Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bluevince, invictus, Jaja26, Kristo13, ludo9159, stfbbz, SuperSonic61, Tytykiki01 et 148 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 28 Juin 2024 1:23

La box tv elle fait d’autre chose aussi ? Si non tu la branches à la tv et dans les rares fois ou tu veux profiter du surround tu passes par l’arc ou l’earc suivant le format.
Le passtrough c’est ce qui a niqué mon onkyo nr3007, même si d’après qq forumeurs maintenant ce n’est plus pareil je me méfie toujours donc l’ampli est sur un bloc multiprise avec interrupteur et je l’allume que quand je m’en sert, pastrough ou pas.
mikematrix
 
Messages: 7477
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 28 Juin 2024 1:28

mikematrix a écrit:La box tv elle fait d’autre chose aussi ? Si non tu la branches à la tv et dans les rares fois ou tu veux profiter du surround tu passes par l’arc ou l’earc suivant le format.
Le passtrough c’est ce qui a niqué mon onkyo nr3007, même si d’après qq forumeurs maintenant ce n’est plus pareil je me méfie toujours donc l’ampli est sur un bloc multiprise avec interrupteur et je l’allume que quand je m’en sert, pastrough ou pas.
Ma box TV est un Apple TV avec une seule sortie HDMI.
Il faut dissocier l’limentation de l’ampli du reste des alimentions des autres périphériques ?
Drhouse01
 
Messages: 397
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline

Message » 28 Juin 2024 10:45

Drhouse01 a écrit:Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour avoir votre avis sur les Amplis Marrantz 50 et 40.

Mon projet est le suivant :

J’ai actuellement une configuration incluant un Onkyo sr805 et des Focal Chorus 716V, 705, 700CC et SW700.
Malheureusement mon ampli Onkyo commence à me donner des signes de fatigues avec des codes E2PROM ERROR à chaque allumage.

Je pense sérieusement à investir dans un Marrantz 50 ou 40 mais sans réellement avoir de retour sur la compatibilité avec mes enceintes.

Ce sera une première étape pour une migration progressive vers des enceintes KLIPSCH dans 1 an et une TV 4K OLED.

Dans l’idéal je souhaiterais que l’ampli puisse laisser passer le signal HDMI entrant vers la TV sans avoir à allumer l’ampli. Ceci dans l’optique de pouvoir regarder la tv sans allumer toutes les enceintes. (Pas besoin d’avoir le JT de 20h en 7.1.2 surtout en ce moment ^^’). De mémoire il me semble qu’il sagit de la fonction PassThrough. Me confirmez vous que cela est possible avec les Marrantz ?

Que pensez vous de la compatibilité des Marrantz avec une Platine Vinyle ?

Selon vous un Marrants 50 suffirait ou bien faut il passer vers le modèle 40 ?

Un grand merci pour vos précieux conseils :)


- Oui la fonction Passtrough fonctionne bien. Je m'en sert souvent. Comme toi, Evelyne Délia n'a pas d’intérêt en multicanal :D
Avec le choix de définir prioritairement l'entrée HDMI à laisser passer ou la dernière entrée utilisée.
- Oui pour une cellule MM. Maintenant cela reste un ampli HC et l'entrée Phono est des plus basique avec un gain assez faible. Un préampli Phono de qualité (à partir de 100€) fera toujours mieux et avec plus d'options (cellule MC, réglages affinés pour la cellule etc.)
- Qui peut le plus peut le moins. Si tu peux financièrement passer au C40 n’hésite pas une seconde. Tu as pas mal d'HP à mouvoir et si tu passes à Klipsch, même si le rendement élevé facilite les choses, je sais par expérience qu'elles aiment la puissance pour être "tenues" avec fermeté. Elles te remercieront et te le rendront.
Newjack910
 
Messages: 190
Inscription Forum: 21 Oct 2020 13:19
  • online

Message » 28 Juin 2024 22:20

Drhouse01 a écrit:
mikematrix a écrit:La box tv elle fait d’autre chose aussi ? Si non tu la branches à la tv et dans les rares fois ou tu veux profiter du surround tu passes par l’arc ou l’earc suivant le format.
Le passtrough c’est ce qui a niqué mon onkyo nr3007, même si d’après qq forumeurs maintenant ce n’est plus pareil je me méfie toujours donc l’ampli est sur un bloc multiprise avec interrupteur et je l’allume que quand je m’en sert, pastrough ou pas.
Ma box TV est un Apple TV avec une seule sortie HDMI.
Il faut dissocier l’limentation de l’ampli du reste des alimentions des autres périphériques ?

Donc elle ne sert pas cas envoyer la tv, dans ce cas il vaut mieux la brancher à l'ampli.
mikematrix
 
Messages: 7477
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 05 Juil 2024 0:04

Merci pour vos réponses.
Effectivement il faut prévoir un sacré budget pour le modèle 40. Mon enveloppe budgetaire me contraint au modèle 50. Sera t’il à la hauteur ? je l’espère
Drhouse01
 
Messages: 397
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline

Message » 05 Juil 2024 15:27

Attention avec le mot "modèle" chez Marantz.. :grad:
Marantz Model 40 ou model 30 ce sont des amplis hifi....
Mais Drhouse01 le Marantz HC 50 est très bien....il est même plus compact de mémoire, les HC 40 et 30 sont moins facile à nicher.
Espresso
 
Messages: 837
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 08 Juil 2024 8:22

perso, l'audio de la tnt du sat, ou autres streams internet, passe par mon AVR Marantz, avec l'avantage de voir que le signal est reconnu par l'ampli, qu'on peut choisir la destination (tv ou AVR Marantz) et bénéficier d'améliorations en streaming et autre mode dans le menu du Marantz, si on le connait, ce qui prend du temps.
On voit aussi facilement les enceintes connectées et actives : l'une d'entre elles s'était décrochée, le menu affiche la quelle, direct.
A la rigueur, une télé peut servir d'enceinte centrale en contrôlant son volume audio, et encore. Ca fait une décennie et demi que j'ai des amplis de la marque, le son naturel en pcm muilti canal me plait toujours autant. Pas même besoin de caisson avec des enceintes à hp de 30 cms, dont les basses perturbent la somnolence du chat!
H266
 
Messages: 752
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 08 Juil 2024 12:07

Merci beaucoup pour vos conseils.
On me conseille également l’ONKYO RZ50.
Du coup j’hésite grandement entre le marrantz 50 et l’ONKYO. Le choix est très difficile car d’après le vendeur il semblerait que les produits soient similaires sauf pour le système Dirac Live et la puissance d’amplification.

Sachant que je souhaiterais brancher un Apple TV, une platine Vinyle et une PS5.
Pas évident comme choix…
Drhouse01
 
Messages: 397
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline

Message » 08 Juil 2024 19:55

Drhouse01 a écrit:Merci beaucoup pour vos conseils.
On me conseille également l’ONKYO RZ50.
Du coup j’hésite grandement entre le marrantz 50 et l’ONKYO. Le choix est très difficile car d’après le vendeur il semblerait que les produits soient similaires sauf pour le système Dirac Live et la puissance d’amplification.

Sachant que je souhaiterais brancher un Apple TV, une platine Vinyle et une PS5.
Pas évident comme choix…

La différence est surtout une question de signature sonore. Le Onkyo TX-RZ50 va se montrer plus dynamique, analytique, percutant et transparent, le Marantz C50 est plus doux, chaleureux et musical.

Je pense que le Onkyo va vite vous fatiguer à l'écoute des Vinyles, tout dépendra de vos enceintes.

Après si la puissance manque réellement, on peut toujours ajouter un bloc.
Jeyaan
 
Messages: 638
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • online

Message » 08 Juil 2024 20:42

Tension qu'aux mesures la partie amplificatrice du RZ50 était moyenne.
mikematrix
 
Messages: 7477
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 08 Juil 2024 21:14

Les enceintes actuelles sont des Focal Chorus 716, 705, 700CC et SW700.
J’ai pour projet de les remplacer par des KLIPSCH mais pas avant 2 ans.

On m’a toujours dit que la combinaison Marrantz / Klipsch est plutôt cohérente
Drhouse01
 
Messages: 397
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline

Message » 09 Juil 2024 10:50

Drhouse01 a écrit:Les enceintes actuelles sont des Focal Chorus 716, 705, 700CC et SW700.
J’ai pour projet de les remplacer par des KLIPSCH mais pas avant 2 ans.

On m’a toujours dit que la combinaison Marrantz / Klipsch est plutôt cohérente

Les amplis Marantz sont doux, avec des graves ronds, c'est idéal pour des enceintes nerveuses, secs, dynamique. Je sais que sur du Focal ca marche super bien, pour du Klipsch sur le papier ça semble cohérant mais jamais écouté.

Après vu que tu souhaite aussi l'utiliser en écoute musical, Marantz semble le meilleur choix.
Jeyaan
 
Messages: 638
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • online

Message » 09 Juil 2024 11:27

Je confirme, pour avoir possédé le pack Klipsch complet RF-82MK2.

Marantz va leur apporter une musicalité (qui leur manque peut-être un peu) pour les rendre parfaitement polyvalentes HC/Musique.
Newjack910
 
Messages: 190
Inscription Forum: 21 Oct 2020 13:19
  • online

Message » 09 Juil 2024 13:37

On pourrait rajouter Elipson et Q acoustics.
celsius
 
Messages: 1207
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 10 Juil 2024 10:59

Il est clair que pour une écoute musical, Klipsch n'est pas la marque recommandable, c'est plutôt typé HC. Il faut vraiment aller écouter avant de faire ce choix. Il y a d'autres enceintes, marques bien plus polyvalente dont Focal, Elipson effectivement.
Jeyaan
 
Messages: 638
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma