Merci pour ces explications Dr Rotule.
Je vais m orienter vers cet solution
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilmour et 12 invités
Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...
Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)
- Angecris_FR
- Inscription Forum: 22 Jan 2023 14:31
Bonjour,
Sur ipad ou Iphone, je n'arrive pas à faire une duplication d'une calibration, ou ce qui revient au meme modifier celle en cours et l'enregistrer sous un nouveau nom. si je fais des modif le calibration est sauvegardée sans que je puisse changer le nom.
Est ce que je suis passé à coté de qq chose? merci
Sur ipad ou Iphone, je n'arrive pas à faire une duplication d'une calibration, ou ce qui revient au meme modifier celle en cours et l'enregistrer sous un nouveau nom. si je fais des modif le calibration est sauvegardée sans que je puisse changer le nom.
- syleven2
- Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
Sur la page d'accueil de de l'appli, tu clique sur "modifier" en haut à droite, puis tu selectionne la courbe que tu veux dupliquer, puis tu clique en haut à droite sur le symbole avec un "+" dedans.syleven2 a écrit:Bonjour,
A+
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
- yoyoman
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
yoyoman a écrit:Sur la page d'accueil de de l'appli, tu clique sur "modifier" en haut à droite, puis tu selectionne la courbe que tu veux dupliquer, puis tu clique en haut à droite sur le symbole avec un "+" dedans.syleven2 a écrit:Bonjour,
A+
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
Nickel, merci beaucoup, c'est simple, encore fallait-il connaitre l'astuce.
- syleven2
- Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
MultEQ-X Filter Smoothing : Exemple d'utilisation
Nous sommes sur la derniere version d'Audyssey MultEQ-X v1.8.873.0
Voici un exemple interessant d'utilisation de cette nouvelle fonctionnalite :
L'idee est de couper l'egalisation des enceintes LCR pour "liberer et delivrer" leur registre medium et aigu. Lever le voile en quelque sorte.
Pour ce faire, on utilise la fonction de limitation de la correction Audyssey a une certaine frequence.
Nous appliquons d'abord un "Limit All" (a 700 Hz dans notre exemple). Mais cela ne fonctionne pas bien, le signal accusant une chute assez marquee apres 5000 Hz.
Alors entre en jeu la solution "Limit Smoothed"
Lire >> ICI << (pages 9 et 10)
Nous sommes sur la derniere version d'Audyssey MultEQ-X v1.8.873.0
Voici un exemple interessant d'utilisation de cette nouvelle fonctionnalite :
L'idee est de couper l'egalisation des enceintes LCR pour "liberer et delivrer" leur registre medium et aigu. Lever le voile en quelque sorte.
Pour ce faire, on utilise la fonction de limitation de la correction Audyssey a une certaine frequence.
Nous appliquons d'abord un "Limit All" (a 700 Hz dans notre exemple). Mais cela ne fonctionne pas bien, le signal accusant une chute assez marquee apres 5000 Hz.
Alors entre en jeu la solution "Limit Smoothed"
Lire >> ICI << (pages 9 et 10)
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Pour ceux qui ne suivent pas sa chaine youtube OCA vient de sortir une nouvelle version de son script d'optimisation d'alignement du grave a l'aide de REW et Audyssey MultEQ Editor :Evo-V3x
Cette fois il permet de cocher différentes options (forcer ou pas les front en small entre autre) et d'utiliser le mode LFE + main.
Sur ce dernier mode jetait sceptique au début mais après avoir appliquer une courbe cible harman 8db a mon réglage je suis enthousiasmé par le résultat qui offre une dynamique dans le bas vraiment bluffante.
A noté également une meilleur gestion des surrounds et des enceintes atmos.
Vue que c'est gratuit je ne peut que vous inciter a tester.
https://www.youtube.com/watch?v=lmZ5yV1-wMI&t=701s
Cette fois il permet de cocher différentes options (forcer ou pas les front en small entre autre) et d'utiliser le mode LFE + main.
Sur ce dernier mode jetait sceptique au début mais après avoir appliquer une courbe cible harman 8db a mon réglage je suis enthousiasmé par le résultat qui offre une dynamique dans le bas vraiment bluffante.
A noté également une meilleur gestion des surrounds et des enceintes atmos.
Vue que c'est gratuit je ne peut que vous inciter a tester.
https://www.youtube.com/watch?v=lmZ5yV1-wMI&t=701s
- barmatic
- Inscription Forum: 08 Nov 2003 13:40
Bonjour
Je viens de changer mon vieux caisson par un focal 1000 f (que je ne maitrise pas tout a fait question réglages) et j'ai voulu refaire une calibration et appliquer le nouveau script, jusque là ça va.
Par contre dans le log du script il y a quelques lignes que je ne comprends pas, les voici :
17:03:51 [IMPORTANT!] Subwoofer(s) natural lowpass filter roll off frequency:
17:03:51 [IMPORTANT!] SW1: 250Hz
17:03:51 [IMPORTANT!] All subs have a lowpass filter at either 120Hz or 250Hz. Evo copies that information directly from your Audyssey calibration file,
17:03:51 [IMPORTANT!] Audyssey may get this value wrong. A sub output falling down beyond 120Hz should have isReversePolarity ticked (true) in the .ady file,
17:03:51 [IMPORTANT!] For optimal results, check & compare imported measurements of your sub(s) in REW with Audyssey's own findings prompted above,
17:03:51 [IMPORTANT!] If required, change incorrect 'channelReport/isReversePolarity' values in the original .ady file in a json editor and repeat A1 Evo
Quoi penser ?
Pour info mes réglages sur le caisson sont
polarité 180
volume 50%
crossover 100 Hz
Le résultat est assez convaincant mais peut être faut il faire la calibration initiale avec la polarité à 0 ?
Avant les script j'ai fait plusieurs test et je ne décèle pas de différence entre 0 et 180 alors que cela doit être flagrant selon ce que j'ai pu lire.
Merci de votre aide
Pillo
Je viens de changer mon vieux caisson par un focal 1000 f (que je ne maitrise pas tout a fait question réglages) et j'ai voulu refaire une calibration et appliquer le nouveau script, jusque là ça va.
Par contre dans le log du script il y a quelques lignes que je ne comprends pas, les voici :
17:03:51 [IMPORTANT!] Subwoofer(s) natural lowpass filter roll off frequency:
17:03:51 [IMPORTANT!] SW1: 250Hz
17:03:51 [IMPORTANT!] All subs have a lowpass filter at either 120Hz or 250Hz. Evo copies that information directly from your Audyssey calibration file,
17:03:51 [IMPORTANT!] Audyssey may get this value wrong. A sub output falling down beyond 120Hz should have isReversePolarity ticked (true) in the .ady file,
17:03:51 [IMPORTANT!] For optimal results, check & compare imported measurements of your sub(s) in REW with Audyssey's own findings prompted above,
17:03:51 [IMPORTANT!] If required, change incorrect 'channelReport/isReversePolarity' values in the original .ady file in a json editor and repeat A1 Evo
Quoi penser ?
Pour info mes réglages sur le caisson sont
polarité 180
volume 50%
crossover 100 Hz
Le résultat est assez convaincant mais peut être faut il faire la calibration initiale avec la polarité à 0 ?
Avant les script j'ai fait plusieurs test et je ne décèle pas de différence entre 0 et 180 alors que cela doit être flagrant selon ce que j'ai pu lire.
Merci de votre aide
Pillo
La configuration dans mon profil
Epson EH-TW9400W
AppleTV4K 3rd gen/Dune Real Vision 4K +
Focal aria 948/900/906 + Denon AVC X4800H + Atoll in300 en by-pass
- pillo2a
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Oct 2013 21:25
Je n'utilise pas les scripts d'OCA, mais je pense que :
- La polarité du sub doit normalement être réglée à 0°. Pour quelle raison l'as-tu mise à 180° ?
- Le potentiomètre de fréquence du sub doit être réglé au max.
- Le câble du sub doit être branché sur l'entrée LFE (jaune).
- La polarité du sub doit normalement être réglée à 0°. Pour quelle raison l'as-tu mise à 180° ?
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2022
dr rotule a écrit:Je n'utilise pas les scripts d'OCA, mais je pense que :
Bonjour Dr
Comme je le dit en préambule je ne maitrise pas trop la gestion du sub, celui que j'avait précédemment n'avait aucun réglage de ce type.
Mais oui après pas mal de lecture cet après-midi, j'ai remis la polarité sur 0, le crossover à fond, le volume à moitié et j'ai plaqué le sub sur le mur a droite de ma colonne de droite (fil trop court pour le mettre dans l'angle de la pièce) puis j'ai refait une calibration toute propre.
Je suis bien connecté sur l'entrée LFE.
En tout cas ta réponse me conforte dans le fait que j'avais remis les choses en ordre.
Merci
Pillo
La configuration dans mon profil
Epson EH-TW9400W
AppleTV4K 3rd gen/Dune Real Vision 4K +
Focal aria 948/900/906 + Denon AVC X4800H + Atoll in300 en by-pass
- pillo2a
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Oct 2013 21:25
Hier en réalisant une nouvelle mesure sur mon Denon 3800 a l'aide d'Audyssey, j'ai eu la surprise d'avoir un écran affichant un message disant que l'option Dirac proposait un nouveau tarif moins cher.
Apres avoir consulté leur site internet, je vois que le Bundle Dirac Live + Dirac Base Control est maintenant a 599€ ce qui reste pas donné, quand même pas loin 50% du prix de l"amplis.
Entre temps A1 EvoMaestroMJ est sortis (qui reste gratuit) avec des résultats encore améliorés sur mon Install.C'est incroyable ce que ces logiciels peuvent apporter a une salle, même traité.
Utilisez vous Dirac dans vos configs et pensez vous que cela vaut le coup par apport a A1 Evo ? Je dois avouer que j'ai déjà tellement fait progresser le rendu de ma salle avec les différentes itérations OCA que je me demande si il est encore possible d'aller chercher de meilleurs performance.
Apres avoir consulté leur site internet, je vois que le Bundle Dirac Live + Dirac Base Control est maintenant a 599€ ce qui reste pas donné, quand même pas loin 50% du prix de l"amplis.
Entre temps A1 EvoMaestroMJ est sortis (qui reste gratuit) avec des résultats encore améliorés sur mon Install.C'est incroyable ce que ces logiciels peuvent apporter a une salle, même traité.
Utilisez vous Dirac dans vos configs et pensez vous que cela vaut le coup par apport a A1 Evo ? Je dois avouer que j'ai déjà tellement fait progresser le rendu de ma salle avec les différentes itérations OCA que je me demande si il est encore possible d'aller chercher de meilleurs performance.
- barmatic
barmatic a écrit:Hier en réalisant une nouvelle mesure sur mon Denon 3800 a l'aide d'Audyssey, j'ai eu la surprise d'avoir un écran affichant un message disant que l'option Dirac proposait un nouveau tarif moins cher.
Si vous savez vous servir de REW, il vaut mieux, de mon point de vue, prendre la licence MultEQ-X à 199€, et parfois en promo à 150€
Mais attention, MultEQ-X n'est pas conçu pour être utilisé en automatique (où il donnera le même résultat que le XT32 intégré au préampli). Il est prévu pour faire des réglages manuels TRES puissants.
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2022
Bonjour à tous,
Je viens de faire une calibration A1 Evo en partant de la base de mon fichier généré par l'application android Audyssey MultEQ.
Tout s'est bien passé pendant le processus de calcul via REW et un fichier .ADY a été sauvegardé automatiquement à la fin.
Etrangement, ce fichier fait 2Mo alors que le fichier original fait 15Mo. Le fichier a été envoyé sur le stockage interne de mon téléphone. Voulant l'implémenter dans l'appli Audyssey Android, j'ai un message d'erreur
Une idée s'il vous plait?
Je viens de faire une calibration A1 Evo en partant de la base de mon fichier généré par l'application android Audyssey MultEQ.
Tout s'est bien passé pendant le processus de calcul via REW et un fichier .ADY a été sauvegardé automatiquement à la fin.
Etrangement, ce fichier fait 2Mo alors que le fichier original fait 15Mo. Le fichier a été envoyé sur le stockage interne de mon téléphone. Voulant l'implémenter dans l'appli Audyssey Android, j'ai un message d'erreur
Une idée s'il vous plait?
- mouchli
- Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
J'utilise un iPad donc je ne sais pas trop quoi te dire pour l'appli Android mais la taille du fichier final de 2 Mo est normal, il n'y a que les filtres dans le fichier.
Il y a un forum sur Facebook qui traite du script, j'ai vu la solution a ton problème mais je n'y est pas fait attention car pas concerné, le voici tu devrais trouver la solution :
https://www.facebook.com/groups/audysseyone/
En tout cas persévère car le résultat en vaut la chandelle.
Il y a un forum sur Facebook qui traite du script, j'ai vu la solution a ton problème mais je n'y est pas fait attention car pas concerné, le voici tu devrais trouver la solution :
https://www.facebook.com/groups/audysseyone/
En tout cas persévère car le résultat en vaut la chandelle.
- barmatic
Sur mon iPad je m'envoie le fichier par mail et ça marche parfaitement.
- barmatic
Merci pour ton retour mais malheureusement je n'ai pas FB...
- mouchli
- Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
|
Retourner vers Correction active et logiciels de mesure
|