ericb56 a écrit:Le multicanal frontal représente un réel progrès de la reproduction musicale si correctement mis en œuvre.
Logique, plus il y a des canaux, plus il est facile de donner de la consistance à une source et de permettre des "déplacements" sans perturber la localisation.
C'est ton droit de ne pas vouloir t'encombrer avec le matériel nécessaire et des enregistrements non conformes à tes goûts mais étant mélomane et non pas homme de marketing, je me contre-tape de l'ampleur du marché concerné et je t'invite à contacter les éditeurs des musiques appréciées par toi afin qu'ils enregistrent selon ce procédé.
Tu sais (ou pas visiblement ), que nous sommes tout autant mélomane que toi, et ce n'est pas parce que nous n'écoutons pas des albums des studios passavant en boucle que nous ne sommes pas autant passionné que toi ... La passion implique des choix et des préférences aussi voilà tout ... Et comme je suis aussi cinéphile, et bien placer une 3ème voie est chez moi problématique, donc j'ai choisi le meilleur compromis pour mes usages .
Donc il faudrait éviter ce ton condescendant qui consisterait à faire croire que nous sommes des imbéciles et de faux passionnés car nous n'avons pas fait les mêmes choix que toi .