Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

mon installation

Message » 04 Juil 2024 23:59

C'est vrai que ce n'est pas très parlant pour les personnes qui n'ont pas eu l'opportunité d'assister aux derniers salons hi-fi organisés à BXL par l'enseigne New Music (par ailleurs un très bon salon, l'enseigne n'étant nullement responsable des démos foireuses faites par l'importateur batave).
En bref, ils passent des morceaux quelconques à un volume sonore inapproprié ( beaucoup trop fort) dans une pièce à l'acoustique inadaptée.
Je pense que la majorité des personnes présentes sur ce fil et qui possèdent du McIntosh feraient nettement mieux...
roland_de_lassus
 
Messages: 14053
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 05 Juil 2024 8:09

Que c’est triste de lire ce genre d’intervention.
C’est incroyable de voir que sur ce forum il y a environ 10 gars dont le seul but est de démonter tout ce qui ne correspond pas à leur souhait.
Et le plus incroyable c’est qu’ils sont couverts par la modération.
Circulez il n’y a rien à voir.


Allez je fais un EDIT constructif:

L’association McIntosh / Sonus Faber (ou Franco Serblin) est magnifiquement exceptionnelle sur toute sorte de musique comprenant de la guitare accoustique, des cuivres, de la percussion. Cette association est donc idéale sur du Jazz, du Blues, du Reggae. Bien sûr c’est aussi très bien sur le reste.
Alors imaginez un ensemble McIntosh à tubes. C’est magnifique. Par exemple sur cet album Superbass.

https://en.wikipedia.org/wiki/SuperBass

Bonne journée,
rems38
 
Messages: 807
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 05 Juil 2024 10:05

Est-ce que j’ai dit le contraire ?
Je parlais de l’incapacité des démonstrateurs de l’importateur du Benelux de mettre l’association en valeur.
Pas que l’association ne valait rien :roll:
roland_de_lassus
 
Messages: 14053
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 05 Juil 2024 10:09

Pas du tout tu as laissé entendre que McIntosh et Sonus Faber ne vont pas ensemble.
Tu as cité ces deux marques de manière inutile pour appuyer ton propos.
Car en fait peu importe la marque de l’électronique et des enceintes dans ce type de lieu car l’acoustique n’est pas au rendez-vous.
De ce fait la comparaison d’écoute entre divers ensembles se fait sur la même base.
Donc inutile de citer des marques, surtout que tu sais très bien que mario a un amplificateur McIntosh.
Mais tu pourras dire que j’ai mal compris et l’aparté sera terminé.
rems38
 
Messages: 807
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 05 Juil 2024 10:57

C’est vrai que ma 1ère intervention (syndrome McIntosh / Sonus Faber) était ambiguë.
Je pensais avoir levé l’ambiguïté dans mon intervention ultérieure.
Pas suffisamment pour certains, visiblement.
roland_de_lassus
 
Messages: 14053
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 05 Juil 2024 12:19

Merci pour la clarification, j’avais aussi compris au début que l’association Sonus Faber / MC était en partie en cause :D Même si je ne l’ai jamais écoutée.

Pour ce fameux syndrome, ce n’est pas qu’en salon. Même chez des particuliers, certains ont tendance à pousser le volume pour masquer certaines lacunes et chercher à impressionner. Je l’ai aussi constaté en salon bien sûr. Surtout à Bristol il y a deux ans. En plusieurs heures au salon, ils n’ont fait quasiment que passer des morceaux de musique électronique parfois quelconque à volume parfois assez fort. Je n’ai rien contre cette musique, il en faut pour tous les goûts, mais de là à ne passer que ça… Peut-être une autre forme de ce fameux syndrome :D
fernous
 
Messages: 822
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 05 Juil 2024 14:03

Ben, moi je l'avais pris dans le bon sens: critique envers la mise en œuvre d'un bon système/association. Car les organisateurs ont probablement insisté sur le coté "m'as tu vu" du système au lieu de s'occuper pour avoir une vraie écoute qualitative avec des excellents éléments à la clé.

McIntosh c'est un peu comme Rolex, il y a plein de gens qui achètent pour le coté "hype" et mode et signe de reussite sociale mais en réalité une montre Rolex est excellente car très très fiable, toujours réparable et distribution contrôlée donc une stabilité de sa valeur. Après, on peut aimer ou pas...comme pour le son McIntosh.

Malheureusement dans la vraie vie je pense qu'il y a plus de gens qui écoutent du McIntosh sans vraie préoccupation pour la qualité du son ou de l'association enceintes/pièce et avec une belle Rolex au poignet sans avoir la moindre idée du calibre dedans ou de son histoire que de vrais passionnés HiFi ou montres que l'on retrouve sur les forums....mais ça c'est un autre débat.
Avatar de l’utilisateur
kondor001
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 97
Inscription Forum: 09 Juin 2017 16:40
Localisation: Nord
  • offline

Message » 05 Juil 2024 16:14

Je l’avais pris sous cet angle aussi. Ça marche avec toutes les marques prestigieuses, Focal, Wilson Audio, B&W, MC etc…

Dans l’absolu ce sont de bonnes marques avec de bons produits, mais le prestige et les prix élevés jouent tellement dans l’inconscient qu’ils créent des attentes. Combien de fois en salon j’ai entendu des gens s’extasier devant de systèmes avec ces marques alors qu’avec une bonne dose d’objectivité des bibliothèques de certaines marques avec moins de notoriété, avec des électroniques moins onéreuses, jouent nettement mieux.

Je suis totalement d’accord avec ta dernière phrase. Et je ne crache pas sur ces marques, j’ai entendu des systèmes fantastiques, y compris avec des câbles Transparent ou Kubala Sosna qui valent plus qu’une maison c’est dire. Mais c’est un piège tendu. Ce n’est pas parce que j’écoute des Wilson Audio XVX avec du Dan D’Agostino que je vais forcément passer un bon moment.
fernous
 
Messages: 822
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 05 Juil 2024 16:59

J'ai l'impression que les choses étaient claires dès le second message :
En bref, ils passent des morceaux quelconques à un volume sonore inapproprié ( beaucoup trop fort) dans une pièce à l'acoustique inadaptée.
Je pense que la majorité des personnes présentes sur ce fil et qui possèdent du McIntosh feraient nettement mieux...


C'est la mise en oeuvre des démos dans les salons qui est critiquée. Je ne vois pas matière à se mettre en colère, le matériel n'est pas ciblé.
Heureusement que la modération ne sursaute pas à cause de ça, je dirais plutôt.
Sylvanor
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 05 Juil 2024 19:45

bonsoir les amis, c'est le week end pour la majorité d'entre nous...
profitons de nos systèmes pour nous détendre! :D

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9824
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 05 Juil 2024 20:24

gil2b a écrit:Si si, t’inquiète, nous avons tous compris :roll:

ha?
et donc , VOUS avez compris quoi? par ce que je comprends pas trop ton dialogue, mais c'est pas grave
je te souhaite de vraiment te faire plaisir a écouter ton matériel hifi ce week end

MODERATION jean16,

Cela fait un moment que vous venez "taquiner" les membres de ce Topic, y compris son créateur, je vous demande donc de bien vouloir cesser vos provocations et de changer de sujet si celui-là ne vous convient pas. Ceci en restant convivial avec les membres du forum.
bernard7676
 
Messages: 478
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 05 Juil 2024 20:38

gil2b a écrit:
mariofan de triangle a écrit:mise à jour de mon système avec les dernières photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Avec le recul tu as bien fait de craquer pour cet ampli et le Dac. On a beau dire mais ces grandes marque de la Hifi donnent beaucoup de plaisirs, visuel mais surtout à l’ecoute.
Le seul problème : une fois le doigt mis dedans ………

Gil



alors la je suis bien d'accord avec toi :love: , on a beau dire, mais écouter ce materiel doit etre jouissif :love:

je me tâte a mettre les doigts dedans aussi, peut etre a mon aniiversaire je craque aussi ?
bernard7676
 
Messages: 478
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 06 Juil 2024 8:47

Bonjour Mario,

J’ai hate de pouvoir faire des essais en mixant une partie de ton matériel et du miens.
Aussi, sois sûr que je ne tarderai pas à venir écouter la restitution de tes enceintes, j’ai toujours eu des apprioris, sans raison, sur celles-ci.

Hier, Olivier à écrit que pour lui l’écoute raisonnable se situe entre 70 et 80dB. De mémoire je crois savoir que 80DB c’est le double de 70dB.
Chez moi j’écoute généralement, selon le sonomètre du téléphone, dans les 75Db. Le salon faisant 70m2 et le point d’écoute est à 3ml des enceintes.
Quant est-il pour toi?
rems38
 
Messages: 807
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 06 Juil 2024 9:30

Bonjour Rémi,
j'ai aussi fait des essais avec le sonomètre de mon téléphone et à ma grande surprise je n'ecoute aussi qu'à ce niveau sonore maximum (entre 70 et 80db).
ma pièce fait un peu plus entre 30 et 35 m² avec la cuisine. mon canapé étant à un peu plus de 3ml aussi des enceintes.
pour l'écoute, c'est plus claire que des Sonus Faber, qui sont quand même assez douces dans le haut, c'est une écoute différente.
évidemment tu es le bien venu chez moi quand tu veux! :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9824
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 06 Juil 2024 17:33

Bonsoir les amis,
une Révolution a eu lieue cet après midi chez moi...
vous ne devinerez jamais (à part toi Gilles t'as pas le droit de jouer :mdr: edit: et maintenant Alain aussi! :ko: )

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9824
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message