Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, dm, fabiensrs et 23 invités

2024 - JVC DLA-NZ900, NZ800 et ... (màj)

Message » 05 Juil 2024 19:38

Davrous a écrit:Merci les copains ! C'est un modèle produit en juin 2024, il sent donc encore la peinture fraîche ! :)


Amuses toi bien :)
Chromatic
 
Messages: 226
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:08
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 06 Juil 2024 17:06



Dans cette video il y a une comparaison "avant/aprés" du nouveau EshiftX 2.
Ce serait peut être plus parlant sur l'image globale plutôt que d'avoir mis la camera a 20cm de l'écran ou ca donne vraiment l'impression d'être un peu trop violent mais ca illustre quand meme pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de voir le nouvel algorithme en vrai.

Image
Image
Dernière édition par Chromatic le 06 Juil 2024 21:07, édité 8 fois.
Chromatic
 
Messages: 226
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:08
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 06 Juil 2024 17:06

Image

Avant (NZ8 à gauche) / Après (NZ900 à droite). Heureusement que ma chérie est là pour m'aider à l'installation ;) car ils sont vraiment lourd !

J'ai rapidement testé, convergences parfaites et il semble très bien calibré en sortie de carton mais je vérifierai ça à la sonde ce soir.

Par contre, je l'entends plus que le modèle que j'ai testé en laser 100 mais il est cette fois-ci en hauteur dans sa niche alors que le modèle de test NZ900 était posé sur un meuble en bas. Cependant, en laser 80, on ne l'entends plus.

L'eshift X ne fait toujours aucun bruit, c'est vraiment super agréable !

Firmware 1.02.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2769
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 06 Juil 2024 17:11

Chromatic
 
Messages: 226
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:08
Localisation: Tokyo
  • offline

2024 - JVC DLA-NZ800 et NZ900 (màj)

Message » 06 Juil 2024 18:44

Bon le NZ900 a l'air vraiment ultra bien calibré en sortie de carton ! En tout cas, à l'œil nu, je ne vois rien qui me choque tant en SDR que HDR.

Je retrouve tout ce que j'ai aimé sur le modèle de préserie que j'avais testé.

Il y a aussi une remontée du bruit sur le contenu en streaming avec l'eshift v2. Clairement un axe d'amélioration pour les futurs firmwares.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2769
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 06 Juil 2024 22:03

Davrous a écrit:Bon le NZ900 a l'air vraiment ultra bien calibré en sortie de carton ! En tout cas, à l'œil nu, je ne vois rien qui me choque tant en SDR que HDR.

Je retrouve tout ce que j'ai aimé sur le modèle de préserie que j'avais testé.

Il y a aussi une remontée du bruit sur le contenu en streaming avec l'eshift v2. Clairement un axe d'amélioration pour les futurs firmwares.


Mais il faut que tu changes ta Signature du coup !! :D
Chromatic
 
Messages: 226
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:08
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 06 Juil 2024 23:29

Ah, ah, oui :)

Sinon, je viens de faire quelques tests et c'est vraiment une dinguerie ce NZ900. Image ultra contrastée, piqué de malade, super détachement des plans et effets 3D le tout avec une super dynamique d'image. J'ai même découvert des détails très fins que je n'avais jamais vu dans Blade Runner 2049.

Bref, cela confirme bien pourquoi je voulais me l'acheter après avoir fait le test pour HCFR. Je n'ai pas vu de différences avec le modèle de pré-serie que j'ai eu la chance de tester chez moi (ou le malheur pour mon compte en banque ).

J'ai mis le laser à 85 car c'est la dernière valeur avant l'enclenchement du ventilo à fond pour aller jusqu'à 100. J'ai mis l'eShift X High Res 1 à 3 au lieu de 5 par défaut et cela me convient mieux je trouve.

Je suis méga content du résultat ! Quelle image franchement.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2769
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 07 Juil 2024 0:02

Davrous a écrit:Bon le NZ900 a l'air vraiment ultra bien calibré en sortie de carton ! En tout cas, à l'œil nu, je ne vois rien qui me choque tant en SDR que HDR.

Je retrouve tout ce que j'ai aimé sur le modèle de préserie que j'avais testé.

Il y a aussi une remontée du bruit sur le contenu en streaming avec l'eshift v2. Clairement un axe d'amélioration pour les futurs firmwares.
Auprès de quel revendeur as tu acheté ton NZ900 ?
horus26
 
Messages: 2070
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 07 Juil 2024 0:09

Davrous a écrit:Ah, ah, oui :)

Sinon, je viens de faire quelques tests et c'est vraiment une dinguerie ce NZ900. Image ultra contrastée, piqué de malade, super détachement des plans et effets 3D le tout avec une super dynamique d'image. J'ai même découvert des détails très fins que je n'avais jamais vu dans Blade Runner 2049.

Bref, cela confirme bien pourquoi je voulais me l'acheter après avoir fait le test pour HCFR. Je n'ai pas vu de différences avec le modèle de pré-serie que j'ai eu la chance de tester chez moi (ou le malheur pour mon compte en banque ).

J'ai mis le laser à 85 car c'est la dernière valeur avant l'enclenchement du ventilo à fond pour aller jusqu'à 100. J'ai mis l'eShift X High Res 1 à 3 au lieu de 5 par défaut et cela me convient mieux je trouve.

Je suis méga content du résultat ! Quelle image franchement.
Tant mieux si tu es satisfait et pour apprécier mon NZ8 je comprend tout à fait ce que tu ressens !

Ce soir j’ai regardé le dernier MATRIX en 4K sur myCANAL et je trouve l’image correct pour du streaming.

On arrive pas au niveau de Blade Runner 2049 sur mon Zidoo uhd5000 malgré tout , mais ça reste fort appréciable.

Question à tous ici : allez vous toujours au cinéma en ville ?
horus26
 
Messages: 2070
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 07 Juil 2024 7:14

Ailias a écrit:Bonjour,
Possesseur pendant plus de 10 ans d'un SONY VPL-VW60 qui n'est jamais tombé en panne d'ailleurs, je suis passé au laser 4k avec le SONY VPL-760ES. Malheureusement, ce dernier est tombé en panne (laser) après 5 ans et 1/2 seulement (15k€ PPC tout de même). Du coup, me voilà obligé de faire réparer ou changer. J'opte pour le remplacement et sur les conseils de mon revendeur, le JVC NZ8 prend place dans ma salle dédiée en octobre dernier.... Et 6 mois plus tard, poussière dans le chemin de lumière !!!
Et à lire ici et là, j'ai l'impression que les taux de pannes ne sont pas si rares ce qui inciterait à être systématiquement sous garanti (2 ans seulement !). Personnellement, je changerais bien pour le NZ900 mais cette problématique des pannes refroidit mon enthousiasme. Qu'en pensez-vous ? Quelles sont vos expériences notamment avec le NZ9 ?

Même souci avec mon NZ 7 : poussières dans le chemin de lumière. Une première fois avec retour SAV puis une deuxième fois avec retour en SAV mais pour un échange standard avec un modèle fabriqué au Japon.
Depuis, plus de problème.
DARCY74
 
Messages: 2657
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 07 Juil 2024 9:00

horus26 a écrit:Question à tous ici : allez vous toujours au cinéma en ville ?


Plus jamais, c’est tellement mieux niveau image et plus confortable dans son HC. En 10 ans,jJ’y suis allé 2x pour des séances en présence du réalisateur…

En outre chez toi, tu as en plus les service de streaming comme Prime etc. tes enregistrements, etc. Et un son calibré dans ta pièce…
Andre5G
 
Messages: 172
Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53
Localisation: Lausanne - Suisse
  • offline

Message » 07 Juil 2024 9:10

J'évite au maximum d'aller au cinéma car c'est effectivement quasiment forcément moins bien que chez moi, et je viens d'accentuer le problème avec le NZ900

Sinon quand j'y vais, j'essaie de viser une salle Dolby Cinéma ou IMAX. En Dolby Cinéma, je suis allé voir Avatar 2 et l'expérience était vraiment top.

Par contre, je suis allé dans une salle plus classique récemment, UGC tout neuf à Velizy, pour voir Dune 2 car je ne voulais pas attendre la sortie en disque et l'expérience fut catastrophique : défaut d'image sur le projecteur, bouillie de pixels à certains moments, incapacité de gérer le hautes et basses lumières. J'étais dégouté, cela m'a ruiné le film.

J'attendais le NZ900 pour le revoir

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2769
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 07 Juil 2024 9:13

Davrous a écrit:Par contre, je suis allé dans une salle plus classique récemment, UGC tout neuf à Velizy, pour voir Dune 2 car je ne voulais pas attendre la sortie en disque et l'expérience fut catastrophique : défaut d'image sur le projecteur, bouillie de pixels à certains moments, incapacité de gérer le hautes et basses lumières. J'étais dégouté, cela m'a ruiné le film.

Tu es resté jusqu'au bout ?
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Juil 2024 9:38

Oui, je suis resté jusqu'au bout. Je pense n'être jamais sorti d'une salle de cinéma en cours de film.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2769
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 07 Juil 2024 17:38

horus26 a écrit:Question à tous ici : allez vous toujours au cinéma en ville ?

Perso, j'y vais toujours.
C'est l'occasion d'une sortie en famille et de voir des films que je ne verrai pas dans ma salle.
C'est l'occasion aussi de reprendre en 4 K les Blu ray des films que j'ai bien aimé pour les revoir dans ma salle.
On a vu Furioso ce matin avec une image et un son correct.
DARCY74
 
Messages: 2657
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message