Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hamster, Marvel Wars, milou59, Morganita, Skydiver, subbreton et 38 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 03 Juil 2024 23:20

cyril2a a écrit:
Du coup cette nouvelle possibilité n'a pas d'intérêt pour un téléviseur Oled récent (avec, à ma connaissance, forcément un niveau de nits élevé, comme par exemple un pana lz2000)


Si puisque le Pana pourra diffuser du Dolby Vision standard (mode 1) alors que depuis le firmware 1.76, il ne diffusait que du DV Low Latency. Quand le téléviseur est compatible (et lumineux) le DV Standard est en principe le meilleur choix.

Il faut aussi reconnaître que le Dolby Vision est pas ce qui se fait de plus simple !!
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3989
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 03 Juil 2024 23:29

Domimag a écrit:
cyril2a a écrit:
Du coup cette nouvelle possibilité n'a pas d'intérêt pour un téléviseur Oled récent (avec, à ma connaissance, forcément un niveau de nits élevé, comme par exemple un pana lz2000)


Si puisque le Pana pourra diffuser du Dolby Vision standard (mode 1) alors que depuis le firmware 1.76, il ne diffusait que du DV Low Latency. Quand le téléviseur est compatible (et lumineux) le DV Standard est en principe le meilleur choix.

Il faut aussi reconnaître que le Dolby Vision est pas ce qui se fait de plus simple !!


Merci pour la précision :bravo: :)
cyril2a
 
Messages: 414
Inscription Forum: 16 Mai 2008 15:16
Localisation: Corse
  • offline

Message » 04 Juil 2024 20:17

Vous4 juillet 2024 - 18h55

Bonjour.

Je m'intéresse à ce lecteur en remplacement d'un 450 de la même marque.

Y a til possibilité de faire une double configuration hifi et Hc pour utiliser les sorties xlr en lecture d'un cd et la sortie hdmi en mode lecteur bluray ?

Merci d'avance pour votre réponse.




Envoyé de mon SM-A145F en utilisant Tapatalk
babar750
 
Messages: 265
Inscription Forum: 10 Juin 2012 11:48
Localisation: 16
  • online

Message » 04 Juil 2024 20:19

je vient de faire la mise a jour 1.82 pour le dolby vision mais je ne trouve pas le détail dans le menu hdmi dolby vision mode 1 et mode 2?
j ai toujours réglage dolby vision on ou off ?

Domimag a écrit:Merci.

Effectivement je suis allé trainer sur AVS forums et la mise à jour 1.82 (UB-420, 820 et 9000) propose un choix de mode Dolby Vision selon la compatibilité du diffuseur.
Il semble que le DV low latency a été introduit sur Panasonic avec le firmware 1.76 et cela causait des problèmes sur certains diffuseurs. Perso je n'avais pas testé le DV sur mon Pana après cette MàJ 1.76, n'ayant eu aucune information à ce sujet.

Image
image AVS Forums

Sur les diffuseurs supportant le Dolby Vison standard et de luminosité suffisante, le menu * propose désormais les mode 1 & 2 :
mode 1 : Dolby Vision "TV led" c'est à dire principalement décodé par le diffuseur
mode 2 : Dolby Vision "Player led" aussi appelé Dolby Vision Low Latency (DV LL) qui est principalement décodé par le lecteur (Panasonic) ***

Sur les diffuseurs ne supportant pas le DV standard et/ou ne sont pas assez lumineux ** (projecteurs compatibles Dolby Vision...), les options ne sont pas proposées et, d'après ce que j'ai constaté sur mon projecteur, le Dolby Vision est diffusé en mode DV LL.
Il semble que le Panasonic obtienne ces données de luminosité directement par l'EDID du diffuseur.

* Pour faire apparaître les options Dolby Vision, il faut revenir sur Dolby Vision OFF puis remettre sur Dolby Vision ON.
** Ca serait à partir de 1200 nits ?
*** DV LL RGB (Rec.709, RGB, 8 bits).
lau62
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 91
Inscription Forum: 07 Mai 2022 18:17
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message