Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Un espace dédié aux échanges concernant nos animaux de compagnie.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le chien

Message » 26 Mai 2024 16:17

david555 a écrit:on va justement prendre l'avion. Ma femme veut tenter la soute, moi non

Tu es un mari prévenant !
Moi la mienne si elle veut tenter l’expérience je la laisse faire : j’y gagne un voyage au calme et plus économique !

:oops: je sors !!

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" ou dans le 28
  • online

Message » 26 Mai 2024 16:28

Rrrrôôôôôh ! Tu n'es absolument pas drôle poupafaya ! :mdr: :ane:

Sinon, il existe des solutions pour faire voyager un chien… Bientôt en France et pas si cher que ça — surtout si certains utilisent la soute… :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37889
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Mai 2024 8:19

:ane: :mdr: :mdr:
FGO
 
Messages: 34038
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mai 2024 11:09

poupafaya a écrit:
david555 a écrit:on va justement prendre l'avion. Ma femme veut tenter la soute, moi non

Tu es un mari prévenant !
Moi la mienne si elle veut tenter l’expérience je la laisse faire : j’y gagne un voyage au calme et plus économique !

:oops: je sors !!


Le rêve! :ane:

Ma femme en soute et mes chiens à côté :lol:

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17538
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 05 Juin 2024 13:21

Pour ma Upsa sortie des labos.
Retour de la giardiose puissance 10.
21 jours de traitement + antibios.
Maigre comme un clou.
Ces saloperies de parasites restent dans le sol 3 mois par temps humide et depuis qu’elle est à la maison c’est le cas.
Se leve 4 x / nuit pour claquer du liquide dans le jardin.
Ebouillantage des merdes liquides.
Passage tous les jours de la vapeur au rdc de la maison + lavage des draps+ couettes + paniers + serviettes et divers.
On est est claqués : pas une nuit normale : levés toutes les heures pour viree dans le jardin sous la flotte.
3 eme jour sans pluie: le nirvana.
Phil
adpcol
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Juin 2024 9:00

quelle saloperie ce truc et puis avec ce temps de merde ca n'aide pas :cry:
FGO
 
Messages: 34038
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Juin 2024 12:46

pas glop ...

tu peux éventuellement utiliser des désinfectant à base d'ammonium quaternaire ce sont les seuls efficaces contre cette merde.
taxchim
 
Messages: 522
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 07 Juil 2024 11:41

Hop petit coup de gueule
Tout le Morbihan sud est interdit au chien :evil:
Une honte
Les plages je peux à la limite le comprendre vu la propreté des maîtres de manière générale
Et encore une plage chien de temps en temps ce ne serait pas idiot mais la c’est même une majorité de chemins côtiers, des péninsules etc qui sont totalement interdits donc visites impossible avec le chien
Vraiment pas près d’y remettre les pieds même les locaux proprios de chien son très agacés
Évidement sous prétexte d’écologie :ko:
FGO
 
Messages: 34038
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juil 2024 13:12

:o
Et comment les personnes qui vivent en appartement font-elles :wtf:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 07 Juil 2024 13:34

FGO a écrit:Hop petit coup de gueule
Tout le Morbihan sud est interdit au chien :evil:
Une honte
Les plages je peux à la limite le comprendre vu la propreté des maîtres de manière générale
Et encore une plage chien de temps en temps ce ne serait pas idiot mais la c’est même une majorité de chemins côtiers, des péninsules etc qui sont totalement interdits donc visites impossible avec le chien
Vraiment pas près d’y remettre les pieds même les locaux proprios de chien son très agacés
Évidement sous prétexte d’écologie :ko:


Bonjour
Quelles sont tes sources ?
Devant aller à Quiberon pendant l’été ; je viens de faire une rapide recherche internet et je ne vois pas de résultats concernant les modalités de cette restriction ?
Merci

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" ou dans le 28
  • online

Message » 07 Juil 2024 16:28

Mes sources simple j’y suis en vacances
Quiberon facile à trouver pourtant :wink:
https://www.baiedequiberon.bzh/les-plag ... ann%C3%A9e.

Ici même les cerf volants ont été interdits :ohmg:
http://www.penvins-cerf-volant.org/
FGO
 
Messages: 34038
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juil 2024 21:56

FGO a écrit:Mes sources simple j’y suis en vacances
Quiberon facile à trouver pourtant :wink:
https://www.baiedequiberon.bzh/les-plag ... ann%C3%A9e.

Ici même les cerf volants ont été interdits :ohmg:
http://www.penvins-cerf-volant.org/


Merci pour ta réponse.
Et ouf rien n’a changé depuis l’année dernière !

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" ou dans le 28
  • online

Message » 10 Juil 2024 11:00

Je vais à quiberon plusieurs x/an: les parents de ma compagne y habitent.
No change.
Si l’on veut promener son chien sur la plage c’est cote sauvage.
Le seul endroit autre en bordure de quiberon se situe à côté du port mais c’est crado.
Hors dates d’été les plages sont ok yc la grande plage.
Philippe
Si tu veux promener tes chiens en bord de mer : la baie d’hautie en baie de somme…on y va souvent pour les toutous ( et nous)
Des kms de plage et des moules/frites : qques jours en gite dont la plupart acceptent les chiens et les plages sont libres : pas cher pour un we.
Sinon une auberge en lisiere de la foret de compiegne…plus cher mais resto gastronomique qui accepte les chiens.
Il existe bcp d’endroits où les chiens ne sont pas «  persona / canis non grata » :wink:
adpcol
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Juil 2024 14:02

Interdit aux chiens sauf quand il faut secourir hein! Là on fait appel a eux…pathétique.

Les 3 dernières années dans le sud de la France, c’est une punition pour eux. Trop chaud, interdit partout.

Cette année, j’ai trouvé une pension…de luxe…ne restait que ça qui accepte deux Akita…avec webcam pour les voir dans leur suite prestige :mdr: et moi je vais me taper un sac de couchage :lol:

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17538
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 24 Juil 2024 14:07

La petite pousse bien! Je l’adore sa race!

8C23E247-FB3F-418C-8DFC-3035ABCE2C1F.jpeg


Et quelle différence entre les deux élevages. Je n’ai rien a bosser avec elle, rappel (c’est un Akita!), zéro réactivité joue avec tout le monde (bon faut pas non plus la faire chier lol!). Elle est h24 en…libre! Comme quoi la sélection en fonction du caractère fonctionne. C’était une condition car deux réactifs c’est injouable. Et le pire c’est qu’a force de la voir jouer avec tous les chiens, il se détend de plus en plus. Hier il a joué avec un malinois énorme et non castré! :love: Bien éduqués ce sont vraiment de sacrés chiens les malinois.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17538
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Les Animaux de Compagnie