Davrous a écrit:Merci les copains ! C'est un modèle produit en juin 2024, il sent donc encore la peinture fraîche !
Amuses toi bien
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chromatic, Danam, davidsto, Djlol78, dm, Driggs, eyeonthesky, hector34, kaizen, marc69, MIB91, Morganita, moudugnou, Nehalem, nOon29, novine321, Rodz, TOULAUDIN, videoman, yoyo3200 et 147 invités
Davrous a écrit:Merci les copains ! C'est un modèle produit en juin 2024, il sent donc encore la peinture fraîche !
La configuration dans mon profil
Davrous a écrit:Bon le NZ900 a l'air vraiment ultra bien calibré en sortie de carton ! En tout cas, à l'œil nu, je ne vois rien qui me choque tant en SDR que HDR.
Je retrouve tout ce que j'ai aimé sur le modèle de préserie que j'avais testé.
Il y a aussi une remontée du bruit sur le contenu en streaming avec l'eshift v2. Clairement un axe d'amélioration pour les futurs firmwares.
Auprès de quel revendeur as tu acheté ton NZ900 ?Davrous a écrit:Bon le NZ900 a l'air vraiment ultra bien calibré en sortie de carton ! En tout cas, à l'œil nu, je ne vois rien qui me choque tant en SDR que HDR.
Je retrouve tout ce que j'ai aimé sur le modèle de préserie que j'avais testé.
Il y a aussi une remontée du bruit sur le contenu en streaming avec l'eshift v2. Clairement un axe d'amélioration pour les futurs firmwares.
Tant mieux si tu es satisfait et pour apprécier mon NZ8 je comprend tout à fait ce que tu ressens !Davrous a écrit:Ah, ah, oui
Sinon, je viens de faire quelques tests et c'est vraiment une dinguerie ce NZ900. Image ultra contrastée, piqué de malade, super détachement des plans et effets 3D le tout avec une super dynamique d'image. J'ai même découvert des détails très fins que je n'avais jamais vu dans Blade Runner 2049.
Bref, cela confirme bien pourquoi je voulais me l'acheter après avoir fait le test pour HCFR. Je n'ai pas vu de différences avec le modèle de pré-serie que j'ai eu la chance de tester chez moi (ou le malheur pour mon compte en banque ).
J'ai mis le laser à 85 car c'est la dernière valeur avant l'enclenchement du ventilo à fond pour aller jusqu'à 100. J'ai mis l'eShift X High Res 1 à 3 au lieu de 5 par défaut et cela me convient mieux je trouve.
Je suis méga content du résultat ! Quelle image franchement.
Ailias a écrit:Bonjour,
Possesseur pendant plus de 10 ans d'un SONY VPL-VW60 qui n'est jamais tombé en panne d'ailleurs, je suis passé au laser 4k avec le SONY VPL-760ES. Malheureusement, ce dernier est tombé en panne (laser) après 5 ans et 1/2 seulement (15k€ PPC tout de même). Du coup, me voilà obligé de faire réparer ou changer. J'opte pour le remplacement et sur les conseils de mon revendeur, le JVC NZ8 prend place dans ma salle dédiée en octobre dernier.... Et 6 mois plus tard, poussière dans le chemin de lumière !!!
Et à lire ici et là, j'ai l'impression que les taux de pannes ne sont pas si rares ce qui inciterait à être systématiquement sous garanti (2 ans seulement !). Personnellement, je changerais bien pour le NZ900 mais cette problématique des pannes refroidit mon enthousiasme. Qu'en pensez-vous ? Quelles sont vos expériences notamment avec le NZ9 ?
horus26 a écrit:Question à tous ici : allez vous toujours au cinéma en ville ?
Davrous a écrit:Par contre, je suis allé dans une salle plus classique récemment, UGC tout neuf à Velizy, pour voir Dune 2 car je ne voulais pas attendre la sortie en disque et l'expérience fut catastrophique : défaut d'image sur le projecteur, bouillie de pixels à certains moments, incapacité de gérer le hautes et basses lumières. J'étais dégouté, cela m'a ruiné le film.
horus26 a écrit:Question à tous ici : allez vous toujours au cinéma en ville ?
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|