Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aka_mgr, akippo, Bedouille69-CX-Denon, brumos, Chapelou09, Cool-Spot, coucouse, Daft29, danywilde36, Dzama, Esscobar, fading-starlight, Firo, Grigougnou, Guichamp, harismegzari, Jokerjol, Kenshiro49, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, lobs7052, MaTgAi, Mayckert, mick9991024, Mikaclar, mojinto21, Momomarley, pacpac, Panamza, pem, Pgase, Samou, Sebas7ien, Tikounet, Velartas, Vincent, Vinvin67, Waddle76, wedge59 et 147 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 07 Juil 2024 18:30

qtip66 a écrit:Quelqu'un sait a quoi correspond le mode intelligent ? C'est a éviter je suppose, comme le mode dynamique ?


Moi je l'utilise pour avoir le son adaptative+ avec la barre de son Samsung

En vidéo optimisé également je fais les.changement suivant
* HDR statique
* Clarté de l'image
** 0/6
** Désactivé/ Désactivé
Mayckert
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Nov 2023 17:48
  • online

Message » 07 Juil 2024 19:33

Bonjour,

Après de nombreux mois et plusieurs échanges avec le support Samsung, je suis à court de solutions.

En effet, j'ai récemment commencé à jouer à Ghost of Tsushima sur mon ordinateur équipé d'une RTX 4090, en utilisant le téléviseur S95C. Obtenir un signal initial de la télévision est déjà un défi en soi. Lorsque je démarre l'ordinateur et le téléviseur, j'obtiens souvent le message "Câble HDMI : pas de signal". Je dois alors effectuer plusieurs manipulations : débrancher et rebrancher le câble, redémarrer l'ordinateur et/ou le téléviseur, activer et désactiver le mode jeu du téléviseur, jusqu'à ce que l'écran de l'ordinateur s'affiche enfin. Une fois en jeu, les coupures surviennent régulièrement. L'écran devient noir pendant quelques secondes, puis revient, comme s'il y avait une perte de signal. J'ai remarqué que cela est accentué les jours de forte chaleur, comme si le boîtier OCB était en surchauffe.

J'ai testé de nombreux câbles HDMI, et seuls deux d'entre eux parviennent à me fournir un signal : un câble très cher de chez Monster en 48Gpbs et un câble HDMI fibre optique qui a résolu le problème pour de nombreuses personnes, d'après les forums de discussion. En effet, le dysfonctionnement du boîtier OCB semble être un problème connu et répandu, sauf chez Samsung, apparemment. Malgré mes échanges avec eux, ils persistent à dire que les dysfonctionnements proviennent de mon ordinateur et non du téléviseur, car en branchant un autre appareil, cela fonctionne. Cependant, aucun autre appareil n'envoie du 4k HDR en 120hz. Je trouve cela de très mauvaise foi de leur part, et ils ne me proposent donc aucune solution pour mon produit qui coûte pourtant très cher.

Je vois qu'on parle beaucoup du bridage du boîtier à 40Gbps mais certains sur ce forum semblent réussir à avoir tout fonctionnant même en 144hz, je n'ai réussi à avoir que le 120 de mon côté.

Excusez mon long message et merci d'avance.
timothylp
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Juil 2024 19:24
  • offline

Message » 07 Juil 2024 20:17

Le truc bête qu’on faisait à l’époque avec les composants d’ordinateurs qui chauffaient : lui coller un ventilateur de type Noctua, qui ne fait pas de bruit, branché en USB. C’est moche / pas élégant, mais si ça peut résoudre / retarder le problème…
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11840
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 08 Juil 2024 10:06

dedelynks a écrit:
Rorodu26 a écrit:Bonjour
J'ai reçu aujourd'hui ma Samsung oled TQ65S90C et je n'arrive pas à trouver le réglage pour une fluidité au top
Étant fan de MotoGP j'ai donc fait plusieurs tests mais je me retrouve constamment avec une mauvaise fluidité saccadé au niveau de passage rapide des pilotes ou d'une vue de drone ça fait comme un léger décalage niveau des casques par exemple.
J'ai aussi fait un test sur du foot et la ... En vue haute c'est pas beau du tout
Quelqu'un a une solution ou une configuration à me donner.
Cordialement

Essaie 8/3 pour ma part l'utilise depuis le début j'ai jamais changé,après chacun est plus au moins sensible au saccade ou autre :wink:

Sensible aux saccades, il n'y a qu'une solution direction PANASONIC :hein: :bravo:
cubitusmetz
 
Messages: 2749
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juil 2024 10:34

cubitusmetz a écrit:
dedelynks a écrit:Essaie 8/3 pour ma part l'utilise depuis le début j'ai jamais changé,après chacun est plus au moins sensible au saccade ou autre :wink:

Sensible aux saccades, il n'y a qu'une solution direction PANASONIC :hein: :bravo:

Pour ne pas avoir de mla en 77p et d'avoir toujours de posterisation avec le même châssis depuis le gz2000 :mdr: pana nous prend pour des pigeons voilà la vérité.
dedelynks
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 08 Juil 2024 15:21

dedelynks a écrit:
cubitusmetz a écrit:Sensible aux saccades, il n'y a qu'une solution direction PANASONIC :hein: :bravo:

Pour ne pas avoir de mla en 77p et d'avoir toujours de posterisation avec le même châssis depuis le gz2000 :mdr: pana nous prend pour des pigeons voilà la vérité.

certes c'est pour cela que je suis passé sur le 77S90C mais force est de constater que Panasonic à un bien meilleur traitement d'image et compensateur de mouvement mais effectivement il serait temps qu'il nous sorte une sorte de 77LZ1500 avec une dalle MLA :oldy:
cubitusmetz
 
Messages: 2749
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juil 2024 15:44

sur quote="Mayckert"]
qtip66 a écrit:Quelqu'un sait a quoi correspond le mode intelligent ? C'est a éviter je suppose, comme le mode dynamique ?


Moi je l'utilise pour avoir le son adaptative+ avec la barre de son Samsung

En vidéo optimisé également je fais les.changement suivant
* HDR statique
* Clarté de l'image
** 0/6
** Désactivé/ Désactivé[/quote] d'accord merci, mais tu l'utilise quand tu regarde des films séries en streaming ou en Blu-ray ? Ça dénature pas complètement l'image, car autant quand je regarde sur YouTube des démos 4k/8k là le mode intelligent /confort est franchement sympa, mais pour des visionnages cinéma bien ça ressemble plus à un mode dynamique
qtip66
 
Messages: 681
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 08 Juil 2024 15:53

cubitusmetz a écrit:
dedelynks a écrit:Pour ne pas avoir de mla en 77p et d'avoir toujours de posterisation avec le même châssis depuis le gz2000 :mdr: pana nous prend pour des pigeons voilà la vérité.

certes c'est pour cela que je suis passé sur le 77S90C mais force est de constater que Panasonic à un bien meilleur traitement d'image et compensateur de mouvement mais effectivement il serait temps qu'il nous sorte une sorte de 77LZ1500 avec une dalle MLA :oldy:


Effectivement éviter de nous faire payer 1.000 balles pour un système audio dont une grande partie des acheteurs dans cette gamme de TV se fout royalement, c'est pour ma part ce qui m'a détourné de pana.
A quand un retour de cette série 1500 avec dalle identique à la 2000?
Fredo69
 
Messages: 202
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Juil 2024 19:57

qtip66 a écrit:
Mayckert a écrit:
Moi je l'utilise pour avoir le son adaptative+ avec la barre de son Samsung

En vidéo optimisé également je fais les.changement suivant
* HDR statique
* Clarté de l'image
** 0/6
** Désactivé/ Désactivé
d'accord merci, mais tu l'utilise quand tu regarde des films séries en streaming ou en Blu-ray ? Ça dénature pas complètement l'image, car autant quand je regarde sur YouTube des démos 4k/8k là le mode intelligent /confort est franchement sympa, mais pour des visionnages cinéma bien ça ressemble plus à un mode dynamique


Au contraire , inversement si pas de HDR (majoritairement sur youtube) je retire le mode couleur normal pour le passer en auto..

Sinon en HDR je ne trouve pas que ça dénature ni BR4k ni en streaming... J'ai plutôt un meilleur sentiment d'exploiter la télé avec de belles images colorées. Mais chacun ses goûts bien sûr.
Mayckert
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Nov 2023 17:48
  • online

Message » 08 Juil 2024 21:26

dedelynks a écrit:
cubitusmetz a écrit:Sensible aux saccades, il n'y a qu'une solution direction PANASONIC :hein: :bravo:

Pour ne pas avoir de mla en 77p et d'avoir toujours de posterisation avec le même châssis depuis le gz2000 :mdr: pana nous prend pour des pigeons voilà la vérité.


Ya que ceux qui ont lu trop d'articles et qui n'ont jamais vu le modèle qui parlent de postérisation. Car les seuls sources qui en souffrent sont les DVDRIP. Aucune plateforme de streaming, aucun blu-ray, rien.
Dernière édition par Daft29 le 09 Juil 2024 0:08, édité 1 fois.
Daft29
 
Messages: 221
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • online

Message » 08 Juil 2024 22:42

Mayckert a écrit:
qtip66 a écrit: d'accord merci, mais tu l'utilise quand tu regarde des films séries en streaming ou en Blu-ray ? Ça dénature pas complètement l'image, car autant quand je regarde sur YouTube des démos 4k/8k là le mode intelligent /confort est franchement sympa, mais pour des visionnages cinéma bien ça ressemble plus à un mode dynamique


Au contraire , inversement si pas de HDR (majoritairement sur youtube) je retire le mode couleur normal pour le passer en auto..

Sinon en HDR je ne trouve pas que ça dénature ni BR4k ni en streaming... J'ai plutôt un meilleur sentiment d'exploiter la télé avec de belles images colorées. Mais chacun ses goûts bien sûr.

J'ai essayé le mode intelligent sur le Blu-ray 4k de Aliens et ça m'a pas plu du tout. En faite c'est simple, le mode intelligent active le mappage sur Activé , met la luminosité sur Maximum, met l'amélioration de contraste sur Max aussi, donc en faite Oui ça revient à un mode Dynamique. Quand je l'ai activé sur le BR4k d'Aliens les noirs devenaient gris, ils étaient surexposés (et c'est normal puis ce que le mode intelligent boost au Max la luminosité de l'écran) du coup l'image perd de ses noirs profonds, les couleurs sont complètement différentes et sont totalement deviées de celles voulus originellement (je serai curieux de voir les mesures du gamma et du delta E avec le mode intelligent les chiffres doivent s'envoler) , bref autant sur des sources de démos 4k , du genre qu'on passe sur les téléviseurs dans les magasins , le mode Intelligent rend effectivement l'image attrayante et plutôt sympa, mais pour une utilisation cinéma, alors là l'image perd completement de sa dimension cinéma. Mais bon après si ça tz plaît pourquoi pas, moi je préfère rester sur le mode filmaker qui offre une image sublime que ce soit en termes de colorimétrie, de détails, de noirs (ils sont ni bouchés ni trop débouchés / surexposés) et de luminosité . Autant sur les anciens OLED classiques qui montaient qu'a 800/900nits maximum je trouvais l'image HDR trop sombre, mais là sur le S95C, avec ses 1300 nits franchement y'a rien à dire je suis comblé. Par contre faut que les sources soient bonnes, car sur des sources de moyennes ou de mauvaises qualités, le processeur ne fait pas des Merveilles (sur ce point mes anciens OLED Panasonic faisaient mieux) , par contre si la source est bonne alors là ça dépasse tout ce que j'ai vu jusqu'à présent. L'image est sublime et gloabelement un bon cran au dessus du mon JZ1500 (hormi sur le compensation de mouvement que mon Pana gère un peu mieux mais rien de rédhibitoire, et aussi peut etre en terme de piqué mais là aussi ça reste léger, je peux pas dire que mon Pana fasse beaucoup mieux, ça se joue à peu de chose finalement même si ça reste suffisamment visible pour que je puisse m'en être aperçu)
qtip66
 
Messages: 681
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 08 Juil 2024 22:49

Le televiseurs qui se rapproche le plus de la perfection doit effectivement être le Sony A95L, qui doit reunir toutes les qualités du S95C mais avec en plus l'excellente compensation de mouvement et l'excellent traitement des sources non 4K des OLED Panasonic qui même sur des mauvaises sources parvient à en sortir une image bluffant (ce qui n'est pas complètement le cas du S95C qui, sans être mauvais attention, n'est pas incroyable sur ce point là) . Mais bon à plus de 5000e le 77 A95L , Sony peux aller se brosser . Je préfère avoir mon S95C. et economiser plus de 2000e quitte à avoir une compensation de mouvement et un traitement vidéo légèrement moins bon.
qtip66
 
Messages: 681
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 08 Juil 2024 23:23

cubitusmetz a écrit:
dedelynks a écrit:Pour ne pas avoir de mla en 77p et d'avoir toujours de posterisation avec le même châssis depuis le gz2000 :mdr: pana nous prend pour des pigeons voilà la vérité.

certes c'est pour cela que je suis passé sur le 77S90C mais force est de constater que Panasonic à un bien meilleur traitement d'image et compensateur de mouvement mais effectivement il serait temps qu'il nous sorte une sorte de 77LZ1500 avec une dalle MLA :oldy:

Oui mais avec un nouveau châssis et pourquoi pas juste un écran sans le son ou cheminée et posterisation aussi mais sincèrement cette marque j'y crois plus,pour moi maintenant le vraiment haut de gamme c'est sony.Pour revenir a samsung je suis très content des efforts fournis depuis 2ans ou ils se sont surpassé avec se s95c et cette année avec le S95D,certes traitement vidéo pas du même niveau mais quand même,la plus belle image pour moi que j'ai eu toute technologie confondu j'espère tenir au moins 3ans avec cette formidable image,quand ont touche au graal il faut se posé et en profiter :wink:
dedelynks
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 08 Juil 2024 23:31

Daft29 a écrit:
dedelynks a écrit:Pour ne pas avoir de mla en 77p et d'avoir toujours de posterisation avec le même châssis depuis le gz2000 :mdr: pana nous prend pour des pigeons voilà la vérité.


Ya que ceux qui ont lu trop d'articles et qui n'ont jamais vu le modèle qui parlent de postérisation. Car les seuls sourcent qui en souffrent sont les DVDRIP. Aucune plateforme de streaming, aucun blu-ray, rien.

Alors mon beau frère à un 65mz2000 et il en voit certes pas souvent mais il en as sur des ex de passage, sur différentes plate-forme et il en avait sur sont précédents LZ2000,et ça sa vient pas d'un article,je comprend pas les gens qui defende une marque et ne voit que cette marque à tout prix.
dedelynks
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 09 Juil 2024 0:17

dedelynks a écrit:
Daft29 a écrit:
Ya que ceux qui ont lu trop d'articles et qui n'ont jamais vu le modèle qui parlent de postérisation. Car les seuls sourcent qui en souffrent sont les DVDRIP. Aucune plateforme de streaming, aucun blu-ray, rien.

Alors mon beau frère à un 65mz2000 et il en voit certes pas souvent mais il en as sur des ex de passage, sur différentes plate-forme et il en avait sur sont précédents LZ2000,et ça sa vient pas d'un article,je comprend pas les gens qui defende une marque et ne voit que cette marque à tout prix.


Ah bah tu vois en ce qui me concerne tu es le 2ème témoignage (concernant ce défaut) que je croise, et le premier qui en parle sur les plateformes de streaming quand les autres témoignages disent tous qu'ils n'en ont pas vu sur les plateformes. Donc c'est bon à savoir :grad: Je le prends en compte. Mais si avant ton post, tous les témoignages que je lis disent qu'ils n'ont rien vu malgré ce qui est dit dans les tests, je peux encore le dire en toute légitimité.

J'espère que tu ne parles pas de moi car je ne vois pas cette marque "à tout prix".
Mais moi je ne comprends pas les gens qui fondent leurs avis sur des articles de test sans avoir vu les produits et qui descendent des produits pour des défauts quasi-imperceptible ^^ (je ne parle pas de toi :) )
Le "problème" de postérisation, qui existe oui, est le seul problème dont j'ai entendu parler sur Pana. Mettre de côté le produit à cause de ça, pour prendre une autre marque qui a plus de soucis, c'est comme ne pas prendre une BMW car problème d'injecteur du coup on achète une Fiat ou un Peugeot :oldy: ya une incohérence dans le raisonnement. Mais ce n'est que mon avis :)

Pour info, le problème de postérisation est dû à la puce, pas à Pana. Donc libre à toi de penser qu'ils te "prennent pour un pigeon", mais je serai curieux de savoir dans quelle marque tu as mit ton argent ;)
Daft29
 
Messages: 221
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message