Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alkinos, ama13, antheus44, bad-enzo, bob33, cherry2809, cubitusmetz, danywilde36, DDaran, eleanor, Greg675, guti95, gxav.com, harismegzari, Idargos, Karmina, michael63, mick9991024, om0013, ozonestrike777, Panamza, passager57, Portnoy, renaulni, Schumy67, skreewface, Skywan, stasio, Supernaz, SuperSonic61, Tesman10, ThunderBen, wuger91, x0freeman0x, zorbec2002 et 273 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

4K - HDR - DOLBY VISION, les dernières infos

Message » 07 Juil 2024 11:03

J’ai bien écrit « déjà en SDR » - cela veut dire que je regarde en SDR, pas en HDR !
Arrête d’essayer d’imaginer que j’ai un quelconque problème avec ma télé OLED, ça fait 6 ans que je t’explique que non. Si j’avais les moyens de changer je changerais toujours pour une OLED, cette année une Samsung 77S95D, QD-OLED de 3ème génération sans reflet, c’est à dire ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle en techno abordable.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11791
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 07 Juil 2024 11:10

hyperspace a écrit:Ah oui ? Tellement ça ne m’intéresse pas que je n’ai même pas cherché. C’est sur le canal M6 normal ? Je vais comparer un peu pour voir, sur la demi-finale qu’ils transmettent.

C'est sur la version HDR (Dolby Vision) de la chaine C+ Événement 4K.
stef44
 
Messages: 481
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 07 Juil 2024 11:14

hyperspace a écrit:J’ai bien écrit « déjà en SDR » - cela veut dire que je regarde en SDR, pas en HDR !
Arrête d’essayer d’imaginer que j’ai un quelconque problème avec ma télé OLED, ça fait 6 ans que je t’explique que non. Si j’avais les moyens de changer je changerais toujours pour une OLED, cette année une Samsung 77S95D, QD-OLED de 3ème génération sans reflet, c’est à dire ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle en techno abordable.



Je ne sais pas je vous lis pesté contre la retransmission en HDR du football, je pensais naïvement que vous m'aviez regarder l'Euro 2024 de Football sur M6 HDR sur la chaîne TNT 56!!??
Pour pesté autant dessus !!!!
D'autant que M6 HDR il n'y a pas que la retransmission de l'euro de football, mais aussi les autres émissions.

D'autant que je note un gain de fluidité et de piqué et de volume de couleur sur les séries genre NCIS sur M6 HDR.
pinlelala
 
Messages: 5579
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 07 Juil 2024 11:20

pinlelala a écrit:
hyperspace a écrit:J’ai bien écrit « déjà en SDR » - cela veut dire que je regarde en SDR, pas en HDR !
Arrête d’essayer d’imaginer que j’ai un quelconque problème avec ma télé OLED, ça fait 6 ans que je t’explique que non. Si j’avais les moyens de changer je changerais toujours pour une OLED, cette année une Samsung 77S95D, QD-OLED de 3ème génération sans reflet, c’est à dire ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle en techno abordable.



Je ne sais pas je vous lis pesté contre la retransmission en HDR du football, je pensais naïvement que vous m'aviez regarder l'Euro 2024 de Football sur M6 HDR sur la chaîne TNT 56!!??
Pour pesté autant dessus !!!!
D'autant que M6 HDR il n'y a pas que la retransmission de l'euro de football, mais aussi les autres émissions.

D'autant que je note un gain de fluidité et de piqué et de volume de couleur sur les séries genre NCIS sur M6 HDR.


Je ne peste pas, je dis juste que je ne vois pas l’intérêt, et que c’est, pour moi, contre productif - une bonne image SDR en 50ips est tout ce qu’il faut pour une transmission sportive de qualité (si possible en 2160p natif).

On a encore le droit de dire ce qu’on pense sur ce forum, ou c’est la dictature du « tu regardes en HDR ou tu sors » ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11791
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 07 Juil 2024 11:21

stef44 a écrit:
hyperspace a écrit:Ah oui ? Tellement ça ne m’intéresse pas que je n’ai même pas cherché. C’est sur le canal M6 normal ? Je vais comparer un peu pour voir, sur la demi-finale qu’ils transmettent.

C'est sur la version HDR (Dolby Vision) de la chaine C+ Événement 4K.


Merci, je vais regarder mercredi.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11791
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 07 Juil 2024 11:28

hyperspace a écrit:
stef44 a écrit:C'est sur la version HDR (Dolby Vision) de la chaine C+ Événement 4K.


Merci, je vais regarder mercredi.

Pour info, sur une AppleTV 4K, l'affichage de la chaine peut être buggée (écran noir). Il faut forcer la sortie video en HDR.
stef44
 
Messages: 481
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 07 Juil 2024 11:37

stef44 a écrit:
hyperspace a écrit:
Merci, je vais regarder mercredi.

Pour info, sur une AppleTV 4K, l'affichage de la chaine peut être buggée (écran noir). Il faut forcer la sortie video en HDR.

Mais dans ce cas la chaîne peut être en SDR, et c’est l’Apple TV qui génère le faux HDR ? Je ne vois pas l’intérêt.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11791
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 07 Juil 2024 11:54

hyperspace a écrit:
stef44 a écrit:Pour info, sur une AppleTV 4K, l'affichage de la chaine peut être buggée (écran noir). Il faut forcer la sortie video en HDR.

Mais dans ce cas la chaîne peut être en SDR, et c’est l’Apple TV qui génère le faux HDR ? Je ne vois pas l’intérêt.

La chaine est bien diffusée en HDR (c'est ok sur une ShieldTV par exemple). C'est juste la bascule SDR-HDR qui pose problème. Canal est au courant (à lire à partir 4 juillet 2024 à 19h51) :
https://assistance.canalplus.com/questi ... -hdr-m6-4k
Pour ma part j'utilise ce bricolage (message de essair du 20 juin 2024 à 17h01) :
https://assistance.canalplus.com/questi ... 8-mai-2024
stef44
 
Messages: 481
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 07 Juil 2024 12:15

Ah oui, c’est la bricole à ce point là… merci, il faut être un adepte inconditionnel du HDR pour aller sur des forums et trouver cette astuce, c’est sûr que je n’aurais pas eu la patience de le faire… D’ailleurs je pense que je suis allé voir sur cette chaîne au début de l’euro, j’ai vu l’écran noir et zappé, pas cherché à comprendre.

Tout cela est bien au point, comme je disais, versus une Mme Michu qui regarde encore la TNT via une antenne en 1080i25…
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11791
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message