mais le A95L allie fiabilité, OS, traitement et spec, il a presque tout pour lui, dommage qu'ils négligent le HDR10+ car ça leur fait du tort (maintenant voyons-nous la diff entre avec et sans HDR10+, c'est un autre débat :zen: ).

Mais malheureusement envers samy je ne suis pas objectif, ils sont trop repérés en obsolescence programmée sur les bas de gamme et en manque de fiabilité générale dû à leur vitesse de construction trop élevée en usine (suffit de voir les coques mal pressée sur le côté du tv, ou même la partie du chassis en bas du tv avec les boutons on/off qui se décrochent du tv.... :wtf: ). C'est vraiment construit n'importe comment et ça fait 2 ou 3 ans qu'il y a des soucis de séries sur les pieds des haut-de-gamme. Du coup, j'admire Samsung Display pour leurs ingénieurs, mais j'ai pitié de Samsung Electronics car ce ne sont qu'une bande de branquignols qui font n'importe quoi (et en téléphonie je t'en parle même pas :O ).
Donc ils peuvent faire le meilleur produit du monde en terme de spec, si c'est eux qui le construisent je n'aurai jamais confiance. Bref, je ne suis pas objectif : déformation professionnel :ko:


Samsung (les sociétés du conglomérat) font : CPU, RAM, SSD, dalle, OS, algorithmes.
Sony : algorithmes. Et un meilleur assemblage des composants construits par d’autres, y compris boutons et des pieds (???).
C’est sur qu’il n’y a pas photo, mais pas dans le sens que tu entends.

Autre exemple : pour posséder une tablette Samsung Galaxy Tab S9 (OLED), et ayant joué avec le dernier iPad Pro M4 11 pouces au boulot, l’iPad n’a rien à envier à la S9 en qualité de construction, au contraire : l’iPad a des coupures d’antenne d’un seul côté, il est plus disgracieux que la S9 qui est symétrique. Et elle est meilleure pour la vidéo : des bandes noires trop épaisses sur l’iPad.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11969
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 09 Juil 2024 8:17

Daft29 a écrit:Ah bah tu vois en ce qui me concerne tu es le 2ème témoignage (concernant ce défaut) que je croise, et le premier qui en parle sur les plateformes de streaming quand les autres témoignages disent tous qu'ils n'en ont pas vu sur les plateformes. Donc c'est bon à savoir :grad: Je le prends en compte. Mais si avant ton post, tous les témoignages que je lis disent qu'ils n'ont rien vu malgré ce qui est dit dans les tests, je peux encore le dire en toute légitimité.

J'espère que tu ne parles pas de moi car je ne vois pas cette marque "à tout prix".
Mais moi je ne comprends pas les gens qui fondent leurs avis sur des articles de test sans avoir vu les produits et qui descendent des produits pour des défauts quasi-imperceptible ^^ (je ne parle pas de toi :) )
Le "problème" de postérisation, qui existe oui, est le seul problème dont j'ai entendu parler sur Pana. Mettre de côté le produit à cause de ça, pour prendre une autre marque qui a plus de soucis, c'est comme ne pas prendre une BMW car problème d'injecteur du coup on achète une Fiat ou un Peugeot :oldy: ya une incohérence dans le raisonnement. Mais ce n'est que mon avis :)

Pour info, le problème de postérisation est dû à la puce, pas à Pana. Donc libre à toi de penser qu'ils te "prennent pour un pigeon", mais je serai curieux de savoir dans quelle marque tu as mit ton argent ;)

En réalité de la postérisation on peut en voir sur tous les téléviseurs quels qu'ils soient si la source est en 8 bits (ou même une source 8 bits convertie en 10 bits) !

Car en vidéo nous ne sommes généralement pas en 0-255, mais en 16-235, donc cela ne fait que 219 valeurs différentes du noir, jusqu'à la couleur à son max de saturation ! Et ce n'est vraiment pas beaucoup. Donc si en plus les téléviseurs sont réglés avec de fortes luminosité, forcément on étire d'autant les paliers et on les rend plus visible ! Le pire étant des sources 8 bits convertie en 10 bits où l'on va sortir plusieurs centaines de nits, là forcément, c'est le drame :lol: .

Après il existe effectivement des fonctionnalités sur les téléviseurs plus ou moins performantes pour réduire plus ou moins efficacement la postérisation, mais cela est rarement sans contrepartie au niveau de l'image, car détecter précisément s'il s'agit ou non d'une postérisation à l'affichage et de devoir ou non agir, n'est pas une chose simple et totalement maitrisée :-? .
Esscobar
 
Messages: 8529
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 09 Juil 2024 9:06

Postérisation avec mon TV entrée de gamme :
Infinite Storm sur Netflix -> aucune
The Beekeeper sur Amazon -> un festival de pixels, épouvantable...
... donc cela vient de la source

La configuration dans mon profil


LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Avatar de l’utilisateur
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1221
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de OYO
  • offline

Message » 09 Juil 2024 9:56

Il faut comparer pour une même œuvre, sinon cela n'est pas valable ;) .
Esscobar
 
Messages: 8529
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 09 Juil 2024 10:52

Le champ du loup est un test parfait ça,sur mon gz c'est affreux sur le samy nikel :bravo:
dedelynks
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 09 Juil 2024 14:05

dedelynks a écrit:Le champ du loup est un test parfait ça,sur mon gz c'est affreux sur le samy nikel :bravo:

Ah bon ? Tu parle du Chant du loup en Blu-ray 4k ? Sur ton OLED Pana (lequel modèle ?) c'est affreux et le S95C c'est nickel ? C'est super bizarre..
qtip66
 
Messages: 681
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 09 Juil 2024 14:12

Après n'exgarons rien avec le traitement video Panasonic et Sony, car même si ils sont meilleurs y'a pas un gouffre avec les autres marques LG et Samsung. Ça reste de l'ordre du détails, que seuls les gens comme nous, qui ont l'oeil affûté (ça fait des années qu'on s'intéressent aux téléviseurs et leurs technologies) arrivent à voir mais les gens plus lambda du grand public seraient peut etre même pas capables de percevoir des differences. D'ailleurs chose étonnante, dans le comparatif fait sur la chaîne Cobra TV et qui reuni 6/7 personnes , tous des professionnels du secteur, ont élus le S95C comme le meilleur televiseurs de 2023 , le meilleur en HDR et même en uspcaling je crois. Ils avaient toutes les télés haut de gamme de 2023 mises côte à cote , diffusant toutes les même sources, et bon , même si globalement ils ont choisi d'élire le S95C comme meilleur TV OLED 2023 , on peux pas dire qu'ils aient constatés des différences énormes entre chacune des 5 télé. Les seules différences perceptibles étaient entre les TV avec une dalle MLA et les TV QD OLED, qui offre une colorimetrie assez différente (on le voit d'ailleurs très bien dans la vidéo, le Panasonic MZ2000,
le Philips 908 et le LG G3 tirent au vert) .
qtip66
 
Messages: 681
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 09 Juil 2024 14:57

La technologie qd-oled est globalement supérieure à sa concurrente woled, car autrement Sony ne l'aurait pas choisie pour son modèle le plus prestigieux et tous ceux qui craignent le problème de valse des dalles sur les oled Samsung ont peur de tomber sur du woled.

Le seul avantage que je vois au woled, c'est son rendu un peu supérieur dans une salle éclairée. Mais en terme de rendu global, c'est difficile de ne pas craquer en faveur du qd-oled.

Le rapport qualité-prix du S90C en particulier est assez incroyable.
SuperSonic61
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Oct 2010 15:07
  • offline

Message » 09 Juil 2024 15:00

qtip66 a écrit:(on le voit d'ailleurs très bien dans la vidéo, le Panasonic MZ2000, le Philips 908 et le LG G3 tirent au vert) .

Rien à voir :lol: ... C'est du aux réglages de la caméra, cela a déjà été expliqué :wink:
Esscobar
 
Messages: 8529
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 09 Juil 2024 15:18

Esscobar a écrit:
qtip66 a écrit:(on le voit d'ailleurs très bien dans la vidéo, le Panasonic MZ2000, le Philips 908 et le LG G3 tirent au vert) .

Rien à voir :lol: ... C'est du aux réglages de la caméra, cela a déjà été expliqué :wink:

Oui mais si la caméra démontre une différence comme par hasard uniquement ejtre les QD et les MLA, et qui est le même sur les 3 MLA, ça prouve bien que le rendu des couleurs, au delà du fait que les QD ont une colorimetrie plus large, est différente entre les QD et les MLA, sinon les 5 TV
tireraient au vert et pas seulement les TV avec dalle MLA, logique ☺
qtip66
 
Messages: 681
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 09 Juil 2024 15:49

Cela signifie juste qu'il y a une différence, pas que les téléviseurs ont un rendu qui tirent vers le vert ;) .

Avec un réglage fait sur une dalle MLA les couleurs seraient nickels et se seraient les dalles QD-OLED qui seraient aux fraises et sembleraient tirer sur une autre teinte :grad:
Esscobar
 
Messages: 8529
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 09 Juil 2024 16:03

Esscobar a écrit:Cela signifie juste qu'il y a une différence, pas que les téléviseurs ont un rendu qui tirent vers le vert ;) .

Avec un réglage fait sur une dalle MLA les couleurs seraient nickels et se seraient les dalles QD-OLED qui seraient aux fraises et sembleraient tirer sur une autre teinte :grad:

Certes mais les 5 télé testées dans la vidéo de Cobra n'ont pas été réglées en amont, elles sont testées sur un pied d'égalité, en sorti de carton, donc si les télé MLA tirent au vert et pas les 2 QD oeld, ça veut dire qu'en sorti de carton elles sont meilleures. Après dans chaque test de comparaison que j'ai. Vu entre des QD OLED (Samsung ou Sony) vs OLED MLA LG par ex, à chaque fois on voit que le LG tirent plus vers une couleur, là où les Samsung S95C et Sony A95L semblent beaucoup plus équilibré en terme de couleurs, en plus d'offrir un rendu de couleurs plus beau et riche mais la ça vient bien sur du fait que ce sont des QD-Oled
qtip66
 
Messages: 681
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 09 Juil 2024 16:29

hyperspace a écrit:
Samsung (les sociétés du conglomérat) font : CPU, RAM, SSD, dalle, OS, algorithmes.
Sony : algorithmes. Et un meilleur assemblage des composants construits par d’autres, y compris boutons et des pieds (???).
C’est sur qu’il n’y a pas photo, mais pas dans le sens que tu entends.

Autre exemple : pour posséder une tablette Samsung Galaxy Tab S9 (OLED), et ayant joué avec le dernier iPad Pro M4 11 pouces au boulot, l’iPad n’a rien à envier à la S9 en qualité de construction, au contraire : l’iPad a des coupures d’antenne d’un seul côté, il est plus disgracieux que la S9 qui est symétrique. Et elle est meilleure pour la vidéo : des bandes noires trop épaisses sur l’iPad.


Excuse moi mais Samsung meilleur qualitativement parlant que Sony et Apple , mais lol :lol:

Regarde un peu l'histoire de Samsung et tu comprendras que ce n'est pas du tout dans leurs gènes... :siffle:

Maintenant ils ont énormément progressé c'est clair et ils innovent même alors qu'avant ils se contentaient de copier , l'écart entre les Coréens et les Japonais est bien plus faible qu'il y a 10 ans.

Mais il ne faut pas non plus exagérer , Sony et Apple sont bien plus qualitatifs dans leurs productions ( surtout dans le hdg ) que Samsung...
JordanB
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message