Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, ama13, ash74700, Benben17000, Bloody35, dedelynks, El Rafa, fl046, Floriian.08, Francois, Gary_35, KromaXamorK, manimal95, MATAMBOY, MaTgAi, neo2one, Pascal92330, passager57, poggus, scofield31, Smooth Jazz, sportman, Vinvin67 et 204 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Sony A95L QD-OLED 4K TV en 55/65/77”

Message » 06 Juil 2024 14:30

lobri53fr a écrit:Bonsoir Zorbec 2002

Explique moi comment vider le cache et les données de l'application OQEE sous Android TV...
.
Merci
Louis



Répondu par MP

Alain
zorbec2002
 
Messages: 185
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 8:50
  • offline

Message » 06 Juil 2024 14:34

Merci beaucoup pour ton aide

Je te tiens au courant pour la désynchronisation labiale

Louis :ohmg:
lobri53fr
 
Messages: 275
Inscription Forum: 26 Nov 2005 21:04
  • online

Message » 07 Juil 2024 9:11

zorbec2002 a écrit:
lobri53fr a écrit:Bonsoir Zorbec 2002

Explique moi comment vider le cache et les données de l'application OQEE sous Android TV...
.
Merci
Louis



Répondu par MP

Alain


Pourquoi par MP ?
CH1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 07 Juil 2024 10:04

c'est vrai que d'autres seraient certainement intéressés
gilll
 
Messages: 981
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 07 Juil 2024 12:13

Pourquoi par MP ?

Procédure:

- Fermer l'application OQEE et aller sur la page Home Android
Image
puis cliquer sur la "roue dentée" en haut à droite

Image
dans la colonne "Paramètres", cliquer sur "Applications"

Image
puis dans la colonne "Applications" cliquer sur "OQEE by Free" et vérifier dans la colonne de droite "OQEE by Free" la version installée (actuellement 2.8.2) sinon cliquer sur "Désinstaller" puis réinstaller la dernière version disponible, puis recommencer cette procédure ...

Image
dans la colonne OQEE by Free, sélectionner "Effacer les données" puis confirmer.

Image
dans la colonne OQEE by Free, sélectionner "Vider le cache" puis confirmer.

Revenir sur la page Home Android et relancer OQEE (Cette procédure a fonctionnée pour moi, le pb n'affectait que FR2 canal 102 et pas TF1 4K canal 101).
zorbec2002
 
Messages: 185
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 8:50
  • offline

Message » 07 Juil 2024 13:42

Salut,
bon j'ai testé le film 1917 (en HDR, pas DolbyVision) et je n'ai pas remarqué de problème sur les scenes indiquées.

Le mode HDR vascule bien quand je lance le jeu Forza Horizon 5 par exemple.

J'ai donc un peu avancé dans les différents paramétrages de mon setup, mais j'ai passé pas mal de temps à cause de l'Applet TV associée à mon ampli Onkyo TX-NR656;

De l'Apple TV vers la TV en direct: pas de souci le paramètre Dolby Vision est bien pris en compte dans le paramétrage de l'Apple TV et sur la TV.
Par contre, si je connecte l'Apple TV dans mon ampli, alors le menu paramétrage de l'Apple TV me dit que le Dolby Vision n'est pas pris en charge (à cause du câble ou autre).
Mais le truc, c'est que j'ai l'impression d'un bug dans le menu de l'ATV, qui ne prend pas bien en compte mon ampli, puisque dans ce cas l'à j'ai bien le "DolbyVision" qui s'affiche dans les menus d'infos video en cours sur la TV, avec un film en DV. Je peux même choisir Normal, Lumineux et Sombre (d'ailleurs je préfère le mode Lumineux).

Pour la desynchro labiale, j'ai ajouté 200ms de délai sur mon ampli, et tout est nickel, quand je passe par l'ampli (pas de desynchro sans ampli).
    - AppleTV -> Ampli (4k)
    - Ampli Main Out -> HDMI3 eArc TV
Je pensais à un moment devoir changer d'ampli, mais on dirait qu'il fait le job.

En dernier j'essaierai de rentrer dans les paramètres des modes d'affichage, pour peaufiner l'image si besoin. Je n'ai malheureusement pas de possibilités de la calibrer :(
ama13
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • online

Message » 07 Juil 2024 18:11

ama13 a écrit:Salut,
bon j'ai testé le film 1917 (en HDR, pas DolbyVision) et je n'ai pas remarqué de problème sur les scenes indiquées.

Le mode HDR vascule bien quand je lance le jeu Forza Horizon 5 par exemple.

J'ai donc un peu avancé dans les différents paramétrages de mon setup, mais j'ai passé pas mal de temps à cause de l'Applet TV associée à mon ampli Onkyo TX-NR656;

De l'Apple TV vers la TV en direct: pas de souci le paramètre Dolby Vision est bien pris en compte dans le paramétrage de l'Apple TV et sur la TV.
Par contre, si je connecte l'Apple TV dans mon ampli, alors le menu paramétrage de l'Apple TV me dit que le Dolby Vision n'est pas pris en charge (à cause du câble ou autre).
Mais le truc, c'est que j'ai l'impression d'un bug dans le menu de l'ATV, qui ne prend pas bien en compte mon ampli, puisque dans ce cas l'à j'ai bien le "DolbyVision" qui s'affiche dans les menus d'infos video en cours sur la TV, avec un film en DV. Je peux même choisir Normal, Lumineux et Sombre (d'ailleurs je préfère le mode Lumineux).

Pour la desynchro labiale, j'ai ajouté 200ms de délai sur mon ampli, et tout est nickel, quand je passe par l'ampli (pas de desynchro sans ampli).
    - AppleTV -> Ampli (4k)
    - Ampli Main Out -> HDMI3 eArc TV
Je pensais à un moment devoir changer d'ampli, mais on dirait qu'il fait le job.

En dernier j'essaierai de rentrer dans les paramètres des modes d'affichage, pour peaufiner l'image si besoin. Je n'ai malheureusement pas de possibilités de la calibrer :(



Salut, tu n'as donc pas constaté cette teinte bizarre et élévation de luminosité qu'il y'avait sur la vidéo que j'avais posté?
Portnoy
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 07 Juil 2024 19:36

à 1h12 chez moi c'est pas vert comme sur la vidéo de youtube, mais plutôt orangé, et la scène où il se reveille (1h06) est sombre (mais pas orangée, et ni verdâtre), mais c'est normal il me semble. On voir briller sa transpiration sur son visage.
Au niveau des détails, à un autre endroit, quand on voit son visage éclairé uniquement en partie par la lumiere qui entre, les details sont magnifiques, tandis que le reste autour est bien sombre (logique car non éclairé).
Honnêtement je trouve que le Sony est carrément top au niveau des détails Bien supérieur aux autres.
Apres, moi je le regarde via le réseau streamant depuis mon Nas, à partir de l'Apple TV.
ama13
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • online

Message » 07 Juil 2024 21:34

Portnoy a écrit:Salut, tu n'as donc pas constaté cette teinte bizarre et élévation de luminosité qu'il y'avait sur la vidéo que j'avais posté?


Mais tu cherches quoi au juste ? Tu possède le A95L ?
JordanB
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • offline

Message » 07 Juil 2024 21:49

JordanB a écrit:
Portnoy a écrit:Salut, tu n'as donc pas constaté cette teinte bizarre et élévation de luminosité qu'il y'avait sur la vidéo que j'avais posté?


Mais tu cherches quoi au juste ? Tu possède le A95L ?

Bonne question :)
ama13
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • online

Message » 08 Juil 2024 0:09

JordanB a écrit:
Portnoy a écrit:Salut, tu n'as donc pas constaté cette teinte bizarre et élévation de luminosité qu'il y'avait sur la vidéo que j'avais posté?


Mais tu cherches quoi au juste ? Tu possède le A95L ?


Je cherche à l’acheter, il est où le problème de se renseigner sur les éventuels problèmes qu’il y’a dessus, surtout avant d’investir 5000€? :roll:
Portnoy
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 08 Juil 2024 0:11

ama13 a écrit:à 1h12 chez moi c'est pas vert comme sur la vidéo de youtube, mais plutôt orangé, et la scène où il se reveille (1h06) est sombre (mais pas orangée, et ni verdâtre), mais c'est normal il me semble. On voir briller sa transpiration sur son visage.
Au niveau des détails, à un autre endroit, quand on voit son visage éclairé uniquement en partie par la lumiere qui entre, les details sont magnifiques, tandis que le reste autour est bien sombre (logique car non éclairé).
Honnêtement je trouve que le Sony est carrément top au niveau des détails Bien supérieur aux autres.
Apres, moi je le regarde via le réseau streamant depuis mon Nas, à partir de l'Apple TV.


Merci pour ta réponse détaillée, c’est rassurant. Je vais passer commande cette semaine, on verra bien :bravo:
Portnoy
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 08 Juil 2024 9:01

Portnoy a écrit:
JordanB a écrit:
Mais tu cherches quoi au juste ? Tu possède le A95L ?


Je cherche à l’acheter, il est où le problème de se renseigner sur les éventuels problèmes qu’il y’a dessus, surtout avant d’investir 5000€? :roll:


C'est dommage que tu n'ai pas pu t'inscrire à la CG car clairement tu ne l'aurais pas payer ce prix là et avec la différence de prix tu aurais pu prendre un petit UDP 900 pour l'accompagner et lire tes galettes 4KUHD.
Actarus9999
 
Messages: 2922
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 08 Juil 2024 11:39

Actarus9999 a écrit:
Portnoy a écrit:
Je cherche à l’acheter, il est où le problème de se renseigner sur les éventuels problèmes qu’il y’a dessus, surtout avant d’investir 5000€? :roll:


C'est dommage que tu n'ai pas pu t'inscrire à la CG car clairement tu ne l'aurais pas payer ce prix là et avec la différence de prix tu aurais pu prendre un petit UDP 900 pour l'accompagner et lire tes galettes 4KUHD.


Tant pis (pour moi), à l’époque je n’avais pas prévu de changer car je suis très content de mon A95K, mais c’est vrai qu’on s’habitue à 65 pouces, à 2m30 il n’y a pas cet effet « enveloppant ».
Et comme à priori c’est le dernier QD Oled Sony…autant sauter le pzs :D

Pour le lecteur ça va j’ai le Oppo qui tourne encore bien, je ne sais pas si le udp 900 m’apporterai plus…
Portnoy
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 08 Juil 2024 15:32

Portnoy a écrit:
Actarus9999 a écrit:
C'est dommage que tu n'ai pas pu t'inscrire à la CG car clairement tu ne l'aurais pas payer ce prix là et avec la différence de prix tu aurais pu prendre un petit UDP 900 pour l'accompagner et lire tes galettes 4KUHD.


Tant pis (pour moi), à l’époque je n’avais pas prévu de changer car je suis très content de mon A95K, mais c’est vrai qu’on s’habitue à 65 pouces, à 2m30 il n’y a pas cet effet « enveloppant ».
Et comme à priori c’est le dernier QD Oled Sony…autant sauter le pzs :D

Pour le lecteur ça va j’ai le Oppo qui tourne encore bien, je ne sais pas si le udp 900 m’apporterai plus…


Je comprends. Ah oui si tu as déjà eu son grand frère donc tu part en terrain connu tu changes juste de taille tu passes de 65" à 77" et si en plus tu l'as l'Oppo pour les galettes c'est parfait.
Actarus9999
 
Messages: 2922
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message