SYLEX a écrit:Et le NZ7 n'est pas au dessus du N7 sur tous les plans. Les noirs du N7 sont plus profonds par exemple.
Ah oui ?
Du coup contraste natif plus élevé ?
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, Chromatic, Danam, davidsto, djack61, dm, doum, Driggs, GT-RUN, hector34, lacrapul, Lazer127, lolilolz, marc69, Morganita, Nehalem, nOon29, novine321, SEB-D, thermique85, TOULAUDIN, uesh81, videoman, yoyo3200 et 119 invités
SYLEX a écrit:Et le NZ7 n'est pas au dessus du N7 sur tous les plans. Les noirs du N7 sont plus profonds par exemple.
Gort'h a écrit:Bonjour
L'idée de tester un JVC (N7 ou NZ7) me titille un peu. J'ai par contre peur du bruit dans une pièce non dédiée et avec le VP à moins d'1m de moi.
De même je m'interroge sur la luminosité (surtout pour le N7). J'ai une toile ALR Radiance 0.8.
Mon VP actuel est un Epson LS12000 donc la barre est placée haute sur pas mal de critères (lum, bruit de fonctionnement et qualité d'image).
Merci de vos avis.
vévé a écrit:Gort'h a écrit:Bonjour
L'idée de tester un JVC (N7 ou NZ7) me titille un peu. J'ai par contre peur du bruit dans une pièce non dédiée et avec le VP à moins d'1m de moi.
De même je m'interroge sur la luminosité (surtout pour le N7). J'ai une toile ALR Radiance 0.8.
Mon VP actuel est un Epson LS12000 donc la barre est placée haute sur pas mal de critères (lum, bruit de fonctionnement et qualité d'image).
Merci de vos avis.
Bonjour,
Vous pouvez déjà oublier le N7 ! Pourquoi ? Parce qu'avec la Radiance 0.8, même sur une petite base de 244 cm, vous avez besoin de pas mal de luminosité. Alors ce ne serait pas une bonne idée de repartir sur un projecteur à lampe après avoir connu le LS12000.
En fait, votre questionnement est très compliqué, car on sent bien le souhait d'avoir des noirs plus profonds, mais vous avez deux contraintes très fortes, à savoir un besoin de luminosité important et un souhait de discrétion de fonctionnement. En outre, ces deux contraintes sont antagonistes. Cela dit, avec un NZ7 et sa super gestion du HDR grâce à la mise à jour V3.0, ça pourrait le faire, en ne dépassant pas 46 en puissance du laser. Est-ce que ça vous satisferait en HDR ? Il est difficile de répondre à votre place car chaque personne est différente, mais comme je connais bien l'Epson LS12000 et le NZ7, pour les avoir calibrés plusieurs fois, et qu'en plus je connais bien la Radiance 0.8, je dirais que ça se tente !
foxneil a écrit:Le silence est aussi pour moi un critère numéro 1.
Mais en dehors de l'aspect de la profondeur des noirs, on serai aussi sur du 4K natif surle NZ7 à contrario de l'Epson 12000. Y aurait-il un GAP aussi non négligeable à prendre en compte ?
foxneil a écrit:Le silence est aussi pour moi un critère numéro 1.
Mais en dehors de l'aspect de la profondeur des noirs, on serai aussi sur du 4K natif surle NZ7 à contrario de l'Epson 12000. Y aurait-il un GAP aussi non négligeable à prendre en compte ?
govez a écrit:Lorsque j'ai voulu changé mon LS12000, je me suis posé les mêmes questions avec la crainte de passer sur un NZ7 sans pour autant avec le gap suffisant en terme de gain qualitatif. Je me suis donc orienté vers un NZ8 avec bien évidemment une augmentation du budget importante.
Finalement, je ne regrette rien.
Je ne pourrais pas dire sur le NZ7 mais je n'ai pas voulu prendre le risque de réinvestir pour ne pas être comblé.
La configuration dans mon profil
govez a écrit:Dans la même configuration de salle, le NZ8 à 46% et le LS12000 à 75% sont à peu prêt au même niveau de bruit de ventilation (sur des colorimétries exploitables, position Naturel)
Par contre, le niveau de luminosité du NZ8 est bien supérieur. (Ce que je recherchais).
Je ne parle pas du niveau de noir et du gamut qui sont bien au dessus de l'EPSON.
On voit réellement un gain sur l'ensemble. (Ce qui est rassurant vu l'investissement par rapport au LS12000).
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|