Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackeneed, droudaut, duf666, kennit, Tytykiki01, yropi et 80 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X70: A670-870-1070-2070-3070

Message » 11 Juin 2024 9:28

Un réglage de quoi ? ;)
fred-ql
 
Messages: 4956
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 11 Juin 2024 9:43

fred-ql a écrit:Un réglage de quoi ? ;)


Pardon… un réglage qui permet d’activer la 4K justement.

Je l’avais fait sur mon ancien 3050, mais aussi sur mon 3070 actuel. C’est à faire juste 1 fois. C’est pour ça que j’ai oublié la manipulation. Ça remonte à plus de 5 ans ! Désolé.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 11 Juin 2024 9:59

fred-ql a écrit:Bonjour

J'essai (enfin) de faire fonctionner le 3070 en 4K mais à priori, il ne veut pas (que cela soit au travers de la shield ou du lecteur DVD).

En effet, en paramétrant la shield en 4K, le yam indique "aucune source"
Idem avec lecture DVD 4K

Alors que pour le lecteur de DVD, quand je le relis directement sur le vidéo projecteur, cela fonctionne.

J'ai alors essayé le paramétrage => "monitor check : skip" afin que ne soit pas détecté la résolution du vidéo, mais cela ne change rien.

J'ai aussi pensé au cable HDMI, mais avec un 1er prix, cela fonctionne (liaison entre lecteur DVD et vidéo en direct - longueur câble 10m).


Vous auriez une idée ?

Merci



Déjà pas de cable HDMI au-delà de 3 mètres limite 5 mètres, mais Yamaha ne certifie pas le fonctionnement au-delà de 5 mètres et recommande de ne pas dépasser 3 mètres.

Il vous fait un cable HDMI Certifier HDMI PREMIUM HIGH SPEED pour du HDMI 2.0b.
L'entrée HDMI 3 et 4 sont moins sensible que les autres ports HDMI.

Ton amplificateur Home Cinéma est-il relier à un réseau local que ce soit en WIFI ou en Ethernet RJ45, Si oui alors tapé ceci: http://xx.xx.xx.xx/setup remplacé les xx par l'adresse IP Local de votre amplificateur YAMAHA RX-A1070, il se peut que votre Navigateur internet beugle en disant que la connexion n'est pas sécurisé cliquer sur accéder au site.

Par exemple chez moi c'est: http://192.168.1.57/Setup/
Car j'ai fixé manuellement l'IP de mon YAMAHA RX-A1080.

Une fois dans setup rendez-vous dans Advanced Setup et à HDMI_4K_Mode vérifier que vous êtes bien en Mode 1 le Mode 2 est à Prohibé sauf justement pour certains vidéoprojecteurs qui ne fonctionnent qu'en Mode 2 sur HDMI_4K_Mode, c'est ballot mais c'est comme ça.


Dans Vidéo Adjustement mets tous en Through
dans HDMI Vérifier que H.D.C.P est sur Auto, sauf que justement certains VP ou dispositifs d'image peuvent exiger ne force le H.D.C.P en 1.4 et ça c'est ballot aussi.
pinlelala
 
Messages: 5609
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 11 Juin 2024 10:02

fred-ql a écrit:Bonjour

J'essai (enfin) de faire fonctionner le 3070 en 4K mais à priori, il ne veut pas (que cela soit au travers de la shield ou du lecteur DVD).

En effet, en paramétrant la shield en 4K, le yam indique "aucune source"
Idem avec lecture DVD 4K

Alors que pour le lecteur de DVD, quand je le relis directement sur le vidéo projecteur, cela fonctionne.

J'ai alors essayé le paramétrage => "monitor check : skip" afin que ne soit pas détecté la résolution du vidéo, mais cela ne change rien.

J'ai aussi pensé au cable HDMI, mais avec un 1er prix, cela fonctionne (liaison entre lecteur DVD et vidéo en direct - longueur câble 10m).


Vous auriez une idée ?

Merci



Ça fonctionne oui mais la 4K exige des câbles HDMI certifié HDMI PREMIUM HIGH SPEED et de qualité supérieur et d'évité les câbles au-delà de 3 mètres en HDMI 2.0 et en définition 3840*2160@60hz et plus.
pinlelala
 
Messages: 5609
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 11 Juin 2024 10:59

Voilà, c’est le réglage dont je parlais.

« Une fois dans setup rendez-vous dans Advanced Setup et à HDMI_4K_Mode vérifier que vous êtes bien en Mode 1 le Mode 2 est à Prohibé sauf justement pour certains vidéoprojecteurs qui ne fonctionnent qu'en Mode 2 sur HDMI_4K_Mode, c'est ballot mais c'est comme ça.»

Mais attention, ce réglage se fait depuis l’ampli, avec les petits boutons derrière la trappe à l’avant de l’ampli, et non dans les menus accessibles par la télécommande.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 12 Juin 2024 12:39

Merci pour vos infos,
j'essaie cela ...
fred-ql
 
Messages: 4956
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 13 Juin 2024 8:09

Avant de tester ces diff. paramétrages, je me suis dit que j'allais vérifier les différents éléments physiques.

Fonctionnement vidéo en 4K, précédemment fait, fonctionne
Fonctionnement à 5m, avec câble de "récup", fonctionne mais cela n'est pas le câble d'utilisation

Test du câble d'utilisation, branchement direct sur lecteur DVD mais avec HDMI FF "amplificateur", fonctionne
Montage de ce boitier à 16 € (https://www.amazon.fr/dp/B091JVH4GK?psc ... ct_details) à la sortie du 3070 et... fonctionne :o

Fonctionne (shield et lecteur DVD) en 4K HDR sans toucher aux paramétrages du 3070.

Faudrait que j'essaie pour savoir si cela vient du câble (in fine) ou du "niveau" de sortie du 3070. Dans tous les cas, sans connaitre le vrai pourquoi, le résultat est là :bravo:

Ce qui m'étonne (mais j'aurai vite oublié :mdr: ), c'est pourquoi pendant 2 jours, cela a fonctionné -sans cet "amplificateur"- en 4K avec la shield (jamais avec le lecteur DVD) avant de revenir en 1080.

TEXAVERY a écrit:Voilà, c’est le réglage dont je parlais.

« Une fois dans setup rendez-vous dans Advanced Setup et à HDMI_4K_Mode vérifier que vous êtes bien en Mode 1 le Mode 2 est à Prohibé sauf justement pour certains vidéoprojecteurs qui ne fonctionnent qu'en Mode 2 sur HDMI_4K_Mode, c'est ballot mais c'est comme ça.»

Mais attention, ce réglage se fait depuis l’ampli, avec les petits boutons derrière la trappe à l’avant de l’ampli, et non dans les menus accessibles par la télécommande.

Tex

Oui, j'avais essayé les deux pour un même résultat.

pinlelala a écrit:Déjà pas de cable HDMI au-delà de 3 mètres limite 5 mètres, mais Yamaha ne certifie pas le fonctionnement au-delà de 5 mètres et recommande de ne pas dépasser 3 mètres.

Il vous fait un cable HDMI Certifier HDMI PREMIUM HIGH SPEED pour du HDMI 2.0b.
L'entrée HDMI 3 et 4 sont moins sensible que les autres ports HDMI.

Je fais en fonction des contraintes de disposition du matériel ;)

pinlelala a écrit:Une fois dans setup rendez-vous dans Advanced Setup et à HDMI_4K_Mode vérifier que vous êtes bien en Mode 1 le Mode 2 est à Prohibé sauf justement pour certains vidéoprojecteurs qui ne fonctionnent qu'en Mode 2 sur HDMI_4K_Mode, c'est ballot mais c'est comme ça.

Dans Vidéo Adjustement mets tous en Through
dans HDMI Vérifier que H.D.C.P est sur Auto, sauf que justement certains VP ou dispositifs d'image peuvent exiger ne force le H.D.C.P en 1.4 et ça c'est ballot aussi.

Je regarderais par curiosité (et cela peut m'être utile)


Merci pour vos réponses.
fred-ql
 
Messages: 4956
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 07 Juil 2024 22:45

Je cherche un 2070/3070 d'occasion quelq'un s'en sépare par hasard
Merci
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 992
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message