Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Fledermaus, JLC82, jppaulus, Labiss, marc69, MickeyCam, PAT 94, pheno, sax.tenor, Taisetsu458, yvon40 et 117 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La Stéréo est-elle indispensable à la musique ?

Message » 09 Juil 2024 9:49

Greg Lagarrigue a écrit:Comme ça haskil aura et la musique et le casque dans le crane, le bonheur :lol:

La stéréo de base cela se travail sur des enceintes en local pas trop pourri c'est pas un hasard :grad:


:bravo:

A noter qu'il existe néanmoins des prises de sons bien plus compatibles avec l'écoute au casque que d'autres... plus le dispositif de prise de son est simple : typiquement deux micros et une tête artificielle, et plus le résultat au casque est probant.
Les prises de son multimicros et multipistes mixées à la console pour avoir un panoramique sont parfois tréès éprouvantes à écouter au casque...
haskil
 
Messages: 60231
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 09 Juil 2024 11:04

Pour moi, la stéréo c'est selon, et ma très vieille expérience (tant en Hifi qu'en concerts live divers et variés dans les genres musicaux et les types de salles) me conduit à affirmer que l'effet obtenu dépend vraiment des prises de son et des mixages (je sais, j'enfonce des portes ouvertes, mais vu mon grand âge, c'est plus facile :siffle: ).
Il y a de tout, du très bon et du très mauvais dans tous les genres musicaux. Le pire étant le trio de Jazz dans lequel le batteur a une envergure de 5 mètres et la batterie fait la largeur de la pièce... :lol:
Parfois, le mono serait vraiment souhaitable :oops:
fstoulouse
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message