Gort'h a écrit:govez a écrit:Dans la même configuration de salle, le NZ8 à 46% et le LS12000 à 75% sont à peu prêt au même niveau de bruit de ventilation (sur des colorimétries exploitables, position Naturel)
Par contre, le niveau de luminosité du NZ8 est bien supérieur. (Ce que je recherchais).
Je ne parle pas du niveau de noir et du gamut qui sont bien au dessus de l'EPSON.
On voit réellement un gain sur l'ensemble. (Ce qui est rassurant vu l'investissement par rapport au LS12000).
On voit quand même qu'il faut un sacré budget pour aller plus loin.
Mais oui effectivement le NZ8 va plus loin partout et reste à un niveau de bruit acceptable.
Merci pour votre aide et ces informations qui vont me faire temporiser mes envies quelques temps.
La question de la pertinence de passer d'un Epson LS12000 à un JVC NZ7 est récurrente sur HCFR. Pour ma part, je continue de penser que ça vaut le coup, pour les raisons suivantes :
1) Des noirs beaucoup plus profonds dans les scènes très sombres.
2) Une gestion du HDR totalement automatique et très aboutie, beaucoup plus que pour le LS12000 où il faut un peu mettre les mains dans le cambouis.
3) Un gamut beaucoup plus large.
Certes, un NZ8 est encore mieux, mais le NZ7 est déjà suffisant pour avoir un écart conséquent. Ce n'est que mon humble avis, mais sans prétention, je pense qu'il a de la valeur vu que j'ai testé et calibré tous ces projecteurs.