Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 39 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son et lecteur blu-ray

Message » 04 Juil 2024 18:19

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une barre de son Ultima (Poseidon D60) pour utiliser avec ma télévision TCL 65C735.
J'ai branché ma barre de son à la TV en HDMI eARC, et tout marche correctement quand je suis sur les applis de la TV.
En revanche, je n'ai aucun son quand je suis sur mon lecteur blu-ray Sony (UBP-X500), alors que le son fonctionne quand ce sont les haut-parleurs de la TV qui sont utilisés.
Je n'arrive donc pas à comprendre d'où vient le problème alors que le lecteur blu-ray envoie bien le son à ma TV, et que ma TV est bien capable d'envoyer son propre son à la barre de son, mais apparemment elle n'est pas capable de faire le lien entre les deux.
Je ne peux pas vraiment faire autrement niveau branchement, à la fois ma barre de son et mon lecteur blu-ray n'ont qu'un seul port HDMI chacun.
Avez-vous une idée pour résoudre le problème ?
Merci d'avance !
Aerpheus
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Juil 2024 18:06
  • offline

Message » 04 Juil 2024 18:49

Je pense que ta TV est effectivement compatible eARC, mais qu'elle envoie du ARC par défaut.
Bien souvent l'option eARC est cachée dans les paramètres. Sur ma TV c'est dans les paramètres > Chaines et entrées > Entrées > eARC Mode
shadow60
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Juin 2024 18:33
  • offline

Message » 04 Juil 2024 19:49

C'était effectivement un problème de paramètre dans le menu, le paramètre Auto entre PCM et Pass through ne marche pas, j'ai mis le PCM en fixe est ça marche !
Aerpheus
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Juil 2024 18:06
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message