Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 06 Juin 2024 13:12

J'ai retrouvé le lien que je cherchais dans mes signets — qui donne accès à un tableau plus détaillé : https://pulsarinstruments.com/fr/nouvel ... -courants/

À 115db, le temps d'exposition maximum est de 28 secondes. De sorte que l'idéal, c'est au fond d'écouter à niveau réaliste un avion enregistré au décollage à 10m. C'est un mauvais moment à passer, mais après, on n'a plus aucun problème pour choisir un casque, un ampli, etc. :hein: :grad: :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Juin 2024 13:33

dub a écrit:J'ai retrouvé le lien que je cherchais dans mes signets — qui donne accès à un tableau plus détaillé : https://pulsarinstruments.com/fr/nouvel ... -courants/

À 115db, le temps d'exposition maximum est de 28 secondes. De sorte que l'idéal, c'est au fond d'écouter à niveau réaliste un avion enregistré au décollage à 10m. C'est un mauvais moment à passer, mais après, on n'a plus aucun problème pour choisir un casque, un ampli, etc. :hein: :grad: :roll:


C'est vrai qu'on final, on fait des économies!
Auparavant il suffit d'une bonne dose de paracétamol et ça passe crème, roulez jeunesse! Enfin, c'est plutôt bienvenue vieillesse...
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 07 Juil 2024 18:18

Ces derniers temps, j'ai beaucoup écouté avec le DT1990, car il est devenu mon casque quotidien sur mon ordinateur portable. Avant, c'était l'ATH R70x et ensuite le Focal Elear. A un moment donné, j'ai constaté que le DT1990 me plaisait beaucoup sur mon vieux iFi iDSD Nano. Je l'utilise quand je regarde des séries et des films sur mon ordinateur portable parce que j'ai constaté que non seulement la musique du film sonne très bien, mais aussi que l'intelligibilité de la parole est très bonne et surtout que tous les bruits sont extrêmement réalistes et semblent même souvent venir d'en haut ou de derrière en surround.
En l'utilisant souvent, je pense qu'il sonne mieux avec mon ampli fixe.
mannitheear
 
Messages: 41
Inscription Forum: 06 Déc 2018 10:06
Localisation: Freiburg, Allemagne
  • offline

Message » 07 Juil 2024 22:19

Du coup c'est comme un sportif dont les muscles restent tièdes, toujours fitness :mdr:

Moi je n'ai hélas depuis un moment que très peu de temps pour écouter au casque :ko:
Je n'ai pas encore tranché qui je garde entre l'amiron home ou le dt1990... :zen:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 08 Juil 2024 7:40

Je pense qu'il s'agit plutôt d'un processus de rodage, une fois qu'il est terminé, les avantages demeurent.

Pour moi, il s'agirait clairement du DT1990.…
mannitheear
 
Messages: 41
Inscription Forum: 06 Déc 2018 10:06
Localisation: Freiburg, Allemagne
  • offline

Message » 09 Juil 2024 7:05

L'Amiron est plus déséquilibré que le Beyerdynamic DT1990 Pro Balanced.
En plus, l'Amiron présente des pads inacceptables, sur la tenue dans le temps, en se dessoudant et leur prix en pièces détachées trop cher.

Quand au rodage, je cherche encore ce qui peut se roder sur cette technologie et que l'on ne me parle pas d'assouplissement, car ce n'est pas une chaussure ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 21 Juil 2024 14:45

Bonjour à toutes et à tous,

Juste un petit commentaire suite à l’acquisition à un très bon prix d’un T1 3ème génération :
Je suis enchanté de ce casque, je retrouve un véritable plaisir à écouter TOUTE la musique que j’affectionne (Pink Floyd, Radiohead, Led Zepelin, Deep Purple, ACDC, Police, Air, Depeche Mode… etc) Le confort est au rendez-vous vous et surtout une écoute de grand plaisir bien moins rêche qu’avec le DT-1990.
Ce casque est très décrié et pourtant il est pour moi celui qui correspond le plus à mon style d’écoute. Je le pose sur ma tête et je ne me pose pas de question et essayer de découper les décibels en 4 ou autres registres de plage de fréquence. C’est un casque très polyvalent qui rend super bien tout ce que j’écoute. Étant bassiste amateur je distingue très clairement le son des basses, la texture d’une Precision, Jazzbass, Hoefner ou Stingray (pour les connaisseurs)
Vous l’avez compris, je suis aux anges et réconcilié avec les casques.

Cerise sur le gâteau il est top pour regarder des films ou des séries.
Je l’utilise avec un iPhone, Qobuz et le dragonfly Cobalt.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5015
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message