Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, corail 86, ericb56, haskil, nahico, Nonaud, NotTwinTurboYet, Patrice75015, pulpfictionch, rolex, syber et 94 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode III

Message » 04 Juil 2024 14:13

Nicolas95 a écrit:
mugen808 a écrit:super Nicolas, merci pour ce retourt detaillé!
Concernant le E-800, ca veut dire quoi un coté loudness? Genre une enceinte sono JBL?

Merci, il n'y a pas de quoi.
Par "Loudness" je veux dire un grave particulièrement chargé qui vient prendre le pas sur l'équilibre tonal (ce qui peut être un avantage avec certaines enceintes un peu rétives de ce côté là).
Rien à voir avec de la sono :D
Bonjour à vous.

Un premier post pour rebondir sur le "Loudness".
J'ai eu clairement la même impression que Nicolas95 lorsque j'ai comparé le E650 et le E800 (en auditorium).
Le 800 descend un peu plus bas, c'est évident, et monte un peu plus haut, c'est également assez net.
Le problème, c'est que ces petites portions gagnées aux extrémités du spectre ont du mal à s'intégrer au message musical, le surplus de bande-passante semblant projeté "en dehors" de ce merveilleux médium, caractéristique de la classe A.
Si l'on repasse au 650 juste après (sur la même plage :wink:), ça redevient parfaitement cohérent musicalement, et ce instantanément.
Pour caricaturer, on pourrait dire que le 800 est plutôt "monitoring" et le 650 penche pour une écoute "live".
Quant au surplus de puissance promis par les 50W du 800, il n'était pas clairement perceptible sur les enceintes utilisées (des Focal Sopra 2), même en montant généreusement le volume sur la symphonie fantastique de Berlioz.

Conclusion : j'ai opté pour le E-650, qui illumine mes soirées et celles de mon épouse. Celle-ci m'accompagne désormais dans mes longues séances d'écoute. :love:
Perspectives : mon prochain investissement sera le changelment de ma source numérique. Je penche pour un DP570.
Jack Palmer
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Juil 2024 13:18
  • offline

Message » 04 Juil 2024 14:26

Bienvenu et bonne ecoutes avec le E650

:wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20754
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 04 Juil 2024 14:39

Bon choix , merci pour ce retour intéressant

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3683
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 04 Juil 2024 20:23

Jack Palmer a écrit:
Nicolas95 a écrit:Merci, il n'y a pas de quoi.
Par "Loudness" je veux dire un grave particulièrement chargé qui vient prendre le pas sur l'équilibre tonal (ce qui peut être un avantage avec certaines enceintes un peu rétives de ce côté là).
Rien à voir avec de la sono :D
Bonjour à vous.

Un premier post pour rebondir sur le "Loudness".
J'ai eu clairement la même impression que Nicolas95 lorsque j'ai comparé le E650 et le E800 (en auditorium).
Le 800 descend un peu plus bas, c'est évident, et monte un peu plus haut, c'est également assez net.
Le problème, c'est que ces petites portions gagnées aux extrémités du spectre ont du mal à s'intégrer au message musical, le surplus de bande-passante semblant projeté "en dehors" de ce merveilleux médium, caractéristique de la classe A.
Si l'on repasse au 650 juste après (sur la même plage :wink:), ça redevient parfaitement cohérent musicalement, et ce instantanément.
Pour caricaturer, on pourrait dire que le 800 est plutôt "monitoring" et le 650 penche pour une écoute "live".
Quant au surplus de puissance promis par les 50W du 800, il n'était pas clairement perceptible sur les enceintes utilisées (des Focal Sopra 2), même en montant généreusement le volume sur la symphonie fantastique de Berlioz.

Conclusion : j'ai opté pour le E-650, qui illumine mes soirées et celles de mon épouse. Celle-ci m'accompagne désormais dans mes longues séances d'écoute. :love:
Perspectives : mon prochain investissement sera le changelment de ma source numérique. Je penche pour un DP570.


Bienvenue !
L'E650 est plus équilibré que l'E800 et honnêtement s'il n'avait pas tant chauffé (je l'utilisais dans une petite pièce), je l'aurai gardé,.. mais il faut voir que durant les quelques 5 années ou je l'ai eu, je ne l'utilisais qu'en hiver . :ko:
En dehors de ça c'est un magnifique ampli très musical à mon goût. :bravo:
Nicolas95
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 04 Juil 2024 21:58

Très sympathique appareil ce 650 , chaud très chaud,48 degrés en surface mais cependant très vif
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 04 Juil 2024 22:27

Bruce_Wayne_37 a écrit:Un peu de rêve avec le sublime C-3900, super bien entouré dans la première photo
Belles soirée et écoutes
Image

Image

merci Bruce_Wayne_37 pour ce partage qui a de quoi faire rêver les amoureux de la marque (et les autres) :bravo:
et magnifique Tannoy au passage. :D

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9587
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 04 Juil 2024 23:54

Jack Palmer a écrit:
Nicolas95 a écrit:Merci, il n'y a pas de quoi.
Par "Loudness" je veux dire un grave particulièrement chargé qui vient prendre le pas sur l'équilibre tonal (ce qui peut être un avantage avec certaines enceintes un peu rétives de ce côté là).
Rien à voir avec de la sono :D
Bonjour à vous.

Un premier post pour rebondir sur le "Loudness".
J'ai eu clairement la même impression que Nicolas95 lorsque j'ai comparé le E650 et le E800 (en auditorium).
Le 800 descend un peu plus bas, c'est évident, et monte un peu plus haut, c'est également assez net.
Le problème, c'est que ces petites portions gagnées aux extrémités du spectre ont du mal à s'intégrer au message musical, le surplus de bande-passante semblant projeté "en dehors" de ce merveilleux médium, caractéristique de la classe A.
Si l'on repasse au 650 juste après (sur la même plage :wink:), ça redevient parfaitement cohérent musicalement, et ce instantanément.
Pour caricaturer, on pourrait dire que le 800 est plutôt "monitoring" et le 650 penche pour une écoute "live".
Quant au surplus de puissance promis par les 50W du 800, il n'était pas clairement perceptible sur les enceintes utilisées (des Focal Sopra 2), même en montant généreusement le volume sur la symphonie fantastique de Berlioz.

Conclusion : j'ai opté pour le E-650, qui illumine mes soirées et celles de mon épouse. Celle-ci m'accompagne désormais dans mes longues séances d'écoute. :love:
Perspectives : mon prochain investissement sera le changelment de ma source numérique. Je penche pour un DP570.


:bravo:

Plus qu'a changer le fusible pour le libérer :siffle:
Depuis mon test positif, je ne peux plus revenir en arrière... (en fait, piégeant mais pour un faible coût)
Cristal77
 
Messages: 336
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 04 Juil 2024 23:58

Cristal77 a écrit:
Jack Palmer a écrit: Bonjour à vous.

Un premier post pour rebondir sur le "Loudness".
J'ai eu clairement la même impression que Nicolas95 lorsque j'ai comparé le E650 et le E800 (en auditorium).
Le 800 descend un peu plus bas, c'est évident, et monte un peu plus haut, c'est également assez net.
Le problème, c'est que ces petites portions gagnées aux extrémités du spectre ont du mal à s'intégrer au message musical, le surplus de bande-passante semblant projeté "en dehors" de ce merveilleux médium, caractéristique de la classe A.
Si l'on repasse au 650 juste après (sur la même plage :wink:), ça redevient parfaitement cohérent musicalement, et ce instantanément.
Pour caricaturer, on pourrait dire que le 800 est plutôt "monitoring" et le 650 penche pour une écoute "live".
Quant au surplus de puissance promis par les 50W du 800, il n'était pas clairement perceptible sur les enceintes utilisées (des Focal Sopra 2), même en montant généreusement le volume sur la symphonie fantastique de Berlioz.

Conclusion : j'ai opté pour le E-650, qui illumine mes soirées et celles de mon épouse. Celle-ci m'accompagne désormais dans mes longues séances d'écoute. :love:
Perspectives : mon prochain investissement sera le changelment de ma source numérique. Je penche pour un DP570.



:bravo:

Plus qu'a changer le fusible pour le libérer :siffle:
Depuis mon test positif, je ne peux plus revenir en arrière... (en fait, piégeant mais pour un faible coût)
Pat64
 
Messages: 645
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 04 Juil 2024 23:59

Pat64 a écrit:
Cristal77 a écrit:
Le fusible à améliorer le son? :ohmg:



:bravo:

Plus qu'a changer le fusible pour le libérer :siffle:
Depuis mon test positif, je ne peux plus revenir en arrière... (en fait, piégeant mais pour un faible coût)
Pat64
 
Messages: 645
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 05 Juil 2024 10:18

Merci pour vos retours sur le E650.
Concernant la température, je ne note pas de chauffe excessive...
... du moins pas davantage que mon ampli précédent (NAP250 de chez Naim)
@Pat64 : peux-tu développer pour le fusible ? :wink:
Jack Palmer
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Juil 2024 13:18
  • offline

Message » 05 Juil 2024 13:19

Jack Palmer a écrit:Merci pour vos retours sur le E650.
Concernant la température, je ne note pas de chauffe excessive...
... du moins pas davantage que mon ampli précédent (NAP250 de chez Naim)
@Pat64 : peux-tu développer pour le fusible ? :wink:


En gros, il est en prière devant le divin fusible :lol:

(un fusible classique: un fil résistif "présente une retenu sur demande impulsionnel rapide de courant" dans un support en verre non blindé "dépendance à l'efficacité de protection lié au chassis" et soumis aux micros vibrations "transmissions mécaniques résiduelle externe ou des composants électroniques eux mêmes" - Bref, un élément de protection de basse qualité et rien d'autre)
Cristal77
 
Messages: 336
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 05 Juil 2024 14:45

OK, je vois.
Dans le temps, un pote m'avait prêté un fusible Furutech, en me vantant les mérites de cette dragée magique.
Résultat : c'était peut-être un peu plus étendu dans le grave et l'aigu, mais le médium perdait en consitance, indéniablement.
Jack Palmer
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Juil 2024 13:18
  • offline

Message » 05 Juil 2024 14:59

Hello

J’aimerais votre avis par rapport au refroidissement de mon accuphase E600.
Je viens de changer le meuble car l’autre de meilleur facture était plus petit que la tv .
J’avais pour idée juste pour l’esthétique de mettre une porte aussi au milieu mais sans la vitre .
Est ce que vous pensez que cela pourrait du coup être un peu juste au niveau aération ?

Image

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3683
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 05 Juil 2024 15:47

Jack Palmer a écrit:OK, je vois.
Dans le temps, un pote m'avait prêté un fusible Furutech, en me vantant les mérites de cette dragée magique.
Résultat : c'était peut-être un peu plus étendu dans le grave et l'aigu, mais le médium perdait en consitance, indéniablement.


Ben voilà.
Un bon fusible, contrairement au fusible d'origine, se doit d'être un élément neutre et transparent, respectueux de la signature sonore et du pourquoi on a acheté un Accuphase. Certains fusible modifient le son (dureté, médium moins expressif etc...) ou rajoute des harmoniques. Il est donc difficile de faire le bon choix. Dans mon cas, j'ai chercher à satisfaire les trois défauts du fusible classique et laisser l'Accuphase s'exprimer pleinement (un conditionneur hors de prix à le même objectif) et je pense avoir trouvé et satisfait ma curiosité pour une somme acceptable (moins de 1% du prix de l'accuphase) avec mon Accuphase plus à l'aise.
Dernière édition par Cristal77 le 05 Juil 2024 21:15, édité 1 fois.
Cristal77
 
Messages: 336
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 05 Juil 2024 15:50

alcine a écrit:Hello

J’aimerais votre avis par rapport au refroidissement de mon accuphase E600.
Je viens de changer le meuble car l’autre de meilleur facture était plus petit que la tv .
J’avais pour idée juste pour l’esthétique de mettre une porte aussi au milieu mais sans la vitre .
Est ce que vous pensez que cela pourrait du coup être un peu juste au niveau aération ?

Image


Il faut laisser l'espace indispensable autour du E600.
Une porte va rétrécir les ouvertures et vu qu'il n'y a pas de ventilateur, l'air doit pouvoir circuler naturellement et donc, un respect des largeurs autour de l'appareil (donc, surface) est indispensable. Dès lors que cet impératif est respecté, tout est faisable
Cristal77
 
Messages: 336
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message