Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, canio, john-peter 1, nicof49, nriquo, passager57, rollermen, skreewface, tolitoto et 81 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Samsung S95D & S90D QD-OLED 4K en 55-65-77

Message » 03 Juil 2024 15:10

Il me semble que pour les LG c'est la même , le C4 est mélangé avec le G4, et c'est le G4 qui prends beaucoup plus de place sur les actus :oldy:
kapo60
 
Messages: 108
Inscription Forum: 17 Sep 2023 10:58
  • offline

Message » 03 Juil 2024 15:19

:ko: :zen:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11826
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 05 Juil 2024 17:54

77S95D reçue hier après-midi pendant mon télétravail.
Carton énorme de 2m de large, ca le fait grave.
Déballée et installée hier soir, une fois ma femme rentrée. Le montage sur pied est simple et bien expliqué même si il faut un peu batailler pour mettre les trous les uns en face des autres.
Allumée, mise à jour faite. Compte Samsung paramétré. :(
Je vais attendre un peu avant de jouer avec les réglages.
Pour l'instant je dirais superbe écran bien lumineux, sans pitié pour les flux SDR dont les défauts sont plus visibles.
Et aussi interface compliquée, je ne sais même pas comment accéder aux chaînes TNT et les différencier des chaînes Internet. Faut dire.
Bon, et surtout, y'a ce message qui dit "si tu choisis ce réglage tu vas plus consommer" chaque fois qu'on change de mode d'affichage, ça va vite me prendre la tête.
Ce matin, j'ai regardé l'effet "mange reflets". Superbe même la TV éteinte.

A suivre !

NB : j'ai oublié de prendre la photo du numéro de série pour l'ODR, zut.
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 759
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 06 Juil 2024 1:18

blopper a écrit:Bon, et surtout, y'a ce message qui dit "si tu choisis ce réglage tu vas plus consommer" chaque fois qu'on change de mode d'affichage, ça va vite me prendre la tête.

C'est vrai que cette notification, à la longue, devient vraiment insupportable ! Hélas, pour t'en débarrasser, il n'y a pas d'autre façon de faire que de rentrer dans le menu caché du téléviseur. Perso, je l'ai fait et je ne le regrette point !

Pour ce faire, si intéressé, il te faudra utiliser une ancienne télécommande Samsung (avec la solaire, cela ne marche pas). Ou alors te servir de l'appli SmartThings https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/utiliser-votre-smartphone-comme-telecommande/

Ensuite, tu allumes le téléviseur et tu suis cette procédure, via la télécommande ou l'appli:

Mute > 1 > 1 > 9 > OK > OK (là, tu verras s’ouvrir une petite fenêtre et tu n’as plus qu’à taper 1 >2 > 3> 4 pour rentrer dans le menu caché en question)

Ensuite, tu suis le chemin suivant :

fms-> fms – factory menu app – option – production option – setting.eu_enery_regulation et tu mets ce dernier paramètre sur off.

Enfin, tu refais le chemin inverse jusqu’au tout début (premier écran du menu caché) et là tu éteins simplement le téléviseur, toujours via la télécommande.

La mauvaise nouvelle c'est qu'il te faudra refaire cette manipulation à chaque nouvelle installation d'une mise à jour...
Dernière édition par schmoupie le 06 Juil 2024 16:41, édité 1 fois.
schmoupie
 
Messages: 378
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 06 Juil 2024 15:40

Bonjour,
Si certains d’entre-vous ont récemment acheté un S95D, comment avez-vous fait pour bénéficier de l’ODR ? Je galère.
En effet il est demandé de fournir entre-autres :
- Une photo lisible de l'étiquette blanche de votre téléviseur, préalablement découpée sur laquelle figurent le code-barres à 13 chiffres et le numéro de série commençant par S/N (chiffres et lettres). =>Pas de soucis, c’est sur le carton
- Une photo lisible de l'étiquette signalétique de votre téléviseur qui se trouve au dos de votre produit, et sur laquelle figurent les mêmes informations (numéro de série). Les codes-barres et numéro de série doivent être identiques à ceux présents sur l'étiquette blanche.
=> Il n’y a rien au dos du S95D et l’étiquette au dos du boîtier déporté One Connect ne comporte pas les éléments demandés (numéro de série).
J’ai contacté via X Samsung et on m’indique qu’il faut que je démonte le boîtier déporté pour accéder à l’étiquette…mais pas confiance. Cela ne me semble pas terrible surtout que je risque un problème derrière et surtout une éventuelle perte de garantie.
Comment avez-vous procédé ?
Merci de votre aide
Grouly94
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Juin 2024 18:38
  • offline

Message » 06 Juil 2024 17:24

Grouly94 a écrit:- Une photo lisible de l'étiquette signalétique de votre téléviseur qui se trouve au dos de votre produit, et sur laquelle figurent les mêmes informations (numéro de série). Les codes-barres et numéro de série doivent être identiques à ceux présents sur l'étiquette blanche.
=> Il n’y a rien au dos du S95D et l’étiquette au dos du boîtier déporté One Connect ne comporte pas les éléments demandés (numéro de série).
J’ai contacté via X Samsung et on m’indique qu’il faut que je démonte le boîtier déporté pour accéder à l’étiquette…mais pas confiance. Cela ne me semble pas terrible surtout que je risque un problème derrière et surtout une éventuelle perte de garantie.
Comment avez-vous procédé ?
Merci de votre aide


Ce que tu dis paraît invraisemblable ! J’ai le modèle sorti en 2023 (S95C) et l’étiquette en question y était bien au dos. J’ai donc pu constituer un dossier et ainsi profiter de l’ODR Samsung qu'a été bien validée, avec un virement à la clé.

Concernant le modèle sorti cette année (S95D), sur le net, j’ai trouvé quelques photos où l’étiquette au dos y est bien présente mais pas toujours au même endroit ! Bref, son absence me semble une aberration ! Si Samsung voulait faire en sorte de limiter les demandes concernant les ODR en cours pour ce modèle, il ne s'y prendrait pas autrement ! Quant à trouver ces informations à l’intérieur du boitier déporté, comme méthode suggéré, c'est encore pire ! J’ai vraiment du mal à y croire tellement c’est grotesque (demande d’ouverture du boitier !) Attention, je te fais confiance ! C’est vis-à-vis de Samsung que j’écris tout ça. Bref, j’aimerais penser que c’est un cas isolé, le tien, du genre l’étiquette s’est décollée quelque part… Vraiment pas de chance, si c'est ça !

On tous les cas, je ne m’amuserais pas à ouvrir le « One Connect », qui plus est alors que ton téléviseur est encore sous garantie…

Bonne chance !

Image
Image
schmoupie
 
Messages: 378
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 06 Juil 2024 20:14

blopper a écrit:77S95D reçue hier après-midi pendant mon télétravail.
Carton énorme de 2m de large, ca le fait grave.
Déballée et installée hier soir, une fois ma femme rentrée. Le montage sur pied est simple et bien expliqué même si il faut un peu batailler pour mettre les trous les uns en face des autres.
Allumée, mise à jour faite. Compte Samsung paramétré. :(
Je vais attendre un peu avant de jouer avec les réglages.
Pour l'instant je dirais superbe écran bien lumineux, sans pitié pour les flux SDR dont les défauts sont plus visibles.
Et aussi interface compliquée, je ne sais même pas comment accéder aux chaînes TNT et les différencier des chaînes Internet. Faut dire.
Bon, et surtout, y'a ce message qui dit "si tu choisis ce réglage tu vas plus consommer" chaque fois qu'on change de mode d'affichage, ça va vite me prendre la tête.
Ce matin, j'ai regardé l'effet "mange reflets". Superbe même la TV éteinte.

A suivre !

NB : j'ai oublié de prendre la photo du numéro de série pour l'ODR, zut.

Félicitations pour ton achat !
Pour les « flux SDR », tu veux dire « SD » je pense, car la plupart des programmes sont en SDR, même en 1080p ou 2160p, je ne pense pas que cela pose problème à la télé.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11826
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 06 Juil 2024 21:04

blopper a écrit:77S95D reçue hier après-midi pendant mon télétravail.
Carton énorme de 2m de large, ca le fait grave.
Déballée et installée hier soir, une fois ma femme rentrée. Le montage sur pied est simple et bien expliqué même si il faut un peu batailler pour mettre les trous les uns en face des autres.
Allumée, mise à jour faite. Compte Samsung paramétré. :(
Je vais attendre un peu avant de jouer avec les réglages.
Pour l'instant je dirais superbe écran bien lumineux, sans pitié pour les flux SDR dont les défauts sont plus visibles.
Et aussi interface compliquée, je ne sais même pas comment accéder aux chaînes TNT et les différencier des chaînes Internet. Faut dire.
Bon, et surtout, y'a ce message qui dit "si tu choisis ce réglage tu vas plus consommer" chaque fois qu'on change de mode d'affichage, ça va vite me prendre la tête.
Ce matin, j'ai regardé l'effet "mange reflets". Superbe même la TV éteinte.

A suivre !

NB : j'ai oublié de prendre la photo du numéro de série pour l'ODR, zut.


Bravo pour ton achat ! vite des photos :charte: :D
JM JM
 
Messages: 80
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 9:43
  • offline

Message » 07 Juil 2024 12:24

schmoupie a écrit:
Grouly94 a écrit:- Une photo lisible de l'étiquette signalétique de votre téléviseur qui se trouve au dos de votre produit, et sur laquelle figurent les mêmes informations (numéro de série). Les codes-barres et numéro de série doivent être identiques à ceux présents sur l'étiquette blanche.
=> Il n’y a rien au dos du S95D et l’étiquette au dos du boîtier déporté One Connect ne comporte pas les éléments demandés (numéro de série).
J’ai contacté via X Samsung et on m’indique qu’il faut que je démonte le boîtier déporté pour accéder à l’étiquette…mais pas confiance. Cela ne me semble pas terrible surtout que je risque un problème derrière et surtout une éventuelle perte de garantie.
Comment avez-vous procédé ?
Merci de votre aide


Ce que tu dis paraît invraisemblable ! J’ai le modèle sorti en 2023 (S95C) et l’étiquette en question y était bien au dos. J’ai donc pu constituer un dossier et ainsi profiter de l’ODR Samsung qu'a été bien validée, avec un virement à la clé.

Concernant le modèle sorti cette année (S95D), sur le net, j’ai trouvé quelques photos où l’étiquette au dos y est bien présente mais pas toujours au même endroit ! Bref, son absence me semble une aberration ! Si Samsung voulait faire en sorte de limiter les demandes concernant les ODR en cours pour ce modèle, il ne s'y prendrait pas autrement ! Quant à trouver ces informations à l’intérieur du boitier déporté, comme méthode suggéré, c'est encore pire ! J’ai vraiment du mal à y croire tellement c’est grotesque (demande d’ouverture du boitier !) Attention, je te fais confiance ! C’est vis-à-vis de Samsung que j’écris tout ça. Bref, j’aimerais penser que c’est un cas isolé, le tien, du genre l’étiquette s’est décollée quelque part… Vraiment pas de chance, si c'est ça !

On tous les cas, je ne m’amuserais pas à ouvrir le « One Connect », qui plus est alors que ton téléviseur est encore sous garantie…

Bonne chance !

Image
Image


Merci de votre réponse. C’était une erreur de ma part. :( Je n’avais pas vu l’étiquette partiellement cachée par le pied.
Grouly94
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Juin 2024 18:38
  • offline

Message » 08 Juil 2024 11:36

Hello, je viens de recevoir mon 48S90D, un réel avantage sur tout les points !

Parcontre j'ai noter que le mode jeux ne s'active jamais automatiquement, je suis obliger de retourner dans les parametres à chaque fois ce qui est un peu chiant alors que toutes mes TV tester (QN90B, QN90C, S95C, TCL C805/C845, LG et Philips) l'activaient tout le temps quand je branchais le pc dessus ...

Quelqu'un saurait pourquoi ?

PS : Merci blopper :wink:
kapo60
 
Messages: 108
Inscription Forum: 17 Sep 2023 10:58
  • offline

Message » 08 Juil 2024 20:17

JM JM a écrit:Bravo pour ton achat ! vite des photos :charte: :D


22 juin, 19:02
Image

7 juillet 18:24
Image

7 juillet 20:36
Image
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 759
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 08 Juil 2024 20:20

kapo60 a écrit:PS : Merci blopper :wink:


De rien, je n'ai rien fait de plus que ce que tout forumeur se destine à faire : aider les autres forumeurs.
Bon, je pense que sans antenne ma TV ne reçois pas la TNT donc je vais commander une petite antenne intérieure pour tester.
Et attendre encore un peu avant de faire un reset usine, et tout configurer propre y compris enlever ce pop-up énervant.

N'empêche, je suis content, même pas eu de mal aux yeux au changement de taille d'écran.
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 759
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 08 Juil 2024 21:32

Bonjour à tous,

J'ai en ma possession The Frame 2024 et je suis très déçu... en effet je trouve l'image pas terrible et surtout sur les côtés on voit vraiment que c'est fade (je pense par rapport à l'écran mat anti reflet).

J'envisage de changer pour le S95D mais j'aimerai savoir si la vision de côté fait le même effet sur ce téléviseur ?

Merci pour vos retours.
Mehidi
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Déc 2010 22:53
  • offline

Message » 08 Juil 2024 21:34

Mehidi a écrit:Bonjour à tous,

J'ai en ma possession The Frame 2024 et je suis très déçu... en effet je trouve l'image pas terrible et surtout sur les côtés on voit vraiment que c'est fade (je pense par rapport à l'écran mat anti reflet).

J'envisage de changer pour le S95D mais j'aimerai savoir si la vision de côté fait le même effet sur ce téléviseur ?

Merci pour vos retours.



Le FRAME est un tv milieu de gamme, pas dingue du tout et très fade face aux OLED.
Avec le S95D tu n'auras plus aucun soucis héhé :)
Daft29
 
Messages: 206
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • offline

Message » 08 Juil 2024 21:42

Merci et la question qui fâche... S95D ou LG G4 ?
Mehidi
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Déc 2010 22:53
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message