Bonjour à vous.Nicolas95 a écrit:mugen808 a écrit:super Nicolas, merci pour ce retourt detaillé!
Concernant le E-800, ca veut dire quoi un coté loudness? Genre une enceinte sono JBL?
Merci, il n'y a pas de quoi.
Par "Loudness" je veux dire un grave particulièrement chargé qui vient prendre le pas sur l'équilibre tonal (ce qui peut être un avantage avec certaines enceintes un peu rétives de ce côté là).
Rien à voir avec de la sono
Un premier post pour rebondir sur le "Loudness".
J'ai eu clairement la même impression que Nicolas95 lorsque j'ai comparé le E650 et le E800 (en auditorium).
Le 800 descend un peu plus bas, c'est évident, et monte un peu plus haut, c'est également assez net.
Le problème, c'est que ces petites portions gagnées aux extrémités du spectre ont du mal à s'intégrer au message musical, le surplus de bande-passante semblant projeté "en dehors" de ce merveilleux médium, caractéristique de la classe A.
Si l'on repasse au 650 juste après (sur la même plage ), ça redevient parfaitement cohérent musicalement, et ce instantanément.
Pour caricaturer, on pourrait dire que le 800 est plutôt "monitoring" et le 650 penche pour une écoute "live".
Quant au surplus de puissance promis par les 50W du 800, il n'était pas clairement perceptible sur les enceintes utilisées (des Focal Sopra 2), même en montant généreusement le volume sur la symphonie fantastique de Berlioz.
Conclusion : j'ai opté pour le E-650, qui illumine mes soirées et celles de mon épouse. Celle-ci m'accompagne désormais dans mes longues séances d'écoute.
Perspectives : mon prochain investissement sera le changelment de ma source numérique. Je penche pour un DP570.