Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, THX72 et 27 invités

2024 - JVC DLA-NZ800 et NZ900 (màj)

Message » 04 Juil 2024 13:25

dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1369
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 04 Juil 2024 13:30

transeuropexpress a écrit:Cobcernant le budget, celui d'une TV de qualité équivalente en 3,2 m de base doit être un peu conséquent ???

TEE
Absolument il n’y a que le microled dans ces tailles.
horus26
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 04 Juil 2024 13:45

horus26 a écrit:Concernant la différence de plaisir entre regarder un vidéoprojecteur ou une télévision sur le téléviseur, ce n’est pas vraiment l’ambiance cinéma dans le sens où vous avez toujours le côté brillant de l’image qui vous rappelle que vous êtes en train de regarder un téléviseur.
Le vidéo projecteur c’est différent Car l’aspect mate de l’image, vous rappelle beaucoup plus les salles obscures.

La plupart des gens qui ne connaissent pas la vidéo projection en 2024, pense que c’est moins bon qu’un téléviseur. Or c’est tout l’inverse.

Enfin je mesure mes propos, car bien sûr il y a une notion de budget à prendre en compte.


+1 :wink:
Et quand je repense à mon bon vieux Mistsu HC3000 (surtout à son tarif de l'époque), je me dis que la qualité a fait un bond en avant et les prix un bond en arrière.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18355
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 04 Juil 2024 15:12

horus26 a écrit:Concernant la différence de plaisir entre regarder un vidéoprojecteur ou une télévision sur le téléviseur, ce n’est pas vraiment l’ambiance cinéma dans le sens où vous avez toujours le côté brillant de l’image qui vous rappelle que vous êtes en train de regarder un téléviseur.
Le vidéo projecteur c’est différent Car l’aspect mate de l’image, vous rappelle beaucoup plus les salles obscures.

La plupart des gens qui ne connaissent pas la vidéo projection en 2024, pense que c’est moins bon qu’un téléviseur. Or c’est tout l’inverse.

Enfin je mesure mes propos, car bien sûr il y a une notion de budget à prendre en compte.


Oui cest tout a fait le sentiment que jai aussi je pense que le cote mate de l'image et le fait que ce soit une image comme "déposée" sur l'écran au lieu dune image "émise" est tres different.
Pour la comparaison avec les téléviseurs techniquement je suis aussi d'accord avec toi, surtout si on parle de projecteurs JVC ou le contrast est quand meme tres bon, après ils faut être dans les bonnes conditions (peu ou pas de lumière ambiante etc etc).
Mais cest vrai aussi pour revenir a ma TV oled que quand ma femme a vu a l'époque le Z8 au magasin de home cinema ici, elle a trouvé que c'était une meilleure image!
Biensur techniquement ce nest pas vraiment vrai sur tous les points mais au total avec ses points forts et faibles l'image de ses projecteurs est a mon gout meilleure pour regarder des films.

Ben pour l'histoire de budget une TV de au moin 97/100pouces a moin de prendre un oled de 98 pouces qui je crois coute dans les 20000 euro ? leur contrast et autres ne sont pas terrible pour le moment. En plus comme on en a deja parle cest plus difficile a installer dépendant des conditions vu que cest une dalle unique de tres grande taille...
Jy ai moi meme pense a un moment parce que ma piece est petite et mon ecran aussi (100 pouces) et vu le prix de ces projecteurs on est pas loin des oled un peu cher de 98 pouces (des années precedentes) mais au final comme je disais "je ne le sent pas" lol

Cest peut être generationel... quelques part on veux recréer certains souvenir qu'on a eu dans le passé... je me souviens avec plaisir de toutes ses seances de films vu en Cinema les mercredi après midi... la fête du cinema etc etc lol
Ca rappel des trucs quand on baisse la lumière et qu'il y a un projecteur dans la piece... :)
Chromatic
 
Messages: 216
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:08
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 04 Juil 2024 15:18

dm a écrit:https://fr.finance.yahoo.com/actualites/lancement-premier-%C3%A9cran-led-cin%C3%A9ma-202100625.html


Ah ouai 10 mètres... quand meme :D
Le problème de ces system pour chez nous cest que ca demandera aussi d'avoir plusieurs dalles associées les unes aux autres mais avec le recul qu'on a a la maison est ce que ce sera possible de ne pas voir les lignes de jointures ?
Ou meme les pixels eux meme parce que je ne connais pas la definitions de ces écrans mais comme ils sont fait pour être vu d'assez loin cest possible qu'on parle de pixels assez gros non?

Quand finalement avec nos projecteurs 4k/8k eshift la problématique de "screen door" est enfin du passés ce serait dommage de devoir revenir en arrière :)
Spécialement JVC je trouve le rendu tres 35mm.
Chromatic
 
Messages: 216
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:08
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 04 Juil 2024 15:22

dm a écrit:https://fr.finance.yahoo.com/actualites/lancement-premier-%C3%A9cran-led-cin%C3%A9ma-202100625.html
Ah oué ça déchire sa race, comme on dit … mais pour un séjour ou pièce de vie c’est niet pour ma part. Je préfère un écran déroulant, invisible hors projection.
Andre5G
 
Messages: 160
Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53
Localisation: Lausanne - Suisse
  • online

Message » 05 Juil 2024 0:26

rmsk a écrit:
horus26 a écrit:Concernant la différence de plaisir entre regarder un vidéoprojecteur ou une télévision sur le téléviseur, ce n’est pas vraiment l’ambiance cinéma dans le sens où vous avez toujours le côté brillant de l’image qui vous rappelle que vous êtes en train de regarder un téléviseur.
Le vidéo projecteur c’est différent Car l’aspect mate de l’image, vous rappelle beaucoup plus les salles obscures.

La plupart des gens qui ne connaissent pas la vidéo projection en 2024, pense que c’est moins bon qu’un téléviseur. Or c’est tout l’inverse.

Enfin je mesure mes propos, car bien sûr il y a une notion de budget à prendre en compte.


+1 :wink:
Et quand je repense à mon bon vieux Mistsu HC3000 (surtout à son tarif de l'époque), je me dis que la qualité a fait un bond en avant et les prix un bond en arrière.

Remy
J’avais le même en 2008 et pourtant c’était une référence à son prix à l’époque !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
horus26
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 05 Juil 2024 7:30

DARCY74 a écrit:
bopa a écrit:JVC expédie ses vidéoprojecteurs normalement avec un sur-emballage, ce qui protège bien le matériel.
C'était le cas pour mon ancien X5900 (je conserve toujours les sur-emballages en cas de besoin) et ça a été le cas aussi pour le NZ8 acheté sur le forum .

Je confirme.
Mon NZ 7 a fait 3 aller/retours (transport livraison + 2 retours SAV) entre la Métropole et La Réunion soit plus de 66 000 kilomètres et l'emballage n'a pas bougé, mon projecteur non plus. Il est arrivé en parfait état de fonctionnement. L'emballage est costaud et le projecteur bien protégé.

Bonjour,
Possesseur pendant plus de 10 ans d'un SONY VPL-VW60 qui n'est jamais tombé en panne d'ailleurs, je suis passé au laser 4k avec le SONY VPL-760ES. Malheureusement, ce dernier est tombé en panne (laser) après 5 ans et 1/2 seulement (15k€ PPC tout de même). Du coup, me voilà obligé de faire réparer ou changer. J'opte pour le remplacement et sur les conseils de mon revendeur, le JVC NZ8 prend place dans ma salle dédiée en octobre dernier.... Et 6 mois plus tard, poussière dans le chemin de lumière !!!
Et à lire ici et là, j'ai l'impression que les taux de pannes ne sont pas si rares ce qui inciterait à être systématiquement sous garanti (2 ans seulement !). Personnellement, je changerais bien pour le NZ900 mais cette problématique des pannes refroidit mon enthousiasme. Qu'en pensez-vous ? Quelles sont vos expériences notamment avec le NZ9 ?
Ailias
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Juil 2024 9:24

Combien d'heures pour le laser du VPL-760ES ?

Ailias a écrit:
DARCY74 a écrit:Je confirme.
Mon NZ 7 a fait 3 aller/retours (transport livraison + 2 retours SAV) entre la Métropole et La Réunion soit plus de 66 000 kilomètres et l'emballage n'a pas bougé, mon projecteur non plus. Il est arrivé en parfait état de fonctionnement. L'emballage est costaud et le projecteur bien protégé.

Bonjour,
Possesseur pendant plus de 10 ans d'un SONY VPL-VW60 qui n'est jamais tombé en panne d'ailleurs, je suis passé au laser 4k avec le SONY VPL-760ES. Malheureusement, ce dernier est tombé en panne (laser) après 5 ans et 1/2 seulement (15k€ PPC tout de même). Du coup, me voilà obligé de faire réparer ou changer. J'opte pour le remplacement et sur les conseils de mon revendeur, le JVC NZ8 prend place dans ma salle dédiée en octobre dernier.... Et 6 mois plus tard, poussière dans le chemin de lumière !!!
Et à lire ici et là, j'ai l'impression que les taux de pannes ne sont pas si rares ce qui inciterait à être systématiquement sous garanti (2 ans seulement !). Personnellement, je changerais bien pour le NZ900 mais cette problématique des pannes refroidit mon enthousiasme. Qu'en pensez-vous ? Quelles sont vos expériences notamment avec le NZ9 ?
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1369
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 05 Juil 2024 10:07

dm a écrit:Combien d'heures pour le laser du VPL-760ES ?

Je ne me rappelle plus exactement mais environ 5000h
Ailias
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Juil 2024 11:32

J'ai changé 3 fois de 760es...pas fiable. Garantie 5 ans obligatoire. Sony change généralement les projos donc les clients ne se plaignent pas trop même si cela semble s'être durci. Comme les clients traitent directement avec Sony, ça passe plus inaperçu.

Chez jvc, les pannes sont plus rares mais forcément plus médiatisées, même si les volumes de ventes sont sans comparaisons. Les clients doivent globalement gérer (merci à certains revendeurs compréhensifs) et la garantie 2 ans franchement...
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6588
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 05 Juil 2024 11:49

Les volumes de vente Europe sont quasi identiques.
Francois76l
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 962
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

2024 - JVC DLA-NZ800 et NZ900 (màj)

Message » 05 Juil 2024 12:14

.
anne_cedric
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Jan 2015 15:03
  • offline

Message » 05 Juil 2024 12:17

ektor a écrit:J'ai changé 3 fois de 760es...pas fiable. Garantie 5 ans obligatoire. Sony change généralement les projos donc les clients ne se plaignent pas trop même si cela semble s'être durci. Comme les clients traitent directement avec Sony, ça passe plus inaperçu.

Chez jvc, les pannes sont plus rares mais forcément plus médiatisées, même si les volumes de ventes sont sans comparaisons. Les clients doivent globalement gérer (merci à certains revendeurs compréhensifs) et la garantie 2 ans franchement...
Andre5G
 
Messages: 160
Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53
Localisation: Lausanne - Suisse
  • online

Message » 05 Juil 2024 14:22

Image

Coucou toi !

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2720
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message