Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, laurenta, lolo05, Patrice75015, syber et 55 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode III

Message » 08 Juil 2024 9:02

yoyoman a écrit:
Cristal77 a écrit:Commentaire stérile :ane:
Tous les constructeurs utilisent des fusibles de bas de gamme où alors ils sont encore plus con chez Accuphase de ne pas avoir intégré un conditionneur dans tous les appareils ni de fournir un câble secteur très haut de gamme...

Personne ne parle de correcteur de tonalité pour des fusibles (je constate de grosse lacune en électronique) :hehe:


Cristal77 a écrit:Ben voilà.
Un bon fusible, contrairement au fusible d'origine, se doit d'être un élément neutre et transparent, respectueux de la signature sonore et du pourquoi on a acheté un Accuphase. Certains fusible modifient le son (dureté, médium moins expressif etc...) ou rajoute des harmoniques. Il est donc difficile de faire le bon choix. Dans mon cas, j'ai chercher à satisfaire les trois défauts du fusible classique et laisser l'Accuphase s'exprimer pleinement (un conditionneur hors de prix à le même objectif) et je pense avoir trouvé et satisfait ma curiosité pour une somme acceptable (moins de 1% du prix de l'accuphase) avec mon Accuphase plus à l'aise.


Cristal77 a écrit:Commentaire stérile :ane:
Tous les constructeurs utilisent des fusibles de bas de gamme où alors ils sont encore plus con chez Accuphase de ne pas avoir intégré un conditionneur dans tous les appareils ni de fournir un câble secteur très haut de gamme...

Personne ne parle de correcteur de tonalité pour des fusibles (je constate de grosse lacune en électronique) :hehe:


Cristal77 a écrit:Il faut juste s'assurer de monter le fusible dans le "bon sens" sens indiqué dès le départ. Fil marron de la prise 230 vers l'interrupteur en façade, fil qui repart en jaune sur le circuit imprimé et à coté, marron vers le fusible (le coté entrée du fusible se faisant du coté où arrive le fil marron) et en sortie pour alimenter l'ensemble de l'Accuphase.

Moment de vérité même si le fusible n'est pas rodé !

(après environ 4h)


Je te citerai juste et n'interviendrai plus après :D
Bonne fin de week end


Donc, je n'ai jamais parlé de tonalité.
Ne dit on pas donner la tonalité avant de chanter (ex: sur un la ou un do ... )
autre usage: Le contrôle de tonalité agit avec des filtres (passe bas, passe bande, passe haut) afin de modifier le volume.

Quand on parle de "dureté, médium moins expressif etc...", cela reste sur la même tonalité du son et même niveau à toutes les fréquences mais avec des harmoniques qui rendent le son plus ou moins acceptable voir des impacts plus ou moins rapides, un bruit de fond plus faible laissant apparaitre les plus faibles signaux.
Dernière édition par Cristal77 le 08 Juil 2024 9:18, édité 1 fois.
Cristal77
 
Messages: 336
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 08 Juil 2024 9:11

Ce serait sympa que la gueguerre des cables ou similaire ne vienne pas entamer la bonne humeur qui règne habituellement sur ce topic :zen:


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20758
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 08 Juil 2024 9:15

gil2b a écrit:Ce serait sympa que la gueguerre des cables ou similaire ne vienne pas entamer la bonne humeur qui règne habituellement sur ce topic :zen:


Gil


La bonne humeur est de mise, comment ne pas l'être avec ce que nous apporte l'écoute de nos musiques issue de nos merveilleux produits.
Cristal77
 
Messages: 336
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 08 Juil 2024 14:05

gil2b a écrit:Ce serait sympa que la gueguerre des cables ou similaire ne vienne pas entamer la bonne humeur qui règne habituellement sur ce topic :zen:


Gil

Tu as raison, relançons le sujet,
Pas de nouvelle boîte dorée en occasion chez Fabrice de hificiné ou Elecson ?
Reynaldk
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Jan 2009 1:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Juil 2024 14:45

Visiblement rien de neuf à l’horizon, ça sent les vacances

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20758
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 08 Juil 2024 18:00

mariofan de triangle a écrit:ah ça serait intéressant en effet cette comparaison, surtout que le E5000 a l'air de mettre tout le monde d'accord.
Comme expliqué plus haut, je découvre la marque Accuphase et j'ai pu longuement comparer le E5000 et le E650 en auditorium.
Pour moi, il n'y a pas photo. Le 650 apporte davantage de cohérence dans les timbres, de tension dans le bas du spectre et de douceur dans les aigus (qui filent néammoins très haut).
Si l'on peut qualifier le 5000 de très transparent, alors le 650 est "invisible", en s'effaçant totalement devant le message musical.
Je n'ose imaginer ce que donnent des éléments séparés avec blocs en classe A chez Accuphase :love:.
Jack Palmer
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Juil 2024 13:18
  • offline

Message » 08 Juil 2024 18:04

En plus de la bonne humeur, un peu de rêve avec cette installation "ultime" : :love:
FULL ACCUPHASE pour une paire de B&W Nautilus aidée par 2 caissons REL #23
Une belle brochette d'Accuphase :o

Image

Image
Dernière édition par Bruce_Wayne_37 le 08 Juil 2024 20:14, édité 1 fois.
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1369
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 08 Juil 2024 18:07

Jack Palmer a écrit:Je n'ose imaginer ce que donnent des éléments séparés avec blocs en classe A chez Accuphase :love:.

Quand c'est bien mis en œuvre, c'est juste un rêve éveillé chaque jour :ohmg:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1369
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 08 Juil 2024 18:13

magnifique système Bruce_Wayne_37!

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9593
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 08 Juil 2024 19:26

Jack Palmer a écrit:
mariofan de triangle a écrit:ah ça serait intéressant en effet cette comparaison, surtout que le E5000 a l'air de mettre tout le monde d'accord.
Comme expliqué plus haut, je découvre la marque Accuphase et j'ai pu longuement comparer le E5000 et le E650 en auditorium.
Pour moi, il n'y a pas photo. Le 650 apporte davantage de cohérence dans les timbres, de tension dans le bas du spectre et de douceur dans les aigus (qui filent néammoins très haut).
Si l'on peut qualifier le 5000 de très transparent, alors le 650 est "invisible", en s'effaçant totalement devant le message musical.
Je n'ose imaginer ce que donnent des éléments séparés avec blocs en classe A chez Accuphase :love:.


Ravi de voir votre satisfaction qui atteste que vos attentes dans vos conditions d'utilisation sont comblées, mais attention :
Ayant possédé plusieurs années un E650 dans mon second système, et ayant pas mal écouté l'E5000, je dirais juste que le son produit par ce dernier me semble plus transparent, naturel et défini ; l'E650 amène des colorations fort plaisantes qui sont pour le coup largement plébiscitées par les audiophiles friands de classe A (je ne critique pas car moi même j'adore et je suis tombé sous le charme), mais avec le temps j'ai fini par me lasser (un peu), mais surtout, Il faut aussi prendre garde au fait qu' in fine, le rendu final est majoritairement tributaire du niveau d'écoute, des enceintes et du local et que l'E650 est beaucoup plus limité que l'E5000 sur son aptitude à s'adapter à ces critères, donc il est prudent de ne pas généraliser.
Nicolas95
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 09 Juil 2024 0:47

Bruce_Wayne_37 a écrit:En plus de la bonne humeur, un peu de rêve avec cette installation "ultime" : :love:
FULL ACCUPHASE pour une paire de B&W Nautilus aidée par 2 caissons REL #23
Une belle brochette d'Accuphase :o


Tant de matos et de $, mais même pas un tapis au sol :siffle:

Cela dit je suis assez gaga visuellement de ces enceintes et les façades dorées ne me laissent pas de marbre :love:
fernous
 
Messages: 807
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 09 Juil 2024 9:04

C’est quand même tres beau, le rouge faut oser, c’est un ensemble hors norme

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20758
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 09 Juil 2024 12:01

oui, c'est impressionnant, un peu fou mais le rendu doit être à la hauteur :mdr: :love:
smalah
 
Messages: 373
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 09 Juil 2024 12:25

Impressionnant système même si le rouge, pour ma part, fait un peu tache…
Mais les goûts et les couleurs…
vecho92
 
Messages: 783
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 09 Juil 2024 14:53

J’avoue que ça en jette sacrément cet alignement d Accuphase et ces magnifiques Nautilus rouge vif

Je suis toujours impressionné par les superbes photos d’installations que nous déniche Bruce Wayne
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message