Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BigDady77, Coolos, coucouse, danywilde36, emrik, fastmanu, guinness60, john-peter 1, Kcnarf57, magicfa, Manson79, mojinto21, nriquo, octodurus, passager57, philboun, Samou, Sebas7ien, Sibara, skreewface, Spongebob75, Supernaz, Tikounet, toronelli, tunlu, Vinvin67 et 175 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 06 Juil 2024 16:13

J'ai voulu le voir en magasin... Bah pas présent sur un Boulanger en zone nantaise.
Par contre j'ai vu le 65S95D de Samsung et bien c'est pas mal, mais 3K€
u_no_fr
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • online

Message » 06 Juil 2024 16:44

Salut !
J'avais dans l'idée de changer mon loyal Pana plasma VT60 en 65" de 2013 qui marche encore bien avec de légers marquages qui ne durent pas trop.
Je pensais me tourner vers de l'OLED mais les nouveaux G4 en 85" ça cogne un peu niveau tarif.
J'avoue que TCL a fait d'énormes progrès avec ce C89B et cette nouvelle dalle me fait forcément de l'œil maintenant.
Qu'est ce qu'un C89B en 85" m'apportera de plus ou de moins par rapport à mon VT60 ? On oublie la taille, le 4K et la conso hein !

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-P65VT60 -=- Media Center Windows 7 -=- Philips 720 SA -=- Marantz CD-67SE -=- Cambridge Azur 540R V2 -=- Cabasse MT3 5.1
MaTgAi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 128
Inscription Forum: 19 Jan 2006 17:01
  • offline

Message » 06 Juil 2024 17:46

techlex a écrit:au final ce qui me gêne le plus c'est même pas le soucis de fluidité car ça s'oublie vite et c'est visible que rarement , c'est surtout l'angle de vision tout le reste est vraiment trés bon "sauf pour l'anti reflet :D " pour ceux qui se demandent j'utilise le décodeur 4k orange.

Merci pour ce retour : j'étais en pleine hésitation ... mais là j'ai un Samsung "the Frame" (Le Tableau like) dont l'image animée ( je ne parle pas du mode "art") est certainement en dessous d'un mini led ou oled ... mais en revanche l'anti reflet est total ( je pense encore supérieur à celui des Samsung S95 ) et je suis "visuellement" très sensible aux reflets ( mes yeux ... moi je m'en ficherais... je veux dire , ce n'est pas par goût) . J'espérais que la série C89B/C855 soit au niveau , au moins, des Samsung Neo QLED . C'est bête , j'ai déjà le pied sur roulettes qui va jusqu'au 100 pouces :lol: .
mx
 
Messages: 1446
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Pas de Mycanal en 4k !!

Message » 06 Juil 2024 18:22

bonjour à tous,
ça y est, j'ai reçu mon 85C89B, superbe. j'attends mon support mural pour son installation définitive.
Un petit soucis toutefois, avec l'appli MyCanal installée sur ce TCL, je n'ai aucun contenu 4K !! Je suis alors obligé de rebrancher mon FireStick Amazon pour en profiter. Etes vous dans ce même cas, au courant de ce soucis ?
merci de vos réponses
bon weekend 8)
batmax83
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Juil 2024 18:13
  • offline

Message » 06 Juil 2024 22:35

MaTgAi a écrit:Salut !
J'avais dans l'idée de changer mon loyal Pana plasma VT60 en 65" de 2013 qui marche encore bien avec de légers marquages qui ne durent pas trop.
Je pensais me tourner vers de l'OLED mais les nouveaux G4 en 85" ça cogne un peu niveau tarif.
J'avoue que TCL a fait d'énormes progrès avec ce C89B et cette nouvelle dalle me fait forcément de l'œil maintenant.
Qu'est ce qu'un C89B en 85" m'apportera de plus ou de moins par rapport à mon VT60 ? On oublie la taille, le 4K et la conso hein !

Tu gagneras en luminosité et usage HDR.
Tu perdras l Ambilight si tu l’as .

Amha , si l’envie de changer est élevée, tu apprécieras mais si tu veux attendre un an de plus , pourquoi pas !
J’ai aussi une Tv 20213 (lcd Philips 47pouces). Je suis comme toi attiré par ces 1200)€ , mais le point qui me retient le plus c’est le support du VVC (h266) et le fait de me dire que je déménage d’ici un an (et le risque de casse associé)
Dzama
 
Messages: 105
Inscription Forum: 11 Jan 2015 0:02
Localisation: MDM
  • offline

Message » 06 Juil 2024 23:03

Lol h266, tu vas attendre longtemps, il est mort et enterré par l’AV1.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11837
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 07 Juil 2024 1:00

MaTgAi a écrit:Salut !
J'avais dans l'idée de changer mon loyal Pana plasma VT60 en 65" de 2013 qui marche encore bien avec de légers marquages qui ne durent pas trop.
Je pensais me tourner vers de l'OLED mais les nouveaux G4 en 85" ça cogne un peu niveau tarif.
J'avoue que TCL a fait d'énormes progrès avec ce C89B et cette nouvelle dalle me fait forcément de l'œil maintenant.
Qu'est ce qu'un C89B en 85" m'apportera de plus ou de moins par rapport à mon VT60 ? On oublie la taille, le 4K et la conso hein !


La compensation de mouvement marche bien sur les C89B ? J'ai mis un peu de temps à m'y faire sur mon VT60 mais maintenant je ne peux plus m'en passer !

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-P65VT60 -=- Media Center Windows 7 -=- Philips 720 SA -=- Marantz CD-67SE -=- Cambridge Azur 540R V2 -=- Cabasse MT3 5.1
MaTgAi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 128
Inscription Forum: 19 Jan 2006 17:01
  • offline

Message » 07 Juil 2024 12:45

skreewface a écrit:
bad-enzo a écrit:Des remises jusqu'à 200€ chez Boulanger, Darty, etc.

Certes cela n'égale pas celle d'Ubaldi, mais en terme de SAV, domaine important quand on achète TCL je pense, il vaut mieux acheter dans un magasin physique. Pour ma part, la plupart sont à moins d'un kilomètre :mdr:

Sauf que la garantie légale de 2 ans est assurée par le fabriquant donc ton revendeur,quelqu'il soit,ne fera qu'ouvrir le dossier SAV et ensuite n'aura plus sont mot a dire puisque c'est le constructeur qui gere....
J'ai eu a faire avec le SAV ubaldi pour un SAV sur un Hisense,ils ont été tres pro en me recontactant a de multiples reprises pour savoir si tout se passé bien avec Hisense France,souvent par "Patricia"qu etait en plus tres sympa


Certes et pourtant, quand tu regardes les avis conso, le SAV d'Ubaldi fait peur.

De plus, je préfère un magasin à côté de chez moi, ou je peux faire pression si besoin & ramener moi même mon produit, qu'un site internet avec mails & téléphone.
bad-enzo
 
Messages: 199
Inscription Forum: 18 Jan 2012 9:56
  • offline

Message » 07 Juil 2024 15:48

batmax83 a écrit:bonjour à tous,
ça y est, j'ai reçu mon 85C89B, superbe. j'attends mon support mural pour son installation définitive.
Un petit soucis toutefois, avec l'appli MyCanal installée sur ce TCL, je n'ai aucun contenu 4K !! Je suis alors obligé de rebrancher mon FireStick Amazon pour en profiter. Etes vous dans ce même cas, au courant de ce soucis ?
merci de vos réponses
bon weekend 8)

Idem, très surpris et un peu decu
Obligé de repasser sur box orange applycanal pour disposer de films séries en 4k
Bizarre de ne pas disposer de ces contenus directement sur le Google TV installé nativement
legerph
 
Messages: 117
Inscription Forum: 13 Juil 2005 12:11
  • offline

Message » 07 Juil 2024 15:53

techlex a écrit:Bonsoir

J'ai vu que que j'avais eu des questions par rapport á mon retour sur la fluidité dans le sport franchement la j'ai des amis qui sont venus voir le match et personne n'a rien remarqué ils m'ont dit que l'écran était excellent et y'en a un qui ma demandé la référence car il était intéréssé par le modèle il ma pas cru sur le prix au début surtout quand j'ai dis que le 85 était trouvable dans les 1200e :D

Donc forcément moi je compare au pana qui est excellent sur ca je trouve que c'est un peu moins bien sur le tcl mais pas mauvais pour autant mais je suis sur que pour 99% des personnes ça ne posera vraiment aucun soucis donc franchement á ce tarif n'hésitez pas.

au final ce qui me gêne le plus c'est même pas le soucis de fluidité car ça s'oublie vite et c'est visible que rarement , c'est surtout l'angle de vision tout le reste est vraiment trés bon "sauf pour l'anti reflet :D " pour ceux qui se demandent j'utilise le décodeur 4k orange.


Très interressé par les réglages que tu utilises
J'ai le 75, box orange, canal ou Google TV canal t je n'ai pas réussi a voir un match en qualité. La pelouse n'est pas belle, le ballon est doublé, je n'arrive pas a trouver le bon réglage, si tu peux m'orienter
Merci
legerph
 
Messages: 117
Inscription Forum: 13 Juil 2005 12:11
  • offline

Message » 07 Juil 2024 15:59

hyperspace a écrit:Lol h266, tu vas attendre longtemps, il est mort et enterré par l’AV1.

Le Mediatiek Pentonic 700 prend officiellement en charge le decoding du VCC.
Après, est-ce que TLC l'a implémenté dans son firmware, ça c'est une autre histoire.

Mais effectivement, l'intérêt du VCC/H266 face au AV1 est plus que discutable (sans royalties, open source etc)
Supernaz
 
Messages: 167
Inscription Forum: 21 Juin 2021 0:30
  • online

Message » 07 Juil 2024 16:05

Ah oui, je ne savais pas, curieux si les producteurs de télés vont payer la licence pour l’inclure, sachant qu’en face il n’y a aucun contenu disponible, sauf erreur de ma part - tout ce qui n’est pas dans les codecs legacy h.264/265 est en AV1.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11837
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 07 Juil 2024 16:19

batmax83 a écrit:bonjour à tous,
ça y est, j'ai reçu mon 85C89B, superbe. j'attends mon support mural pour son installation définitive.
Un petit soucis toutefois, avec l'appli MyCanal installée sur ce TCL, je n'ai aucun contenu 4K !! Je suis alors obligé de rebrancher mon FireStick Amazon pour en profiter. Etes vous dans ce même cas, au courant de ce soucis ?
merci de vos réponses
bon weekend 8)


Oui c’est normal. Aucune tv tcl ne prend en charge pour l’instant myCANAL en 4k. C’est un problème évoqué sur tous les posts concernant des tv tcl. Pour avoir TF1 , France 2 et M6 en 4k je passe par l’application OQEE en ce qui me concerne. Ou comme tu le fais pour l’instant via un Fire stick.
lobs7052
 
Messages: 5371
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 08 Juil 2024 7:37

Bonjour, pour m'aider dans mon choix de TV j'aimerai bien finalement savoir si le 98X955 en génération 5 à de meilleur contraste/ gestion du noir / traitement de l'image etc etc que le 98C89B qui est en génération 6 malgré moins de point de contrôle de lumière.
J'essai de m'y retrouver.
Merci d'avance
Henzo974
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Mar 2018 21:35
  • offline

Message » 08 Juil 2024 10:26

HenzoMU a écrit:Bonjour, pour m'aider dans mon choix de TV j'aimerai bien finalement savoir si le 98X955 en génération 5 à de meilleur contraste/ gestion du noir / traitement de l'image etc etc que le 98C89B qui est en génération 6 malgré moins de point de contrôle de lumière.
J'essai de m'y retrouver.
Merci d'avance

Un ami venez juste de recevoir le 955....il l'a fait repartir pour le 89b et il regrette pas , plus de luminosité et dalle nouvelle génération. Et niveau tarif ça a rien a voir non plus.
nelsy04
 
Messages: 2058
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron