Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, cholley, eustache53, fakoly33, tovarich007 et 174 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 05 Juil 2024 11:17

:D petit upgrade en cours....la Femto 140 , ainsi que le module Signature Volume Control de mon dac partent en Italie, et seront remplacés par une Femto 77 et un module Diamond Volume Control.... :roll:

Partis ce matin:
Image

Arrivée prévue courant semaine prochaine:
Image

Image

Saleté de virus! :mdr:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8543
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 05 Juil 2024 12:31

Bonjour alfachris,
tu as chopé le virus, et maintenant tu es un grand malade ! :D
Je suis tes aventures avec intérêt, tout en étant impressionné devant une telle volonté de perfection sonore.
J'avoue ne pas (plus) avoir l'envie d'aller aussi loin. Mes JBL S3100 bien alimentées me conviennent pafaitement. Il n'empêche, après t'avoir lu, que l'appui d'un caisson d'infra grave me titille...saleté de virus !

La configuration dans mon profil


PC daphile - Wyred4Sound recovering - DAC/Interface numérique TOPPING D10S - Ampli DENON AVC-A1 SRA - Enceintes JBL S3100
Avatar de l’utilisateur
Noisfra
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 40
Inscription Forum: 10 Aoû 2020 7:52
Localisation: CHOLET (49)
  • offline

Message » 05 Juil 2024 14:02

:-? L'ajout d'un ou 2 caissons doit se faire au cas par cas, et en tout cas ils doivent être coupés très très bas, pour ceux qui onts des 38 sur leurs enceintes principales....je dirai entre 35 et 40hz...
Chez Nicolas, son REL25 est même coupé à 28hz :o
En attendant mes upgrades MSB, Patrice m'a prêté son Merging Nadac Player.....c'est vraiment pas mal quand même...suis étonné du résultat sur mon système :oops:

Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8543
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 06 Juil 2024 10:16

alfachris a écrit::-? L'ajout d'un ou 2 caissons doit se faire au cas par cas, et en tout cas ils doivent être coupés très très bas, pour ceux qui onts des 38 sur leurs enceintes principales....je dirai entre 35 et 40hz...
Chez Nicolas, son REL25 est même coupé à 28hz :o
En attendant mes upgrades MSB, Patrice m'a prêté son Merging Nadac Player.....c'est vraiment pas mal quand même...suis étonné du résultat sur mon système :oops:

Image


Cool, de l’AES67 au lieu du Dante propriétaire!

C’est géré par Roon?
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 06 Juil 2024 21:14

Certains appareils acceptent les 2 formats (AES67 et Dante)
stephane092
 
Messages: 2860
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 06 Juil 2024 21:20

Ragnarsson a écrit:Cool, de l’AES67 au lieu du Dante propriétaire!
C’est géré par Roon?


:D Oui tout à fait, géré par Roon :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8543
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 07 Juil 2024 6:40

stephane092 a écrit:Certains appareils acceptent les 2 formats (AES67 et Dante)


De ce que je connais ce sont des appareils Dante ayant un mode de compatibilité réduit pour l’AES67 (limité à 48kHz et obligation de diffusion multicast ce qui impose du switch réseau ou une deuxième carte réseau spécifique). Alors que pour le Nadac c’est de l’AES67 étendu (support du DSD et du DXD) avec Ravenna.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 13 Juil 2024 23:23

:D Voilà...tout est en place depuis quelques jours....c'est une merveille cet upgrade, qui confirme l'importance de l'horloge dans un dac....un gain assez net de précision dans le grave, un peu comme si on passait d'une image full HD à une image 4K :o
Après il est difficile de dire si le passage du module Signature Volume Control au module Diamond aporte aussi un net gain, puisque j'ai été obligé d'envoyer ma Femto 140 +module Signature avant de recevoir la Femto 77 + module Diamond....donc je n'ai pas pû vraiment comparer :oops:

Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8543
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 26 Juil 2024 10:48

:D Un petit synoptique Saison été 2024... :mdr:
Pour ceux qe ca intéresse, les enceintes FD Audio sont toujours filtrées en actif numérique FIR avec l'Electrovoice DX46 upgradé (condos et alim linéaire), coupure 480hz.
Le caisson avec le JBL46 est filtré et égalisé avec le DX46, coupure 37hz....à noter que fin Août/début Septembre (le menuisier est en vacances), il y aura 2 caissons un tout petit peu plus petits (215l) toujours avec des 46cm bien sûr :roll:
Le Dac MSB IV est au maximum des upgrades possibles avec clock Femto 77 et module Diamond Volume Control :love: ....(peut-être que cet automne il partira pour laisser la place à à un MSB Diamond V équipé d'une Femto 33....mais rien n'est fait encore) :oops:
Saleté de virus! :lol:

C'est simple finalement ( il n'y a pas la partie HC) :wink:
Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8543
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online


Retourner vers Enceintes