Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gegeflipp75, Manson79 et 7 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

2022 - Barres de son LG S95QR et autres modèles

Message » 08 Juil 2024 21:49

Oui j'ai un LG 77G3 (et un tout vieil ampli Pionneer qui a bien +35 ans, à l'époque le HDMI et l'optique ils ne connaissaient pas !!)
GilzVE
 
Messages: 90
Inscription Forum: 12 Mai 2002 23:48
  • offline

Message » 08 Juil 2024 21:51

Du coup, ton ampli ne sert plus à rien dans cette configuration, ou j'ai loupé quelque chose ?
Moonly
 
Messages: 821
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 08 Juil 2024 23:18

Pour le moment mon ampli me sert pour alimenter un kit 2.1 Elipson via une "antenne" bluetooth reliée à l'ampli (la TV y envoie le son qd je l'allume). Cela fonctionne bien mais au final c'est tout de même moins pratique qu'une barre de son.
Mais vu le niveau de qualité de ce kit en audio j'aimerai bien le conserver, rien que pour Deezer d'ailleurs.
GilzVE
 
Messages: 90
Inscription Forum: 12 Mai 2002 23:48
  • offline

Message » 23 Juil 2024 20:24

Bonjour à tous,

Récent acquéreur de la s95QR, j’en suis plutôt convaincu. J’ai juste une petite question : à part lorsque je lance du Dolby atmos j’ai toujours PCM affiché dans l’application et sur la barre. En atmos, il y a bien affiché « Dolby Atmos » sur la barre et dans l’application.
Pourtant, j’ai bien une bande son en 5.1 avec les effets dans les enceintes arrières (et pas une simple spatialisation simulée)

Pour les branchements, la BDR est reliée à la TV (LG 65G1 Oled) et les sources sont reliées à la TV.

Est ce normal ou il y a possibilité de faire apparaître la mention « Dolby Digital »?

Merci beaucoup d’avance!
akik26
 
Messages: 44
Inscription Forum: 19 Fév 2005 13:35
  • offline

Message » 23 Juil 2024 20:34

Si ça affiche PCM, c'est que le son est décodé puis envoyé en PCM à ta barre. Ta source n'est pas en Dolby Digital mais en AAC par exemple, ou ton diffuseur est mal réglé.
Moonly
 
Messages: 821
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 23 Juil 2024 20:45

Moonly a écrit:Si ça affiche PCM, c'est que le son est décodé puis envoyé en PCM à ta barre. Ta source n'est pas en Dolby Digital mais en AAC par exemple, ou ton diffuseur est mal réglé.


Merci pour ta réponse!
C’est vrai que je ne suis pas certain que cela soit du Dolby Digital puisqu’il s’agit de contenus sur plates formes de streaming affichés en 5.1 mais sans le label Dolby digital… peut être que ces plates formes diffusent en AAC et pas en DD??

Pour le diffuseur, il s’agit d’une Apple TV 4K dont le mode sonore est en auto.

Edit : quand je change le mode de sortie audio numérique sur ma TV, en passant d’Interconnexion à Auto, j’ai sur la barre et l’application la mention « Dolby Audio » donc je pense avoir trouvé la solution. Mais c’est bizarre il était toujours recommandé de mettre le mode interconnection…
akik26
 
Messages: 44
Inscription Forum: 19 Fév 2005 13:35
  • offline

Message » 23 Juil 2024 22:05

Les plateformes de streaming ne diffusent pas en AAC, mais en Dolby Digital Plus (affiché Dolby Audio sur la barre) ou Dolby Atmos. Certaines plateformes diffusent en DTS quand ce sont des versions IMAX Enhanced (mode compatible avec la barre d'ailleurs).
Moonly
 
Messages: 821
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 24 Juil 2024 16:37

Moonly a écrit:Les plateformes de streaming ne diffusent pas en AAC, mais en Dolby Digital Plus (affiché Dolby Audio sur la barre) ou Dolby Atmos. Certaines plateformes diffusent en DTS quand ce sont des versions IMAX Enhanced (mode compatible avec la barre d'ailleurs).


Merci à toi! Comme indiqué dans mon message édité plus haut, après avoir passé le mode de sortie de Interconnexion vers Auto j’ai bien maintenant indiqué Dolby Audio sur l’application. Merci à toi pour ton aide!
akik26
 
Messages: 44
Inscription Forum: 19 Fév 2005 13:35
  • offline

Message » 24 Juil 2024 16:43

Pas de souci. Pour compléter ce que je disais, c'est du Dolby Digital Plus (E-AC3) compressé et bien moins bon qu'un Blu-ray (et encore moins Blu-ray UHD). C'est encore plus vrai pour le Dolby Atmos qu'ils diffusent, c'est là encore du Dolby Digital Plus, mais avec des métadonnées de positionnement 3D pour faire de l'Atmos bas de gamme. Le débit audio est un poil plus élevé (généralement 768kbps contre du 640kbps pour du Dolby Digital Plus "classique") mais reste très éloigné des versions Dolby TrueHD avec Atmos qui montent à plusieurs Mbps.
Moonly
 
Messages: 821
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 24 Juil 2024 16:45

Merci beaucoup pour tes précisions, j’ignorais tout cela…
Moi qui n’utilise que des plates formes de streaming et plus de BR…
Tu sais si cette compression s’applique également aux contenus achetés en VoD type films récents?
akik26
 
Messages: 44
Inscription Forum: 19 Fév 2005 13:35
  • offline

Message » 24 Juil 2024 16:47

Oui, tout ce qui est VoD/streaming est très compressé, surtout le son. C'est regardable et on est déjà loin des DivX des années 2000, mais si tu compares une version streaming et Blu-ray (quand celle-ci existe...) tu devrais vite voir et entendre la différence selon ton matériel.
Moonly
 
Messages: 821
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 07 Aoû 2024 15:11

Bonjour les gars

J’ai un petit soucie quand je regarde un film en Dolby Atmos j suis obligé de le lancer une deuxième fois !! Car départ Dolby audio je met reprendre le film Dolby atmos bizarre !! Mes paramètres on pas changé !! Peut être leurs plusieurs mise a jours
Romain6913
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Déc 2022 19:57
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message