Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Isolation conduit d'aération

Message » 09 Juil 2024 10:29

Bonjour à tous,

J’ai emménagé depuis 6 mois au dernier étage d’un immeuble mal isolé.
J’arrive à m’accommoder des bruits du voisinage dans l’ensemble mais je suis gêné par le fait d’entendre mes voisins parler (et à l’inverse, d’avoir la sensation que tout ce que je dis peut être entendu). Cela est davantage prononcé dans les pièces où il y a des aérations « naturelles » (cuisine, sdb, toilettes). Tout le son des voisins remonte. Je n’ai pas le budget nécessaire pour me lancer dans de gros travaux d’isolation mais auriez-vous une solution pour isoler un peu phoniquement ces aérations ?

Par ailleurs, je voulais savoir si lorsque je chuchote, les voisins du dessous peuvent malgré tout m’entendre (avec le son qui passerait dans le conduit d’aération) ?

Merci d’avance pour vos retours et votre compréhension,
Jeff_Ip
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Juil 2024 10:18
  • offline

Message » 12 Juil 2024 9:11

Si tu les entends chuchoter alors ils t’entendront également chuchoter si les pièces en réception sont identiques ce qui est certainement le cas.
Tu peux toujours boucher les conduits à l’aide de laine minérale tassée, mais ça se fera au détriment de l’aération.

:) :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2276
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message