Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 39 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sony HT-A9 Home Theatre System

Message » 30 Juin 2024 22:00

Salut Camps,

je parlais du volume max des enceintes arrières avec le réglage de la télécommande. Pour le volume général, je trouve au contraire le système largement suffisant et puissant pour ma pièce de vie de 45m². Je règle le niveau sur 30. Je te rejoint sur l'effet ATMOS légèrement en retrait sur les plateformes de streaming (mise à part Apple+). Pas de DTS-X sur Disney sur Vidaa, la piste est lue en Atmos... J'ai téléchargé des Vidéos tests en ATMOS et DTS-X, c'est réellement impressionnant avec des effets surrounds très présents. Idem pour le blu-ray le seigneur des anneaux en DTS 6.1! Est-il préférable de laisser le mode Sound Mode activé ou basculer en DTS Neutral:X lorsqu'on lit un contenu DTS?
J'espère que Canal va se mettre au Dolby Atmos et dolby Vision car l''expérience est très proche du cinéma pour un encombrement minimum!
Nosear
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Juin 2024 21:32
  • offline

Message » 01 Juil 2024 0:08

Encore bien vu :)

Oui, Canal est plus radin que les puissantes plate-formes de streaming ..Et il se contente pour l'instant de pseudo 4K et son 5.1, mais ils y viendront tôt ou tard ..

Pour tes videos tests, te voilà rassuré sur les effets surround arrières? .. :D
Ca te démontre ainsi qu'il faut bcp de ressources pour envoyer du 48-96 bits, seules des sources en natif pur peuvent supporter ou générer un tel niveau de qualité sonore tels que les Blu Ray & autres échantillons vdeos spécifiques! .. :wink:

Moi maintenant je laisse tjrs le "mode sound activé", mais j'interroge tjrs le mode status du son avec le bouton "display" qui renseigne sur la réactivité du hta9 ..

Le DTS règne en maître ..Avec ses variantes, le mode sound n'y "touche apparemment" pas et le dtsx comme l'atmos sont cousins voire frères et donc ils PASSENT EN FORCE avec pas ou peu de compression, on peut rien modifier à ce moment-là ou juste le vol.son! ..Seul le constat "Display" peut te renseigner si y'a des diff. avec en plus du 6.1 ou 7.1 de mémoire! ..

Une bizarrerie que j'ai depuis peu: le "Display" m'annonce systématiquement du décodage en 5.1 lorsque j'écoute des "vieilles" videos youtube en STEREO ..Je sais que c'est une spécialité de la "bulle Mapping Sound 360°" si le bouton blanc "Immersive AE" est activé ..Et c'est bien là qu'on voit les différences d'enregistrements de l'époque ..En effet, certaines pistes anciennes sont" inviolables" et restent définitivement en vrai stereo! .. :hehe:

Ainsi, certaines sonorités d'orchestrations anciennes en stéréo sont ou peuvent être divisées vers les 4 HP! .. :P

:thks: :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 02 Juil 2024 23:07

Salut

qu' appelez vous le sound mode? c' est l' Auto sound ?
merci

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 788
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2024 0:48

@sisko :)

Le "Sound Mode" est un sous-param. situé dans les "Réglages Audio" du menu Config. des Paramètres ..

Où il y a 4 lignes de réglages:

1-DSEE Externe --------------------------------------------Oui (ou non)

2-Audio DRC ................................................Auto (ou non)

3-Effet sonore ............................................Sound Mode (activable)
...............................................................Dolby Speaker Virtualizer (activable)
...............................................................DTS Neural: X (activable)

4-Volume auto avancé ......................................oui (ou non)

L'Auto Sound,lui, sur la telco, est activable pour les modes: ou"Cinéma", ou"Musique" et ou"Standard Surround" et qui sont aussi sélectionnés à la telco ..
Le gros bouton blanc "Immersive Audio Enhancement" sera tjrs opérationnel mais non désactivable à ce moment-là et donc en "On(Fixed)" ..

MAIS que s'il on appuie par l'Auto Sound 1x, on peut désactiver qd-mm l'Imersive Audio Enhancement ..Mais aussi que si on appuie sur cette dernière, elle peut se réactiver en "On" ou "Off" à volonté! ..

A noter que la "bulle" +360 Spatial Sound Mapping Dolby Surround" ne cède la main qu'à des modes son puissants comme l'Atmos ou le DTS X ..
Le bouton-status "DISPLAY" permet de se renseigner sur ces différents modes "son" voire même aussi si pistes 5.1-6.1 ou 7.1!..

:wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 03 Juil 2024 10:38

Hello, le topic

Je ne suis toujours pas décidé à investir , pour le moment ht-a9 sans sw est trouvable à 1000 euro, cela reste une somme et un produit de 2021.
Que donne en comparaison la bar9 ? Le quad etant hors de prix il ne rentre pas en jeu!
ogami
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Mai 2003 15:56
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Juil 2024 13:59

Salut ogami :)

Tu sais, le hta9 y'a qq temps déjà était 2 600 euros au tout début ..Plus tard au Black friday je l'ai eu à 1800 ..
Maintenant à 1 000 et je crois qu'il ne descendra pas plus bas! .. :D

Le Quad subira la même descente de prix: car le marketing veut que le prix le plus haut descende bas en qqs mois de soldes ou de black friday! .. :bravo:

Pour le bar9 je ne connais pas mais tu as d'excellentes videos de comparatifs sur Youtube ..
N'hésite pas à aller voir, c'est souvent très intéressant! ..

:wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 06 Juil 2024 0:57

@camps

Merci pour ton retour détaillé :bravo:

Je me rappelais plus que j’avais bien mis ce paramètre, je ne l’avais plus en tête.
Je pensais passer à côté d'un truc :mdr:

Faudrait que je test un bluray pour voir la difference avec le streaming. Parce que le dolby atmos jamais entendu quoi que soit qui vient d’en haut.

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 788
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2024 17:35

Oui sisko :)

Le buray est la référence pour tester ce produit! ..
Le son "en élévation" est bien présent, bien que les utilisateurs se plaignent régulièrement de sensation de hauteur en général, mais selon les supports je suppose .. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 07 Juil 2024 18:42

Bonjour
En pleine réflexion pour installer un home cinéma dans une pièce pas complètement dédiée au HC.
Je ne peux pas mettre de centrale donc le Quad m’intéresse au plus haut point.
Mais j'ai quelques questions qui restent en suspens.
La pièce fera 6,7m de long, 4,5m de large et 2,8m de hauteur. Je pars sur un écran de 2,8m de base. La position assise sera à 4m de l’écran.
Le mieux serait d’installer les 4 enceintes sur les murs.
Mais est ce que cela ne fait pas trop: les frontales seraient à 4 m de la position d’écoute et les arrières à un plus de 2m. Je n’arrive pas trouver une réponse sur les distances max possibles. J’ai regardé le manuel du Quad, rien n’est spécifié.
J’étais il y a quelques jours à Tokyo, j’ai vu une petite démo mais le gars de chez Sony parlait un anglais plus qu’aléatoire…
J’en profite pour vous dire qu’à Tokyo, le prix du Quad est à 1700€ ( sur le site de Yodobashi: 330000 yens -10% de taxe pour les non résidents). Le seul problème est de savoir quid de la tension et de la fréquence du Japon. Si j’avais la certitude que cela ne posait pas de pb, j’en ramène un directement à ma prochaine visite!!
Si vous avez une réponse sur les distances max, merci d’avance.
denis777
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Avr 2010 18:57
  • offline

Message » 07 Juil 2024 21:45

1700euros c'est encore bcp! .. :o ici en Europe ça dégringole à tout va vers les 1 000!! ..Of course, son cousin le Quad est arrivé: faut vider les stocks! .. :hehe: :wink:

Sinon à peu de chose près tu as exactement les mêmes cote et le VP que j'utilise aussi! ..L'HTA9 je l'ai depuis 9 mois déjà, avec un SW5 surpuissant! .. :)

Le hta9, t'auras beau l'éloigner jusqu'à 10 m, il continuera à "envoyer" sans distorsion: car dans chaque hp y'a un ampli couplé à un correcteur de puissance à distance et d'où ce besoin de fil secteur sur chaque enceinte ..A condition que les 4 hp se voient de visu, ce hta9 reproduira à l'identique "l'ambiophonie immersive" qui le rend si compétent & si irrésistible en qualité de restitution pure et fidèle .. :o ..

L'effet Cenrale est bluffante et pas besoin de connection à une "bravia"! .. :roll:

Ce n'est donc plus une histoire de distance ou une mauvaise disposition d'hp ..Et ceci peu importe la disposition ou le volume de la pièce concernée ..Les microprocesseurs présents dans la centrale de commande et dans chaque hp assurent une régulation dans la gestion de bande sonore comme l'Atmos ou le DTS x ..c'est énorme comme évolution de nos jours et à ne plus confondre avec des barres de son ou des amplis! ..Le fort du hta9 est de concentré "une bulle immersive" tout en restant omnidirectionnelle et aussi centralisée vers le point d'écoute.. :wink:

Donc oui, j'ai testé jusquà 10m et le son est exactement le même qu'à 1m puisque qu'il y a une fonction de "Volume AUTOmatique syncronisé au point d'écoute et au moment de la calibration auto ou en manuelle! .. :bravo:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 08 Juil 2024 7:07

Merci beaucoup pour les infos.
Et je confirme qu’à Tokyo, c’est le nouveau Sony Quad Theater qui est à 1770€.
denis777
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Avr 2010 18:57
  • offline

Message » 08 Juil 2024 14:43

Oui denis :)

Le Quad va bien marcher c'est sûr, c'est l'extension du HTA9 ..Sony va vite se sentir débordé mais à une puissance de prod. où il se dit "on a déjà anticipé" ..Marketing oblige ..Ils tiennent un concept et lui aussi ils le gèrent bien! .. :wink:
Dans 1 an le Quad sera vers les 1000-1500 euros ..

N'oublions pas que le prix conseillé du HTA9 était aussi haut perché à sa sortie: 2 590euros de mémoire? ..Et qu'il a dégringolé de 50% en moins de 2ans je crois bien! .. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 14 Juil 2024 16:26

Bonjour,

Je suis possesseur de ce kit ht-a9 avec le sub sw5. Je ne sais pas si je suis le seul, mais je trouve que le volume du caisson est bien bas. Après calibration, je dois mettre le volume des basses au maximum sur la télécommande pour entendre un peu le caisson. Par contre, sur de la musique, pas de soucis.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance!
misterpopo78
 
Messages: 45
Inscription Forum: 29 Nov 2005 14:40
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 14 Juil 2024 19:16

Salut misterpopo :)

Tu l'as depuis combien de temps? .. :)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 14 Juil 2024 19:24

camps a écrit:Salut misterpopo :)

Tu l'as depuis combien de temps? .. :)


Je l'ai acheté il y a une semaine et son faible volume sonore se remarque peu importe le mode utilisé.
misterpopo78
 
Messages: 45
Inscription Forum: 29 Nov 2005 14:40
Localisation: seine et marne
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message