Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, Conrad, Cristal77, davt94, DSAGNES, Jeff de Bruges, MickeyCam, Patrice75015, pm57, rolex, ssebs, syber, Taisetsu458, zarkka et 126 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode III

Message » 06 Juil 2024 12:33

Des qu’il y a de la poussière je change d’ampli :ane:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20500
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 06 Juil 2024 12:37

:mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8788
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 06 Juil 2024 13:31

AnotherThing a écrit:Concernant les fusibles j’ai expérimenté sur mon Aurender ( N100 et maintenant N200 ) des Synergistic Research avec un gain notable. En revanche, je ne tiens pas à ouvrir les Accuphase pour changer les fusibles!


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Il y a juste la grille du dessous à retirer et elle ne modifie rien.
Le fusible est en évidence et aussi facile à changer que ceux dans la prise alim ou porte fusible à dévisser.

Pour ceux qui ont une voiture, attention, ne jamais ouvrir la trappe à essence ou la prise de recharge :lol:

Je ne savais pas que les Accuphases étaient des appareils jetables (fusible hs = on jette et on rachete un Accuphase) :siffle:
Bon à savoir. Je veux être revendeur :lol:
Dernière édition par Cristal77 le 06 Juil 2024 13:41, édité 1 fois.
Cristal77
 
Messages: 329
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • online

Message » 06 Juil 2024 13:32

gil2b a écrit:Des qu’il y a de la poussière je change d’ampli :ane:


:bravo: :lol:
Cristal77
 
Messages: 329
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • online

Message » 06 Juil 2024 13:36

PAT 94 a écrit:
gil2b a écrit:

Idem, je ne me vois pas l’ouvrir et encore moins mettre les mains dedans

Gil


Prochaine étape, changer le transfo d'alimentation :ane:


Il faudrait ouvrir un post avec résultats après changement de transfo :lol: :lol:
Cristal77
 
Messages: 329
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • online

Message » 06 Juil 2024 18:17

gil2b a écrit:Des qu’il y a de la poussière je change d’ampli :ane:


Moi en ce moment les amplis ont pas le temps de prendre la poussière !
:siffle:
Pat64
 
Messages: 495
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • online

Electroniques Accuphase, Episode III

Message » 07 Juil 2024 8:42

Cristal77 a écrit:
Jack Palmer a écrit:OK, je vois.
Dans le temps, un pote m'avait prêté un fusible Furutech, en me vantant les mérites de cette dragée magique.
Résultat : c'était peut-être un peu plus étendu dans le grave et l'aigu, mais le médium perdait en consitance, indéniablement.


Ben voilà.
Un bon fusible, contrairement au fusible d'origine, se doit d'être un élément neutre et transparent, respectueux de la signature sonore et du pourquoi on a acheté un Accuphase. Certains fusible modifient le son (dureté, médium moins expressif etc...) ou rajoute des harmoniques. Il est donc difficile de faire le bon choix. Dans mon cas, j'ai chercher à satisfaire les trois défauts du fusible classique et laisser l'Accuphase s'exprimer pleinement (un conditionneur hors de prix à le même objectif) et je pense avoir trouvé et satisfait ma curiosité pour une somme acceptable (moins de 1% du prix de l'accuphase) avec mon Accuphase plus à l'aise.
Qu’ils sont cons chez Accuphase à ne pas avoir penser à ce point tout à fait critique qu’est le fusible !
En même temps c’est vrai que ce n’est pas une marque qui pousse la qualité de fabrication et de reproduction sonore aux max donc je ne suis pas étonné qu’ils fassent ce genrent d’erreur

En tout cas merci pour ce rappel sur le fait que les fusibles peuvent servir de correcteur de tonalité…
yoyoman
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • online

Message » 07 Juil 2024 9:15

Il devrait y avoir prochainement une video chez Espace Cinema pour comparer le c2300/P4600 vs e5000

Ça devrait etre interessant même si je pense que le couple pre ampli/ampli devrait aller plus loin.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20500
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 07 Juil 2024 10:14

gil2b a écrit:Il devrait y avoir prochainement une video chez Espace Cinema pour comparer le c2300/P4600 vs e5000

Ça devrait etre interessant même si je pense que le couple pre ampli/ampli devrait aller plus loin.

Gil


Ça fait un moment qu’il avait annoncé faire ce comparatif qui intéresse beaucoup de monde,,
Il y a des fois où je me demande si la classe A n’est pas privilégiée commercialement parlant :ane:
Nicolas95
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 07 Juil 2024 10:38

ah ça serait intéressant en effet cette comparaison, surtout que le E5000 a l'air de mettre tout le monde d'accord.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8788
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 07 Juil 2024 11:13

yoyoman a écrit:
Cristal77 a écrit:
Ben voilà.
Un bon fusible, contrairement au fusible d'origine, se doit d'être un élément neutre et transparent, respectueux de la signature sonore et du pourquoi on a acheté un Accuphase. Certains fusible modifient le son (dureté, médium moins expressif etc...) ou rajoute des harmoniques. Il est donc difficile de faire le bon choix. Dans mon cas, j'ai chercher à satisfaire les trois défauts du fusible classique et laisser l'Accuphase s'exprimer pleinement (un conditionneur hors de prix à le même objectif) et je pense avoir trouvé et satisfait ma curiosité pour une somme acceptable (moins de 1% du prix de l'accuphase) avec mon Accuphase plus à l'aise.
Qu’ils sont cons chez Accuphase à ne pas avoir penser à ce point tout à fait critique qu’est le fusible !
En même temps c’est vrai que ce n’est pas une marque qui pousse la qualité de fabrication et de reproduction sonore aux max donc je ne suis pas étonné qu’ils fassent ce genrent d’erreur

En tout cas merci pour ce rappel sur le fait que les fusibles peuvent servir de correcteur de tonalité…


Commentaire stérile :ane:
Tous les constructeurs utilisent des fusibles de bas de gamme où alors ils sont encore plus con chez Accuphase de ne pas avoir intégré un conditionneur dans tous les appareils ni de fournir un câble secteur très haut de gamme...

Personne ne parle de correcteur de tonalité pour des fusibles (je constate de grosse lacune en électronique) :hehe:
Cristal77
 
Messages: 329
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message