Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, ambydupuis, antoine68, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, biosphere44, bobmax, brumos, Brunhylde, bunios, cala2b, cp92, cubitusmetz, danywilde36, elliotpc, fabien2311, Fredo69, Freeman34, guinness60, homerdoonut, jp_78, jpegthe1, Karmina, Kubrick, kyoshiroo, lcdmen, leblone, lfricote, ludo9159, manax, Manson79, moglo, nemos, philboun, Remind, Sebas7ien, Sibara, sigfrid, sportman, stef44, stfbbz, tunlu, Vincent, wuger91 et 166 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 05 Juil 2024 9:28

jeremy47 a écrit:
techlex a écrit:
Salut j'ai remplacé mon panasonic 55lz1500 dans mon salon car il était trop petit dans ma nouvelle maison du coup j'ai sauté sur le deal du 75c89b j'avais une remise et j''ai pu l'avoir á 1050euros.

Globalement je suis satisfait je peux pousser la luminosité la journée quand j'ai beaucoup de soleil qui rentre et le contenu est plus visible sur le tcl c'est vraiment agréable par contre le filtre anti reflet est moyen comme sur mon pana c'est un peu un miroir et j'ai revisionné quelques films dessus le soir et globalement je trouve l'image assez inférieure sur ce tcl.

J'ai pas de soucis de blooming globalement il est vraiment ultra minime et les bandes noires sont noires mais pas aussi noire que sur mon oled et sur les scénes sombres les ombres sont réhaussé j'ai testé beaucoups de réglage, mais sur la vidéo de cobratv il en parle sur sa comparaison de 1917 j'ai comparé sur mon pana et mon tcl et je confirme. Mais je suis pas surpris j'avais visionné sa vidéo avant l'achat donc je savais que ca n'allait pas être de l'oled sur ce point mais c'est pas mauvais pour autant je pars quand même d'un pana oled en comparaison qui est calibré.

Par contre la ou je suis décu surtout c'est sur la fluidité sur les match de foot et sur certaines scénes ou ca bouge beaucoup j'ai commencé á regarder l'euro sur mon pana avec l'intelligence frame création au max et le black frame intertion en auto j'avais une netteté en mouvement énorme sans artefact ni rien et la j'ai tout essayé et je n'arrive pas du tout á avoir cette fluidité je pense que la dalle lcd rentre en compte, c'est pas mauvais mais c'est pas bon non plus sur ca.

Bref je suis pas non plus décu un 75pouces pour 1050euros j'en avais au grand minimum pour le double pour de l'oled donc le rapport qualité prix est trés bon mais il ne faut pas t'attendre au rendu de l'oled sur ce tcl comme l'oled ne peut pas avoir le rendu de ce mini led sur certaines scénes très lumineuse.
Moi aussi je viens d’un oled , et je veux passer sur ce tcl pour augmenter la diagonale (j’ai un très grand salon ) et je suis très intéressé par le 98’.
Mais ton post m’interroge , je vais regarder essentiellement du sport et ton soucis de fluidité me fait douter .. tu as désactivé toutes les compensations de mouvement ? Peux tu nous faire une vidéo ? Tu utilises quoi comme source ? TNT classique ? Apple TV ? Google tv du tcl ? Merci à toi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut,actuellement surtout concernant le foot,ce sont les sources qui posent problemes....
https://www.numerama.com/tech/1763510-p ... nique.html
skreewface
 
Messages: 185
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • offline

Message » 05 Juil 2024 10:21

si quelqu'un peut tester sur le Portagal/france ce soir il est en 4K sur M6 enfin de la fausse 4K j'imagine mais je mon Oled Samsung ça rends pas trop mal même si c'est pas aussi fluide que mon ancienne Oled Panasonic, j'ai comamndé ce 85 pouces car j'ai pu le toucher à un prix assez fou chez Ubaldi :bravo: j'espère pas être trop déçu sinon je repartirai chez Panasonic mais pas de dalle MLA en 77 pouces pour le moment et surtout pas le même tarif si un jour il sort :mdr: la puissance d'une tv sur le papier c'est bien mais la puissance avec la maitrise c'est nettement mieux et de ce point de vu pour moi Panasonic est au dessus même de Sony (aprés j'adore les images hyper fluides :hehe: , je ne suis donc pas un puriste image typé cinéma )
cubitusmetz
 
Messages: 2747
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 05 Juil 2024 10:32

techlex a écrit:
u_no_fr a écrit:Merci pour ce retour argumenté
Et non, rien ne me.pose souci
Par contre je ne suis pas certains que les gammes évoquées dans les derniers posts soient le dernières en date sauf peut-être la MZ chez Pana
Comme je l'ai évoqué, je viendrai d'un vieux plasma Pana 50G20S donc....
J'aimerais bien également me confronter au calibrage maison lors de mon futur achat


a oui effet c'est un dinosaure ton téléviseur ca va il est pas trop marqué avec le temps ? :D Sinon oui ca va te faire un choc de passer de ca á un téléviseur avec du bon hdr, perso ce qui ma le plus fasciné c'est la découverte du hdr sur les téléviseurs moderne quand je regarde des films en sdr je peux pas m'empécher de me dire qu'il manque quelque chose :D


Et oui, je ne surconsomme pas inutilement, mais là j'ai bien envie de me faire plaisir.
Non il n'est pas du tout marqué ou alors je ne vois plus rien...
Je suis dans une maison avec beaucoup de baies vitrées dans salon et salle à manger donc pas simple pour la pollution lumineuse...
Je suis perdu avec toutes les nouveautés et les tarifs comme chaque année donc je ne saute jamais le pas
Pana Z93, Samsung S95D, TCL C89B :o :o :o
J'ose espérer que si je change un jour, je ne serais pas trop bridé par mon ampli Onkyo qui date de la même période que mon Pana 50G20S
u_no_fr
 
Messages: 400
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • online

Message » 05 Juil 2024 11:26

Oui si on peut tester ce soir ou sur une redif en ultra je d un match de la ligue des champions .. c’est vraiment le truc déterminant pour moi ! Merci à vous


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jeremy47
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Juin 2024 21:32
  • offline

Message » 05 Juil 2024 13:13

Quelqu'un a t-il déjà monté au premier étage (Maison) ?
Si oui galère ou faisable avec 2 paires de bras "virils" ? :siffle:
foxneil
 
Messages: 5865
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • online

Message » 05 Juil 2024 15:08

Hello j'ai vu dans la video youtube de David qu'il avait placé les boutonns de volume sur le coté droit de la télécommande pas terrible ça niveau ergonomie et pour les gauchers c'est même très gênant non?
cubitusmetz
 
Messages: 2747
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 05 Juil 2024 15:25

cubitusmetz a écrit:Hello j'ai vu dans la video youtube de David qu'il avait placé les boutonns de volume sur le coté droit de la télécommande pas terrible ça niveau ergonomie et pour les gauchers c'est même très gênant non?

Je suis droitier et perso je m'y suis fait tres vite et je trouve ca top...
Pour les gauchers effectivement......
Apres tu peux te servir de la commande vocal si vraiment ca te gene
skreewface
 
Messages: 185
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • offline

Message » 05 Juil 2024 16:34

skreewface a écrit:
cubitusmetz a écrit:Hello j'ai vu dans la video youtube de David qu'il avait placé les boutonns de volume sur le coté droit de la télécommande pas terrible ça niveau ergonomie et pour les gauchers c'est même très gênant non?

Je suis droitier et perso je m'y suis fait tres vite et je trouve ca top...
Pour les gauchers effectivement......
Apres tu peux te servir de la commande vocal si vraiment ca te gene


Et possibilité aussi de modifier le volume avec le bouton central rond : droite pour+ fort, gauche pour moins fort.
JMINCONNU
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Juin 2024 6:10
  • offline

Message » 05 Juil 2024 18:35

Bonjour à tous, je viens de toucher un 65C89B et après 2 jours de test, j'ai un gros problème avec Nova Vidéo Player, sur 2 disque différents
un Toshiba de 4To et un Seagate de 5 To, il me tronque un certain nombre de répertoires (Sur 8 répertoires racine, il ne m'en affiche que 5), il prend en compte d'autres répertoires mais il m'affiche qu'ils sont vides, et il ne va jamais jusqu'à la fin de la mise à jour de la base, ça plante... Je le redémarre et il manque plein de vidéos...

Pas de soucis avec Mx Player, Just Player et le lecteur multimédia Android d'origine, je vois bien tout !

Est-ce que ceux qui utilise Nova peuvent me faire un retour ?
Philofil92
 
Messages: 101
Inscription Forum: 18 Avr 2021 12:36
Localisation: Meuse 55
  • online

Message » 05 Juil 2024 20:38

skreewface a écrit:Salut,actuellement surtout concernant le foot,ce sont les sources qui posent problemes....
https://www.numerama.com/tech/1763510-p ... nique.html


Dans leur article ils n'arrêtent pas de parler de 1080i25. Je ne connais pas ce format, ça ferait 12,5 images par seconde une fois désentrelacé, donc on aurait à peu près le rendu des Spider-Man - Spider-Verse cadencé en 12 IPS (puis doublé pour transmettre du 24p).
Imaginez le résultat sur du sport... Je pense qu'ils confondent avec du du 1080i50 ou du 1080p25, ou alors j'ai raté un truc important. :oldy:
Le Scénariste
 
Messages: 505
Inscription Forum: 10 Déc 2005 4:09
Localisation: Longwy
  • offline

Message » 05 Juil 2024 21:07

1080i25 c’est la TNT classique (antenne).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11826
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 06 Juil 2024 0:55

Bonsoir

J'ai vu que que j'avais eu des questions par rapport á mon retour sur la fluidité dans le sport franchement la j'ai des amis qui sont venus voir le match et personne n'a rien remarqué ils m'ont dit que l'écran était excellent et y'en a un qui ma demandé la référence car il était intéréssé par le modèle il ma pas cru sur le prix au début surtout quand j'ai dis que le 85 était trouvable dans les 1200e :D

Donc forcément moi je compare au pana qui est excellent sur ca je trouve que c'est un peu moins bien sur le tcl mais pas mauvais pour autant mais je suis sur que pour 99% des personnes ça ne posera vraiment aucun soucis donc franchement á ce tarif n'hésitez pas.

au final ce qui me gêne le plus c'est même pas le soucis de fluidité car ça s'oublie vite et c'est visible que rarement , c'est surtout l'angle de vision tout le reste est vraiment trés bon "sauf pour l'anti reflet :D " pour ceux qui se demandent j'utilise le décodeur 4k orange.
techlex
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Juil 2024 21:35
  • offline

Message » 06 Juil 2024 15:37

Des remises jusqu'à 200€ chez Boulanger, Darty, etc.

Certes cela n'égale pas celle d'Ubaldi, mais en terme de SAV, domaine important quand on achète TCL je pense, il vaut mieux acheter dans un magasin physique. Pour ma part, la plupart sont à moins d'un kilomètre :mdr:
bad-enzo
 
Messages: 199
Inscription Forum: 18 Jan 2012 9:56
  • offline

Message » 06 Juil 2024 16:07

bad-enzo a écrit:Des remises jusqu'à 200€ chez Boulanger, Darty, etc.

Certes cela n'égale pas celle d'Ubaldi, mais en terme de SAV, domaine important quand on achète TCL je pense, il vaut mieux acheter dans un magasin physique. Pour ma part, la plupart sont à moins d'un kilomètre :mdr:

Sauf que la garantie légale de 2 ans est assurée par le fabriquant donc ton revendeur,quelqu'il soit,ne fera qu'ouvrir le dossier SAV et ensuite n'aura plus sont mot a dire puisque c'est le constructeur qui gere....
J'ai eu a faire avec le SAV ubaldi pour un SAV sur un Hisense,ils ont été tres pro en me recontactant a de multiples reprises pour savoir si tout se passé bien avec Hisense France,souvent par "Patricia"qu etait en plus tres sympa
skreewface
 
Messages: 185
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • offline

Message » 06 Juil 2024 16:08

Bon, même si Patricia doit être sympathique, j'espère ne jamais à faire à elle :D
Dernière édition par foxneil le 06 Juil 2024 16:23, édité 1 fois.
foxneil
 
Messages: 5865
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message