Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

HDFury AVRKey + autres: extraire audio vers hdmi en hdmi 2.0

Message » 02 Avr 2024 15:48

Roberto69005 a écrit:Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide svp, je ne sais pas si j'aurai besoin de l'un de ces appareils possédant toujours un Denon 4311 que je ne souhaite pas changer, par contre je change mon vaillant plasma qui ne veut pas rendre l'âme pour un G3 qui va ariver sous peu,
Je pensais qu'il était possible de brancher la ps5 et la box tv directement sur le G3 pour l'image, et faire ressortir le son via l'hdmi Earc de la tv vers ARC du Denon mais il semblerait que non?
Si j'ai besoin de l'un de ces extracteurs lequel me conseilleriez vous? Sachant qu'il faudrait vraiment que ce soit simple à utiliser au quotidien et dans le parametrage initial?
Merci à tous.


Il te faut ça :
https://www.amazon.fr/FeinTech-VAX01202 ... C89&sr=1-2
Au moins tu auras tous les formats

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11259
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Avr 2024 16:17

domin a écrit:
Roberto69005 a écrit:Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide svp, je ne sais pas si j'aurai besoin de l'un de ces appareils possédant toujours un Denon 4311 que je ne souhaite pas changer, par contre je change mon vaillant plasma qui ne veut pas rendre l'âme pour un G3 qui va ariver sous peu,
Je pensais qu'il était possible de brancher la ps5 et la box tv directement sur le G3 pour l'image, et faire ressortir le son via l'hdmi Earc de la tv vers ARC du Denon mais il semblerait que non?
Si j'ai besoin de l'un de ces extracteurs lequel me conseilleriez vous? Sachant qu'il faudrait vraiment que ce soit simple à utiliser au quotidien et dans le parametrage initial?
Merci à tous.


Il te faut ça :
https://www.amazon.fr/FeinTech-VAX01202 ... C89&sr=1-2
Au moins tu auras tous les formats


Merci beaucoup je le commande, peux tu me confirmer que j'ai tout compris stp : à réception je branche toutes mes sources sur la tv en hdmi, un hdmi de la tv earc vers le feintech, un hdmi du feintech vers une entrée de l'ampli, je reparametre ma logitech avec les inputs corrects sur la tv et l'input unique sur l'ampli,
Il faudra paramétrer autre chose sur les menus de la tv pour faire sortir le son sur l'Earc ? Et dans les menus de l'ampli je devrais penser à paramétrer quelque chose également ?

Merci encore!
Roberto69005
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Déc 2010 15:19
  • offline

Message » 02 Avr 2024 18:23

Roberto69005 a écrit:
domin a écrit:
Il te faut ça :
https://www.amazon.fr/FeinTech-VAX01202 ... C89&sr=1-2
Au moins tu auras tous les formats


Merci beaucoup je le commande, peux tu me confirmer que j'ai tout compris stp : à réception je branche toutes mes sources sur la tv en hdmi, un hdmi de la tv earc vers le feintech, un hdmi du feintech vers une entrée de l'ampli, je reparametre ma logitech avec les inputs corrects sur la tv et l'input unique sur l'ampli,
Il faudra paramétrer autre chose sur les menus de la tv pour faire sortir le son sur l'Earc ? En général oui il faut activer. Et avoir un câble hdmi 2.1.Et dans les menus de l'ampli je devrais penser à paramétrer quelque chose également ? Non, juste aller sur la bonne entrée

Merci encore!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11259
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Avr 2024 20:17

domin a écrit:
Roberto69005 a écrit:
Merci beaucoup je le commande, peux tu me confirmer que j'ai tout compris stp : à réception je branche toutes mes sources sur la tv en hdmi, un hdmi de la tv earc vers le feintech, un hdmi du feintech vers une entrée de l'ampli, je reparametre ma logitech avec les inputs corrects sur la tv et l'input unique sur l'ampli,
Il faudra paramétrer autre chose sur les menus de la tv pour faire sortir le son sur l'Earc ? En général oui il faut activer. Et avoir un câble hdmi 2.1.Et dans les menus de l'ampli je devrais penser à paramétrer quelque chose également ? Non, juste aller sur la bonne entrée

Merci encore!


Merci beaucoup bonne soirée!
Roberto69005
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Déc 2010 15:19
  • offline

Message » 03 Juil 2024 16:53

domin a écrit:
Roberto69005 a écrit:Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide svp, je ne sais pas si j'aurai besoin de l'un de ces appareils possédant toujours un Denon 4311 que je ne souhaite pas changer, par contre je change mon vaillant plasma qui ne veut pas rendre l'âme pour un G3 qui va ariver sous peu,
Je pensais qu'il était possible de brancher la ps5 et la box tv directement sur le G3 pour l'image, et faire ressortir le son via l'hdmi Earc de la tv vers ARC du Denon mais il semblerait que non?
Si j'ai besoin de l'un de ces extracteurs lequel me conseilleriez vous? Sachant qu'il faudrait vraiment que ce soit simple à utiliser au quotidien et dans le parametrage initial?
Merci à tous.


Il te faut ça :
https://www.amazon.fr/FeinTech-VAX01202 ... C89&sr=1-2
Au moins tu auras tous les formats


Bonjour à tous, question :
Y a t-il de la latence côté SON ou c'est vraiment transparent ?
Certains disent d'avoir un léger retard. Je pense au VAX01202 par exemple.
Merci

Je l'utiliser en mode 2

Image
foxneil
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 10 Aoû 2024 10:12

domin a écrit:
Roberto69005 a écrit:Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide svp, je ne sais pas si j'aurai besoin de l'un de ces appareils possédant toujours un Denon 4311 que je ne souhaite pas changer, par contre je change mon vaillant plasma qui ne veut pas rendre l'âme pour un G3 qui va ariver sous peu,
Je pensais qu'il était possible de brancher la ps5 et la box tv directement sur le G3 pour l'image, et faire ressortir le son via l'hdmi Earc de la tv vers ARC du Denon mais il semblerait que non?
Si j'ai besoin de l'un de ces extracteurs lequel me conseilleriez vous? Sachant qu'il faudrait vraiment que ce soit simple à utiliser au quotidien et dans le parametrage initial?
Merci à tous.


Il te faut ça :
https://www.amazon.fr/FeinTech-VAX01202 ... C89&sr=1-2
Au moins tu auras tous les formats


Bonjour domin,

Je rebondi sur la question de foxneil.

Sais tu si en configuration eARC TV => Boitier Fein Tech VAX01202 => HDMI IN ampli AV il y a de la latence audio (retard sur l'image) ?

Merci.
Syrius
 
Messages: 783
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Aoû 2024 13:28

Salut,

Pour ceux qui ont ou vont avoir un TV avec HDMI 2.1, HDCP 2.3 et qui ont un receveur AV ne disposant pas de HDMI au moins 2.0 et eARC :

Il est donc pas possible de brancher les sources UHD-4K sur les entrées du receveur AV ni récupérer le son HD (DTS Master Audio, DOLBY True HD) via la sortie eARC du TV.

Pour regler le problème, j'ai donc branché mes sources directement sur le TV et ajouter à la sortie eARC du TV le boitier FeinTech Extracteur audio HDMI eARC VAX01202 1x2 permettant de leurrer le protocole HDCP en transformant les versions HDCP pour faire croire aux appareils qu'ils sont parfaitement compatibles entre eux.

J'ai installé le boitier selon ce schéma : Image

Et pour récupérer l'affichage du menu du receveur AV en OSD sur le TV et les fonctions CEC, j'ai branché la sortie HDMI du receveur à l'entrée HDMI du boitier.

Et ça fonctionne parfaitement.
J'ai tous les formats audio supporté par mon receveur AV (pas compatible ATMOS) et les fonction CEC ( démarrage du TV à la mise sous tension du receveur, arrêt du receveur à l'extinction du TV, contrôle du volume du receveur via la télécommande du TV).
Syrius
 
Messages: 783
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message