Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Logitech Harmony Elite, Harmony 950, Companion

Message » 04 Juil 2024 20:35

Bonjour à tous.

Je viens d’acquérir d’occasion une Harmony companion. En gros cela fonctionne mais je me pose plein de questions auxquelles je ne trouve pas de réponse. Les 2 principales

- peux t’on supprimer de l’application smartphone les « touches » inutiles sur chaque dispositif pour avoir une sorte de condensé de ce que l’on veut utiliser ?
- comment changer de contrôle d’un dispositif avec la télécommande ? Quand je suis sur la TV par exemple comment basculer sur l’ampli avec la télécommande si je souhaite par exemple modifier un format audio ?
steph7-13
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 05 Juil 2024 9:13

steph7-13 a écrit:Bonjour à tous.

Je viens d’acquérir d’occasion une Harmony companion. En gros cela fonctionne mais je me pose plein de questions auxquelles je ne trouve pas de réponse. Les 2 principales

- peux t’on supprimer de l’application smartphone les « touches » inutiles sur chaque dispositif pour avoir une sorte de condensé de ce que l’on veut utiliser ?
- comment changer de contrôle d’un dispositif avec la télécommande ? Quand je suis sur la TV par exemple comment basculer sur l’ampli avec la télécommande si je souhaite par exemple modifier un format audio ?


Il faut définir les dispositifs et les scénarii.
On y accède alors avec la touche droite ou la touche gauche
mulanee
 
Messages: 899
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Juil 2024 9:26

Donc par exemple scénario « contrôler l’ampli » avec seul l’ampli et à ce moment là je peux le contrôler avec la télécommande c’est ça ?

Et pour supprimer toutes les pages inutiles sur un dispositif c’est possible ?

Je viens de l’harmoniser one que j’ai depuis 18 ans et c’était mieux foutu à l’époque je trouve !!! Sauf que je n’arrive plus à la programmer car programme trop vieux sur le site Harmony et sorte d’incompatibilité avec mon Mac
steph7-13
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 05 Juil 2024 10:05

Le soft qui programmait l'Harmony One est incompatible avec les Mac depuis que ceux-ci n'acceptent plus les softs en 32 bits c'est à dire depuis 5 ans environ et Logitech ne fabricant plus de telcos n'a pas voulu faire une mise à jour.

En dehors des smartphones, la solution est d'émuler Windows 8, 10 ou 11 sur les Mac avec les logigiciels ad'hoc, Paralells Desktop, WMWare et consorts.

C'est ce que je fais depuis et cela fonctionne normalement en utilisant MyHarmony pour mon Elite. :oldy:

PS : Apple ne propose plus Bootcamp sur ses Mac Silicon ..... dommage

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6811
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 05 Juil 2024 11:07

Alors ça c’est une super nouvelle. Merci infiniment je vais me pencher dessus et peut être garder et/ou revendre la companion. Quoi que la possibilité de contrôler avec les smartphone plaît beaucoup à mes ados …

Et pour la suppression des touches inutiles sur l’application smartphone c’est possible à faire ?
steph7-13
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 05 Juil 2024 11:37

Je ne l'utilise pas .... La Waf veut pas en entendre parler. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6811
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 05 Juil 2024 12:01

:lol:
steph7-13
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 06 Juil 2024 19:11

Chafpa merci encore infiniment car j’ai pu reprogrammer entièrement mon harmony one et cela marche parfaitement. Super content. Si j’avais su je n’aurai pas acheté l’harmonie companion mais bon je l’ai pas payé cher d’occasion donc je vais la garder pour le jour où je pourrai en avoir besoin.

Je trouve ça quand même très étonnant qu’une télécommande d’il y a 20 ans soit aussi facilement programmable alors que l’harmony companion quand même beaucoup plus jeune soit si rigide. Ou alors je n’ai pas compris un truc. Sur l’appli ne peux t’on vraiment pas faire le ménage sur toutes lés touches qui nous sont inutiles ?
Dernière édition par steph7-13 le 07 Juil 2024 2:19, édité 1 fois.
steph7-13
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 06 Juil 2024 22:30

Je n'en sais rien, j'utilise une Elite et je n'ai jamais cherché à virer les commandes qui s'affichent sur la telco et que je n'utilise jamais. Elles ne me gênent pas alors je laisse en l'état.

A l'occasion je regarderai quand je lancerai Windows 11 sur mon Mac. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6811
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 07 Juil 2024 2:22

Sur l’harmony one en 1 heure j’ai tout programmé, renommé pour plus de facilité et fait un très gros ménage dans les touches proposées en ne gardant que celles que j’utilise vraiment. Résultat j’ai au moins divisé par 3 les pages et je navigue super vite dans les dispositifs qui m’intéressent. Je suis trop content j’ai l’impression d’être revenu 10 ans en arrière avec une télécommande qui me convient à la perfection et pourtant elle a 20 ans !!!!
steph7-13
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 07 Juil 2024 9:16

:bravo: .... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6811
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 07 Juil 2024 9:20

Indétronable la One, j’en utilise 3 à la maison et j’en prends soins.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20591
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 07 Juil 2024 16:51

Bonjour,

J'ai une télécommande Logitech Harmony 950 qui fonctionne très bien, mais j'ai un problème de configuration que je n'arrive pas à résoudre ce qui m'oblige à utiliser la télécommande de la télé en plus de la 950 quand je lance cette activité. :cry:

J'ai donc créé une activité "Regarder la TV Cinéma".
Cette activité active les fonctions suivantes :
- Allume la TV
- Allume l'ampli
- Allume la centrale d'éclairage LED
- Met la TV sur le mode TV Digital
- Met l'ampli sur l'entrée TV
- Met le son de la TV sur Mute

Le problème, c'est qu'à ce stade, je n'ai pas de son sur l'ampli ! :(

Je suis obligé de prendre la télécommande de la TV et d'aller dans :
Paramètres / Audio / Sortie Son / Sortie Son Ampli

Et c'est là que j'ai un problème, je n'ai pas trouvé comment choisir la sortie son que je veux utiliser directement, il y a deux options : Son TV ou Ampli.
J'ai repris la configuration de cette activité, mais je n'ai rien pour choisir la sortie son.

Quelqu'un a-t-il une idée pour configurer cette fonction ?
Ma télé est une Sony Oled 49 pouces.

Merci ;)
macandnews
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 26 Juil 2024 16:43

Bonjour, je viens d'acheter une tv Toshiba 43u6763DG, je ne parviens pas à adresset le bonne prise hdmi par activité, malgré les temporisations placées avant de changer le port, c'est aléatoire.
Quelqu'un sait comment faire?
mulanee
 
Messages: 899
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Juil 2024 6:15

mulanee a écrit:Bonjour, je viens d'acheter une tv Toshiba 43u6763DG, je ne parviens pas à adresset le bonne prise hdmi par activité, malgré les temporisations placées avant de changer le port, c'est aléatoire.
Quelqu'un sait comment faire?

Sur la télécommande IR de ton téléviseur as-tu une touche dédiée par entrée HDMI ?
Si non est-ce que ton téléviseur détecte et sélectionne automatiquement les sources HDMI qui se mettent sous tension ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7737
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message