Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, CDGG, dr rotule, elric2077, hbcine, Pif on ze net, Ptipilot, Tonius, yannosaeba et 139 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Pièce dédiée HC dans le sous-sol

Message » 08 Juil 2024 20:00

Ici un .mdat où j’ai ajouté la mesure du caisson encastré (pas exactement au meme placement mais similaire au cm pres

https://www.dropbox.com/scl/fi/elmi2vu9 ... ualls&dl=0

Je pense qu’aucun emplacement est idéal, mais il y a des courbes que associées s’aplatissent (2 caissons) ?
BrunoPrata
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Déc 2018 17:12
  • online

Message » 08 Juil 2024 20:11

Je pense qu’aucun emplacement est idéal, mais il y a des courbes que associées s’aplatissent (2 caissons) ?
si on se base des expériences de claude oui plus ( deux caisson ) ça peu le faire :wtf: essaye avec ; average the responses ( dans all spl ) ( par ex la n1 et la n2 )
Dernière édition par pereti le 08 Juil 2024 20:17, édité 1 fois.
pereti
 
Messages: 3932
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 08 Juil 2024 20:17

On est bien d'accord : Toutes ces mesures sont faites avec ARC Genesis OFF ?
C'est l' AVM 70 que tu as ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11410
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 08 Juil 2024 20:31

Non, j’ai laissé la correction ARC on :o

Il va falloir tout reprendre ?
AVM60
BrunoPrata
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Déc 2018 17:12
  • online

Message » 08 Juil 2024 20:34

BrunoPrata a écrit:Non, j’ai laissé la correction ARC on :o

Il va falloir tout reprendre ?
AVM60

Oui :roll:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11410
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 08 Juil 2024 20:52

Alors, on ne peut rien affirmer, car les courbes ne sont pas exploitables, car une certaine personne a oublie de desactiver l'ARC ...
Mais, il semblerait que les mesures 9 et 10 correspondent un peu a mes predictions divinatoires :mdr:

On verra mieux une fois l'ensemble des points refait sans la maudite correction ARC.
Dernière édition par dr rotule le 08 Juil 2024 20:54, édité 1 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11410
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 08 Juil 2024 20:54

Si l'on deplace le sub derriere le canape, il va falloir refaire le calibrage.
Peut-tu dessiner la position de chaque point que tu utilises pour le micro ARC ?
Si ton nuage de points n'est pas optimise, on pourra l'ameliorer.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11410
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 08 Juil 2024 20:55

Je suis en train de regarder ca :

dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11410
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 08 Juil 2024 20:57

Est-ce que tu peux desactiver ARC pour le sub et le conserver pour les enceintes ?
Est-ce que tu peux changer individuellement la frequence max d'application de la correction ? Oui a priori
Est-ce que tu as les curseurs presentes a partir de la minute 30 ?
Je ne comprends pas bien. Tu me confirmes que tu pilotes l'AVM60 par le browser web ?
Minute 55 : phasage du sub. A verifier avec REW bien-sur !
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11410
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 09 Juil 2024 4:37

Ebah, il faut que je les refasse alors sans correction :)
J’avais déjà croisé ce video, mais je n’arrive pas à me connecter sur la page web avec le IP du Anthem (c’est un bug aleatoire, où il n’y a pas de IP attitré, et la je ne peux pas lancer ARC, et d’autres fois j’ai le IP, j’arrive à lancer les mesures et calibration ARC mais toujours pas la page web, je ne suis pas encore au point avec le Anthem)
Hier avant les mesures, j’ai pensé désactiver la correction ARC mais je n’ai pas reussi à me connecter : ordinateur-Anthem

Au niveau positionnement du micro ARC, 5 mesures: - 3 positions, un sur chaque fauteuil au niveau de la tête, position allongée - 2 positions, 1 position entre chaque fauteuil, position assise, au niveau de la tête, je crois que de ce coté la c’est ok
BrunoPrata
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Déc 2018 17:12
  • online

Message » 09 Juil 2024 8:52

Je pense que tu devrais faire un petit dessin, indiquant les distances entre points.
As-tu cree 2 profils differents ? Un assis, et un couche ?
Consideres-tu que seule ta place premium est vraiment importante ? Ou pas ?
Car un calibrage automatique gagne en precision quand la zone de mesure est reduite.
Pour ce qui est du nombre de mesures, la machine permet de faire 10 points differents. Peut-etre pourrait-on elaborer un schema mettant en oeuvre plus de points que ce que tu a fait jusqu'a present ?

Pour ton probleme d'IP, le preampli est peut-etre en mode DHCP. Du coup, suivant le nombre de telephones et autres accessoires wifi presents dans la maison, ca peut se manger la tete de temps en temps.
Si j'etais toi, dans l'interface de l'AVM60, je passerais l'adresse IP en fixe.

Est-ce que l'interface direct sur le preampli est le meme que celui accessible par le PC ?
Ou bien le PC est-il absolument necessaire pour acceder aux reglages ?
Dernière édition par dr rotule le 09 Juil 2024 9:35, édité 1 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11410
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 09 Juil 2024 9:35

Effectivement je pourrais faire un calibrage en 10 points la prochaine fois.
Le plus important pour moi est la place centrale, normalement on est 2 mais ma femme n’accorde pas trop d’importance au son.

J’avais crée uniquement un profil (je n’écoute pas en stéréo et je suis toujours allongé sur le fauteuil), je ne suis pas sur mais si je sélectionne le profil 2 je crois que ça enlèvera le calibrage ARC mais je vais essayer de reconnecter le processeur et effacer le calibrage

Pour l’informatique je suis nul, j’ai bidouillé et je suis passé par le IP fixe, et à un moment donné ça à fonctionné, ça doit etre ça, il faut que je revois les paramètres network; sur le fait que je n’arrive pas à accéder au interface web, c’est possible que ça soit une histoire de firewall
Sur l’interface web j’ai des options importantes que je n’ai pas l’accès sur le processeur (room gain par ex.)
Dernière édition par BrunoPrata le 09 Juil 2024 9:42, édité 1 fois.
BrunoPrata
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Déc 2018 17:12
  • online

Message » 09 Juil 2024 9:40

Est-ce que l'interface direct sur le preampli est le meme que celui accessible par le PC ?
Ou bien le PC est-il absolument necessaire pour acceder aux reglages ?

Le firewall, je ne pense pas, mais on ne sait jamais.
Peut-etre aussi que c'est le navigateur web que tu utilises pour te connecter sur l'AVM qui a un peu de mal.
Suivant comment a ete ecrit le soft generant la page web d'interface, il est possible qu'elle fonctionne mieux avec certains navigateurs plutot que d'autres (Edge, Chrome, Firefox, Opera ...).
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11410
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 09 Juil 2024 9:43

ARC Genesis est un bon systeme.
Mais le nuage de points de mesure est fondamental pour determiner la qualite du resultat.
Fais un dessin :wink:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11410
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 09 Juil 2024 9:44

Je vais essayer sur un autre browser, on est d’accord que je devrais tout simplement taper le IP du Anthem et je devrais acceder directement, la j’ai un code d’erreur comme quand on n’est pas connecté à internet
BrunoPrata
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Déc 2018 17:12
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message