yoyoman a écrit:Cristal77 a écrit:Commentaire stérile
Tous les constructeurs utilisent des fusibles de bas de gamme où alors ils sont encore plus con chez Accuphase de ne pas avoir intégré un conditionneur dans tous les appareils ni de fournir un câble secteur très haut de gamme...
Personne ne parle de correcteur de tonalité pour des fusibles (je constate de grosse lacune en électronique)Cristal77 a écrit:Ben voilà.
Un bon fusible, contrairement au fusible d'origine, se doit d'être un élément neutre et transparent, respectueux de la signature sonore et du pourquoi on a acheté un Accuphase. Certains fusible modifient le son (dureté, médium moins expressif etc...) ou rajoute des harmoniques. Il est donc difficile de faire le bon choix. Dans mon cas, j'ai chercher à satisfaire les trois défauts du fusible classique et laisser l'Accuphase s'exprimer pleinement (un conditionneur hors de prix à le même objectif) et je pense avoir trouvé et satisfait ma curiosité pour une somme acceptable (moins de 1% du prix de l'accuphase) avec mon Accuphase plus à l'aise.Cristal77 a écrit:Commentaire stérile
Tous les constructeurs utilisent des fusibles de bas de gamme où alors ils sont encore plus con chez Accuphase de ne pas avoir intégré un conditionneur dans tous les appareils ni de fournir un câble secteur très haut de gamme...
Personne ne parle de correcteur de tonalité pour des fusibles (je constate de grosse lacune en électronique)Cristal77 a écrit:Il faut juste s'assurer de monter le fusible dans le "bon sens" sens indiqué dès le départ. Fil marron de la prise 230 vers l'interrupteur en façade, fil qui repart en jaune sur le circuit imprimé et à coté, marron vers le fusible (le coté entrée du fusible se faisant du coté où arrive le fil marron) et en sortie pour alimenter l'ensemble de l'Accuphase.
Moment de vérité même si le fusible n'est pas rodé !
(après environ 4h)
Je te citerai juste et n'interviendrai plus après
Bonne fin de week end
Donc, je n'ai jamais parlé de tonalité.
Ne dit on pas donner la tonalité avant de chanter (ex: sur un la ou un do ... )
autre usage: Le contrôle de tonalité agit avec des filtres (passe bas, passe bande, passe haut) afin de modifier le volume.
Quand on parle de "dureté, médium moins expressif etc...", cela reste sur la même tonalité du son et même niveau à toutes les fréquences mais avec des harmoniques qui rendent le son plus ou moins acceptable voir des impacts plus ou moins rapides, un bruit de fond plus faible laissant apparaitre les plus faibles signaux.