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Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Réégalisation THX et films Netflix

Message » 27 Juil 2018 18:24

Bonjour,
vu que la majorité des films sur disponibles sur Netflix ne sortent pas au cinéma, je me demandais s'il fallait utiliser la réégalisation THX ?
Que disent Dolby ou THX à ce sujet ?
Des infos ?
Merci.
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YvesM
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Message » 24 Mar 2019 12:05

Bha disont qu'il y a de forte chance pour qu'ils ai été mixé dans des auditorium qui suive les normes SMPTE qui sont tiré des spécifications Dobly. Donc c'est comme s'ils était passé au cinéma.
see
 
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Message » 24 Mar 2019 18:08

Merci pour la réponse,
En pratique je ne sens pas trop la différence (sauf sur de la musique).
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YvesM
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Message » 24 Juin 2024 20:08

YvesM a écrit:Merci pour la réponse,
En pratique je ne sens pas trop la différence (sauf sur de la musique).


Mais ça c'est une simple volonté artistique. Rien a voire entre Netflix ou un film cinema.
see
 
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Message » 25 Juin 2024 8:35

see a écrit:Bha disont qu'il y a de forte chance pour qu'ils ai été mixé dans des auditorium qui suive les normes SMPTE qui sont tiré des spécifications Dobly. Donc c'est comme s'ils était passé au cinéma.


Pour les films dédiés aux plate-forme, peu probable que le mixage soit fait de la même façon que pour le ciné.
Cela fait un bout de temps déjà que les films sont remixés pour les disques (dès que c'est Atmos il y a une adaptation à faire pour le transfert vers un système à moins de sorties) avec des adaptations sur la dynamique et les niveaux.
Les plates-formes de streaming ont leur propre cahier des charges pour le son. Genre ça : https://partnerhelp.netflixstudios.com/ ... ifications
C'est précisé qu'il faut un mixage near field, et non pas cinéma

Perso la réégalisation est utilisée pour les DVD, mais désactivée sur les BR et streaming

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domin
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Message » 05 Juil 2024 9:19

domin a écrit:
see a écrit:Bha disont qu'il y a de forte chance pour qu'ils ai été mixé dans des auditorium qui suive les normes SMPTE qui sont tiré des spécifications Dobly. Donc c'est comme s'ils était passé au cinéma.


Pour les films dédiés aux plate-forme, peu probable que le mixage soit fait de la même façon que pour le ciné.
Cela fait un bout de temps déjà que les films sont remixés pour les disques (dès que c'est Atmos il y a une adaptation à faire pour le transfert vers un système à moins de sorties) avec des adaptations sur la dynamique et les niveaux.
Les plates-formes de streaming ont leur propre cahier des charges pour le son. Genre ça : https://partnerhelp.netflixstudios.com/ ... ifications
C'est précisé qu'il faut un mixage near field, et non pas cinéma

Perso la réégalisation est utilisée pour les DVD, mais désactivée sur les BR et streaming

Merci pour l'info. Très intereessant.
J'ai noté pour les contenus Atmos:
"
Channel Mapping
All bed configurations are acceptable.
For all series/doc/unscripted/comedy content, beds and objects must be separated by Dialog, Music and Effects.
For film content, DME separation should be maintained whenever possible.
"
Ce qui veut dire (entre autre) qu'en Atmos on peu aussi avoir des sons ambiances sur les canaux top Atmos

Un mixage pour Netlix est bien différent d'un mixage pour le cinéma.
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YvesM
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