Merci pour le lien vers cette belle réalisation d’enceintes mais je n’ai ni le temps ni les compétences pour ça !
Ma question maintenant c’est est-ce que ces enceintes valent 700€ de rénovation en plus ? Je ne me rends pas compte de ce qu’on trouve à l’heure actuelle … la qualité des enceintes modernes est-elle bien supérieure ?
Il faut préciser que j’écoute la musique (opéra, classique…) dans un salon de 45m2 avec un ampli TEAc ai-2000.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: androuski, dsdn, PETOIN Dominique, surround, tracerbox et 50 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
Jm Lab 705 II Amélioration filtre ou remplacement composants
- richardw77
- Inscription Forum: 20 Mar 2010 19:44
A mon avis ça ne vaut pas le coup d'investir cette somme dans tes enceintes.
tu as trouvé d'où venait le grésillement ?
Pour 660 euros je te laisse mes Onyx 710.
tu as trouvé d'où venait le grésillement ?
Pour 660 euros je te laisse mes Onyx 710.
La configuration dans mon profil
Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
- tracerbox
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
+1 avec tracerbox ça ne vaut pas le coup à mon avis non plus.
avec ce budget tu peux trouver mieux sur le marché de l'occasion ou même moniteurs pro en neuf
avec ce budget tu peux trouver mieux sur le marché de l'occasion ou même moniteurs pro en neuf
- Noricha
- Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
merci pour votre aide et vos avis éclairés !
Oui je suis d'accord avec vous, je ne vais pas rajouter de frais sur ces enceintes. Merci à tracerbox pour sa proposition en tout cas, ça pourrait m'intéresser. C'est beaucoup mieux les 710 ?
En tout cas le sav de focal m'a envoyé aussi un schéma du filtre des 705 control : la résistance du tweeter est à 3,3 Ohms au lieu de 1,2.
Oui je suis d'accord avec vous, je ne vais pas rajouter de frais sur ces enceintes. Merci à tracerbox pour sa proposition en tout cas, ça pourrait m'intéresser. C'est beaucoup mieux les 710 ?
En tout cas le sav de focal m'a envoyé aussi un schéma du filtre des 705 control : la résistance du tweeter est à 3,3 Ohms au lieu de 1,2.
- richardw77
- Inscription Forum: 20 Mar 2010 19:44
|
|