Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 18 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Aide au choix de barre - nouvelle installation TV 77"

Message » 01 Juil 2024 12:18

Hello,

Je viens de m'offrir une LG G3 de 77" et j'aimerai y ajouter une barre de son. J'ai besoin d'avis / conseils.

Pour le moment, j'envoie le son de la TV en bluetooth sur un petit module Logitech relié à un vieil ampli (en prises RCA) : puis diffusion par un kit Elipson Planet M 2.1 relié directement aux bornes des HP. Cela fonctionne mais : il faut allumer/éteindre manuellement l'ampli à chaque fois (sans la télécommande car il est dans un meuble). Mon kit 2.1 Elispon est très agréable mais le son est trop "sur les cotés" de cette grande TV, c'est un peu chiant pour les dialogues.
L'ampli actuel, qui me suffit largement pour mes besoins hifi, n'a pas de sortie sub, pas d'entrée optique ou optique coaxiale, pas d'entrée HDMI (il a bien 30 ans).

Que choisir pour ces besoins ?
- je veux "juste" améliorer le son de la TV pour usage classique : un peu de TV, séries et films.
- je ne veux pas de HP arrière
- je veux pouvoir simplifier au maxi la gestion : j'allume la TV il s'allume (et inversement), le volume se contrôle avec la TV (actuellement c'est le cas)
- je diffuse Deezer sur un Chromecast relié à la TV : donc pour le moment j'envoie le son via mon module bluetooth. Est-ce que la barre suffirait ?
- dans la mesure du possible je ne veux pas de caisson de basse, j'en ai déjà un pour l'audio (il n'a qu'une entrée RCA ou bornier pour les HP, la barre de son devrait donc me faire des basses correctes pour me dispenser du caisson.

Budget : je dirai que rester sous les 1000€ me semble nécessaire.
Taille : je n'ai pas de critère de taille, j'ai de la place sous la TV, elle est au mur et j'ai un meuble pour y poser la barre.

Mes comparaisons m'orentient vers ces modèles ? Ca irait ? Est-ce qu'il y a des points essentiels à savoir ? Ou des choses à éviter
- Sennheiser Ambeos Plus
- Sony Bravia Bar 8 ou HT-A5000 si le prix est bien
- LG S95QR : mais il y a un caisson et 2 hp arrière : est-ce que la barre sans cela se débrouillerait ? Je l'ai ajoutée car je me dis que la TV "dialoguerait" probablement mieux avec une barre de sa marque, non ? (comme les Sony le font).

Merci de vos avis d'experts
GilzVE
 
Messages: 87
Inscription Forum: 12 Mai 2002 23:48
  • offline

Message » 06 Juil 2024 10:52

Personne n'a une "bonne" recommandation ?
J'ai vu que LG avait une S80QY et S90QY qui n'avaient pas d'enceintes arrière ... mais tout de même un caisson :(
GilzVE
 
Messages: 87
Inscription Forum: 12 Mai 2002 23:48
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message