Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Leletu97 et 14 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 07 Juil 2024 19:51

30 cm c'est sans l'alimentation je crois. Avec l'alimentation je me demande combien cela fait. La porte sera ouverte lorsque je regarderai des films par contre demeure le côté WAF qui m'oblige à la fermer quand tout est éteint.
hulkenshorteponge
 
Messages: 387
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • online

Message » 08 Juil 2024 8:43

Officiellement c'est 30 cm tout rond mais attention au tampon à côté du ventilateur (prévu pour créer un espace minimum à ce ventilateur). Il fait environ 5 cm...

Image
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4007
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 08 Juil 2024 10:10

Merci c'est sympa. Bon il me manque 2 cm c'est ce que je me doutais c'est moins sympa.
hulkenshorteponge
 
Messages: 387
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • online

Message » 15 Juil 2024 15:40

Salut,

J'ai deux questions:

1. Niveau streaming on est limité à Netflix et Prime ou peux-t'on chopper canal plus?
2. Niveau streaming est-ce que quelqu'un a pu comparer la différence entre le pana et une apple TV 4K? Est-ce que le HDR est mieux géré par le pana ou non pas forcément?

Merci
hulkenshorteponge
 
Messages: 387
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • online

Message » 15 Juil 2024 19:09

hulkenshorteponge a écrit:Salut,

J'ai deux questions:

1. Niveau streaming on est limité à Netflix et Prime ou peux-t'on chopper canal plus?
2. Niveau streaming est-ce que quelqu'un a pu comparer la différence entre le pana et une apple TV 4K? Est-ce que le HDR est mieux géré par le pana ou non pas forcément?

Merci

Si tu avais lu le fil e l'UB9000, tu saurais que les platines PANA sont mauvaises pour tout ce qui est dématérialisé. Elle ne sont très bonnes que pour la lecture physique.
arzooooo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 140
Inscription Forum: 10 Mai 2007 21:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Juil 2024 20:29

Pour le streaming elle est à la ramasse, sauf bizarrement pour Netflix. Je la préfère à mes autres sources avec en particulier un son plus dynamique. L’exception qui confirme la règle.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 307
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 16 Juil 2024 10:54

Merci et non en effet j'ai pas lu.
hulkenshorteponge
 
Messages: 387
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • online

Message » 16 Juil 2024 14:07

Sur Netflix, image et son au top, HDR Enhancer possible.
Prime horrible..
jtixi
 
Messages: 482
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 25 Juil 2024 11:49

Domimag a écrit:J'ai pu vérifier attentivement. Depuis le firmware 1.76, le Panasonic 9000 (et certainement aussi le 820) diffuse les films Dolby Vision en mode DV Low Latency RGB (mon projo UST HiSense affiche Rec.709, 8 bits, RGB).
Depuis le firmware 1.82, ceux qui ont un TV compatible DV standard et dont la luminosité est importante (> 1200 nits semble-t-il) ont maintenant le choix entre DV standard et DV Low latency "RGB".
La qualité de l'image est superbe dans ce mode "DVLL RGB" sur mon projecteur. Je suppose que les projecteurs compatibles Dolby Vision (UST laser ou triple laser pour la grande majorité) ont grandement profité de cette mise à jour du Pana.

Comment fais-tu pour envoyer du DV sur ton projecteur, il est compatible DV ou tu as un HD Fury Vertex 2 ou autre ?
J'avais réussi à avoir un bon rendu en DV avec mon ancien Sony 790es et le vertex 2, pas testé avec mon Epson LS12000 et je n'ai plus le Vertex 2, n'importe quel HD Fury permet d'envoyer du LLDV ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7110
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 25 Juil 2024 15:06

Lukyfish a écrit:
Domimag a écrit:J'ai pu vérifier attentivement. Depuis le firmware 1.76, le Panasonic 9000 (et certainement aussi le 820) diffuse les films Dolby Vision en mode DV Low Latency RGB (mon projo UST HiSense affiche Rec.709, 8 bits, RGB).
Depuis le firmware 1.82, ceux qui ont un TV compatible DV standard et dont la luminosité est importante (> 1200 nits semble-t-il) ont maintenant le choix entre DV standard et DV Low latency "RGB".
La qualité de l'image est superbe dans ce mode "DVLL RGB" sur mon projecteur. Je suppose que les projecteurs compatibles Dolby Vision (UST laser ou triple laser pour la grande majorité) ont grandement profité de cette mise à jour du Pana.

Comment fais-tu pour envoyer du DV sur ton projecteur, il est compatible DV ou tu as un HD Fury Vertex 2 ou autre ?
J'avais réussi à avoir un bon rendu en DV avec mon ancien Sony 790es et le vertex 2, pas testé avec mon Epson LS12000 et je n'ai plus le Vertex 2, n'importe quel HD Fury permet d'envoyer du LLDV ?


Mon projo UST "HiSense (PX1-pro)" est compatible sur tous les formats HDR (HDR10, HDR10+, HLG, DV) avec un espace couleur proche des 100% du Rec.2020 et un bon DTM pour le HDR10 ou 10+.
Pour le DV, évidemment c'est l'idéal puisque couleurs, contraste, luminosité sont adaptés à chaque image, le DTM là encore étant très bon (en tout cas pour un appareil de ce prix !)
C'est l'avantage des Triple laser RGB :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4007
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 04 Aoû 2024 23:00

Au delà des mises à jour Firmware pour le Dolby Vision, à tous les possesseurs de Panasonic UB9000, envoyez le en upgrade chez Authentic Cinema en Allemage.
Je l'ai fait avec le mien. Résultat : une bombe atomique, et probablement la meilleure lecture du marché !
Pour un usage en vidéoprojection sur écran de grande base, ça vaut franchement le coup ! L'image est sompteuse pour un surcoût de ~850€.

Cdlt
bull00
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 123
Inscription Forum: 13 Nov 2009 18:49
  • online

Message » 04 Aoû 2024 23:08

bull00 a écrit:Au delà des mises à jour Firmware pour le Dolby Vision, à tous les possesseurs de Panasonic UB9000, envoyez le en upgrade chez Authentic Cinema en Allemage.
Je l'ai fait avec le mien. Résultat : une bombe atomique, et probablement la meilleure lecture du marché !
Pour un usage en vidéoprojection sur écran de grande base, ça vaut franchement le coup ! L'image est sompteuse pour un surcoût de ~850€.

Cdlt


Tu as pris l'option "Niveau 1 numérique" + changement horloge "femto" ? (c'est ce que j'ai sur le mien)
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4007
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 05 Aoû 2024 1:06

Oui précisément.
Le résultat est remarquable.
Dernière édition par bull00 le 05 Aoû 2024 8:55, édité 1 fois.
bull00
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 123
Inscription Forum: 13 Nov 2009 18:49
  • online

Message » 05 Aoû 2024 8:02

J'ai plusieurs appareils "tweakés" (Oppo, Sony, Magnetar, Panasonic) mais le Panasonic UB-9000 "Authentic Cinema" reste mon lecteur blu-ray de référence (BD standard, BD 4K/HDR10 et HDR10+, BD 4K/DV, BD "pure audio").
Authentic Cinema dit d'ailleurs que c'est son "lecteur de référence".

Pour moi, plusieurs raisons :
- C'est le plus fiable en lecture (jamais de "freeze" ou blocages ou disques non reconnus), sur tous types de disques (de même pour l'Oppo)
- C'est le plus silencieux en fonctionnement (avec Oppo 203)
- Construction sans faille, qualité des composants excellente (améliorées encore par Auth. Cinema)
- La meilleure gestion des sous-titres (position et surtout possibilité de baisser l'intensité lumineuse des sous-titres, c'est le seul à le faire sur sous-titres internes au blu-ray). C'est important pour moi car j'aime avoir la meilleure bande-son possible et c'est 4 fois sur 5 en V.O (Atmos et DTS.X)
- Affichage complet (durée, temps, données concernant le disque, HDR etc.)
- Réglages images (et son) de loin les plus complets du marché.
- HDR optimizer pour ceux qui ont un diffuseur (TV mais surtout projecteur) avec un DTM qui ne ferait pas correctement le job.
- Conversion HDR => SDR BT.709 ou SDR BT.2020, pour les allergiques au HDR.
- Mises à jour toujours suivies plusieurs années après sa sortie (récentes MàJ sur le Dolby Vision)
- L'upscale et le "chroma upsampling" (mise à l'échelle 4:4:4: des couleurs) sont excellents.
- Contrairement à ce que je lis de temps en temps, l'image n'est pas du tout bruitée, elle est douce et précise, et surtout avec la possibilité d'affiner le piqué très précisément sans dégrader l'image. (Il est possible qu'Authentic Cinema y soit pour quelque chose :wink: )

Quelques points plus négatifs :
- Il chauffe un peu plus que les autres (sans jamais déclencher le ventilo ou que cela pose un problème).
- Possibilités réseau moins performantes qu'Oppo ou Magnetar, pour ceux qui en ont l'usage.
- Pas de mode vidéo "sortie directe" (pour ceux qui ont un scaler externe). Il faut le régler manuellement dans le menu à chaque film... fastidieux
- Les menus peuvent paraitre parfois un peu confus. Après un temps d'adaptation, ce n'est plus un problème et il n' y a quasiment pas à revenir dessus (un peu chiant pour le réglage sous-titres qui pourrait être simplifié genre Oppo dans une prochaine MàJ)

Si ce lecteur pouvait lire les SACD et DVD-A, ce serait le lecteur ultime (la lecture SACD c'est à peu près 65% de mon utilisation)
Mon Oppo 203 (également "Authentic Cinema", multi-régions) est le compagnon parfait pour ça. Il excelle aussi sur toutes sortes de disques et pour le réseau.

J'ai un écran 240 cm de base. Pour l'image et le son, je ne suis pas équipé pour faire des comparaison directes et fiables mais à mes yeux et mes oreilles, le Panasonic est au top et n'a rien à envier aux autres lecteurs qui sont très très proches les uns des autres. Les possibilités de réglages du Pana peuvent par contre faire une différence surtout s'il passe par les mains d'un calibreur "pro".

@ +
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4007
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 05 Aoû 2024 9:16

Un bon lecteur est comme un bon vélo, il ne peut pas tout faire bien.
Le Panasonic UB9000 n'y fait pas exception.
C'est avant tout en lecture vidéo qu'il excelle, qui plus est, upgradé par Authentic cinema.
Dans ce domaine, c'est le meilleur, la longue expertise de Panasonic faisant parler la poudre.
Aucun doute là dessus, et très au dessus d'un Oppo 203 (que je possedais avant de le remplacer récemment par l'UB9000) qui présente nativement une dérive de Gamma (voir lien ci-dessous), qui n'est pas corrigible puisque qu'aucune mise à jour firmware n'est maintenue depuis des années. L'UB9000 fait tout beaucoup mieux, et ça m'avait sauté aux yeux lors du changement de lecteur, alors même que l'upgrade Authentic cinema n'était pas encore faite.
https://www.youtube.com/watch?v=yvWEK0novkY
Pour conclure sur la partie vidéo, je dirais qu'en standard le Panasonic UB9000 délivre une image magnique. Upgradé Authentique cinema, elle vire au sublime, rien de moins !

Côté audio, un upgrade spécifique Authentic cinema est également possible.
Néanmoins, pour les amateurs de belle musique, mieux vaut s'orienter vers un lecteur/convertisseur spécifiquement conçu pour la Hifi (Naim, EAR Yoshino...) dont c'est l'ADN.

Cdlt
Dernière édition par bull00 le 05 Aoû 2024 9:41, édité 5 fois.
bull00
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 123
Inscription Forum: 13 Nov 2009 18:49
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message