Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jack Palmer, jep, quoler, Taisetsu458 et 13 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

mon installation

Message » 07 Juil 2024 23:00

Elles sont quand même vraiment belles :bravo: , du coup tu les as comparées en switchant avec les Lyrrr ?

Image
Oppia3

Inscription Forum: 06 Juil 2024 22:21

Message » 08 Juil 2024 0:48

Il n’y a pas à dire, Sonus Faber a un savoir faire ahurissant en ce qui concerne la qualité de fabrication, la finition et le design. Leurs enceintes, y compris tes Sonetto, sont de vrais beaux meubles qui s’intègrent magnifiquement dans ton salon. Je ne vois pas dans quel salon elles ne s’intègreraient pas, selon les finitions.

SF et McIntosh est une des associations les plus en vue. J’aimerais entendre ça.

Profite bien de ce passage excitant qu’est le rodage!
fernous

Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57

Message » 08 Juil 2024 0:51

Les Sonetto 5 de notre camarade sont super jolies, mais visuellement j'aime beaucoup moins les G2 qui leur ont succédé.

Le passionné que tu es va-t-il garder les Lyrr dans un coin ou va-t-il les revendre ?
Sylvanor

Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39

Message » 08 Juil 2024 0:55

Oui c’est vrai les G2 sont moins sympathiques mais restent très correctes.

J’ai le sentiment que notre Mario garde malgré tout les Quatuor sagement dans un coin de sa tête, tapies dans l’ombre jusqu’à ce que l’occasion irrésistible se présente :mdr:

J’en veux pour preuve qu’il n’a toujours pas changé son avatar :lol:
fernous

Message » 08 Juil 2024 7:20

je n'ai pas comparé avec les Lyrr directement car je les aies descendues dans ma salle de cinéma mais il y a différence certaine dans le comportement.
les Lyrr sont plus vives, plus enjouées. les Sonetto plus posées, avec un médium peut être plus fins. je ne suis pas sûr de préférer les nouvelles venues mais laissons faire le rodage car j'ai l'impression qu'il y a eu déjà plusieurs phases.
c'est vrai que la finition des Sonus est très belle mais les Triangle aussi, les italiennes sont plus "sobres" je dirais et les Triangle plus "tape à l'œil".
tu es le bienvenu quand tu veux fernous, si tu veux écouter mon système.
les G2 ont l'ai moins belles avec leurs socle en béton et le hp médium bizarre mais il faudra les voir en vraies car elles ne sont pas encore arrivées.
c'est dommage pour les Lyrr mais je ne suis pas sûr de vouloir les vendre... et une paire de Quatuor... ah oui! :love:
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 08 Juil 2024 18:22

fernous a écrit:Il n’y a pas à dire, Sonus Faber a un savoir faire ahurissant en ce qui concerne la qualité de fabrication, la finition et le design. Leurs enceintes, y compris tes Sonetto, sont de vrais beaux meubles qui s’intègrent magnifiquement dans ton salon. Je ne vois pas dans quel salon elles ne s’intègreraient pas, selon les finitions.

SF et McIntosh est une des associations les plus en vue. J’aimerais entendre ça.

Profite bien de ce passage excitant qu’est le rodage!

Pareil, si tu passes juste au Sud de Lyon McIntosh à tubes et franco serblin Accordo Essence à l’écoute.
Tu es le bienvenue.
rems38

Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12

Message » 08 Juil 2024 21:38

mariofan de triangle a écrit:je n'ai pas comparé avec les Lyrr directement car je les aies descendues dans ma salle de cinéma mais il y a différence certaine dans le comportement.
les Lyrr sont plus vives, plus enjouées. les Sonetto plus posées, avec un médium peut être plus fins. je ne suis pas sûr de préférer les nouvelles venues mais laissons faire le rodage car j'ai l'impression qu'il y a eu déjà plusieurs phases.

Je sais pas comment tu fais, j'aurais pas pu m'en empêcher :mdr:
Le mot que tu emploies ne m'étonne pas pour décrire la signature Triangle : enjouée !
C'est exactement ça.
Quand j'ai acheté l'X-i ce week-end le monsieur me l'a fait écouter sur des KLIPSCH RF-7 MKIII,
ben un gros bof, c'était bon, mais rien de transcendant, il me manquait ce côté chaleureux
que mes Triangle arrive à délivrer (ça reste mes gouts...). :wink:
Oppia3

Message » 09 Juil 2024 0:39

rems38 a écrit:Pareil, si tu passes juste au Sud de Lyon McIntosh à tubes et franco serblin Accordo Essence à l’écoute.
Tu es le bienvenue.

Merci Rems et Mario. Et réciproquement si vous passez dans le 44 :wink:
fernous

Message » 09 Juil 2024 12:03

Bravo Mario pour cette magnifique acquisition !!!
Les Sonus faber sonetto V sont très belles et se marient très bien dans ton beau salon, en plus, que dire de l’association Mac Sonus…
Encore une fois bravo et bonnes écoutes :bravo:
vecho92

Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40

Message » 09 Juil 2024 12:40

Merci vecho92 :bravo:
mariofan de triangle

Message » 09 Juil 2024 16:53

MacSonus ça c’est un pseudo qu’il est beau
rems38

Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12

Message » 09 Juil 2024 17:32

MCSonus serait mieux, en plus ce sont mes initiales... :ane: :ane:
mariofan de triangle

Message » 09 Juil 2024 20:57

J'me disais qu'elle me parlait ces enceintes :ane:
C'est celles que j'ai écoutées lors de ma dernière virée...

Des quatre paires que j'ai entendues ce jour là c'est celles là qui m'ont le plus plu :love:
Malgré l'EQ à zéro ! :ko:

Dernière édition par Oppia3 le 09 Juil 2024 21:46, édité 1 fois.
Oppia3

Message » 09 Juil 2024 21:36

Eh eh les grands esprits se rencontrent... :mdr:
mariofan de triangle

Message » 09 Juil 2024 21:48

On a décidément les même gouts :oldy:
T'as vu que chez Sonus ils faisaient aussi des Duetto ? :mdr:
Oppia3

Retourner vers Installations Haute-Fidélité