Bonjour,
J’aimerais pouvoir gagner en qualité de restitution ce que j’écoute sur Spotify depuis un smarphone Apple
Dans l’idéal ce serait bien de pouvoir le faire en sans fil et donc j’ai essayé avec AirPlay (donc WiFi) de connecter le smarphone à une FreeBox player reliée à un préamplificateur home cinéma Rotel en optique et je ne suis pas satisfait : manque de clarté et de dynamique, le son est plat
De ce fait j’ai essayé d’utiliser directement la liaison BlueTooth du préamplificateur sans avoir de meilleur résultat
Finalement j’ai testé en liaison physique analogique : sortie jack vers entrée analogique RCA et ce n’est toujours pas ça ! Pourtant au casque la sortie analogique du smartphone donne des résultats satisfaisants
Sur un autre dispositif avec un ordinateur connecté à une table de mixage et des moniteurs actifs j’arrive à obtenir une qualité correcte, ce qui me laisse croire que je peux sortir des sons corrects de Spotify, serait-ce parce que c’est sur de l’application Spotify fixe ? Serait-ce lié au fait que sur l’application mobile ma qualité est limitée ? J’ai pourtant choisi la qualité maximum quand je suis en Wi-Fi.
De ce fait j’ai un doute sur l’apport d’un DAC ? Le DAC intégré au préamplificateur Rotel doit quand même être de bonne qualité ?
Merci de vos éclaircissements
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, brucast, canio, DAVEYBROTHERS, Google Adsense [Bot], lolo05, MF-216, qmsqts, spirous76, Titistardust et 81 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
DAC et WiFi/Bluetooth quelle qualité attendre ?
- CorbeilleNews
- Inscription Forum: 26 Aoû 2010 0:15
Bonjour, est-ce que votre abonnement Spotify est en 160 Kbits ou en 320 Kbits. ça reste un format de pauvre qualité et on ne pourra pas le comparer à un format type CD ou équivalent.
quel est votre matériel.
Bonne journée
quel est votre matériel.
Bonne journée
- Robson5
- Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Bonjour et merci pour votre réponse
Je n'ai jamais vu de débit annoncé par Spotify mais c'est un abonnement premium et le paramètre de qualité sonore est sur "très élevé"
Edit : apparement le mode très élevé correspond à du 320 kbit/s quelque soit le périphérique de lecture : https://support.spotify.com/lu-fr/artic ... o-quality/
Le pré-ampli est un Rotel RSP-1572 branché sur un ampli de puissance 5 canaux Rotel RMB-1575 à l'aide de RCA de 50 cms RCA QED QUNEX2
Les enceintes sont des BC Acoustique Nil câblés avec du YBA-Glass, elles sont découplées avec des 3 pointes par enceinte
Les casques pour tester l'audio sur la sortie jack du smartphone sont des Sennheiser HD 530 et 560 Ovation
Voilà
Je n'ai jamais vu de débit annoncé par Spotify mais c'est un abonnement premium et le paramètre de qualité sonore est sur "très élevé"
Edit : apparement le mode très élevé correspond à du 320 kbit/s quelque soit le périphérique de lecture : https://support.spotify.com/lu-fr/artic ... o-quality/
Le pré-ampli est un Rotel RSP-1572 branché sur un ampli de puissance 5 canaux Rotel RMB-1575 à l'aide de RCA de 50 cms RCA QED QUNEX2
Les enceintes sont des BC Acoustique Nil câblés avec du YBA-Glass, elles sont découplées avec des 3 pointes par enceinte
Les casques pour tester l'audio sur la sortie jack du smartphone sont des Sennheiser HD 530 et 560 Ovation
Voilà
Dernière édition par CorbeilleNews le 03 Juil 2024 12:54, édité 1 fois.
- CorbeilleNews
Dans tous les cas, on part de la même source, à savoir, le même fichier lu par Spotify.
Donc, le problème ne peut venir de là.
- Hoian
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Hoian a écrit:Dans tous les cas, on part de la même source, à savoir, le même fichier lu par Spotify.
C'est ce que je me suis dit et c'est pourquoi j'ai vérifié au casque la qualité de restitution sur le jack du smartphone
Mais pourtant quand je diffuse du son depuis une chaine TV avec la TV ou la box le son est très satisfaisant : box qui me permet de diffuser par airplay le contenu de spotify
J'ai plus l'impression que la perte se fait par une mauvaise compression lors de la transmission sans fil (que cela se fasse sur la box ou directement sur le BlueTooth de l'ampli c'est plat), oui mais alors comment expliquer que la sortie audio jack sur l'ampli n'est pas mieux alors qu'au casque elle est bonne ?
- CorbeilleNews
Pour résumer :
Je ne peut pas incriminer le dispositif complet FreeBox ou TV + Pré-Ampli + Ampli + Enceintes + Câbles car j'ai de bons résultats sur ce transit de signal
Je ne peut pas incriminer le smartphone et la sortie jack car j'ai de bons résultats au casque
Mais quand je branche la sortie casque sur l'ampli j'ai de mauvais résultats, tout comme en passant par l'Airplay de la FreeBox ou le BlueTooth du pré-ampli
Je ne peut pas incriminer le dispositif complet FreeBox ou TV + Pré-Ampli + Ampli + Enceintes + Câbles car j'ai de bons résultats sur ce transit de signal
Je ne peut pas incriminer le smartphone et la sortie jack car j'ai de bons résultats au casque
Mais quand je branche la sortie casque sur l'ampli j'ai de mauvais résultats, tout comme en passant par l'Airplay de la FreeBox ou le BlueTooth du pré-ampli
- CorbeilleNews
Du 320 kbs c'est déjà de la bonne qualité. Ce n'est pas toujours facile de le discerner de la qualité CD, même au casque ou sur une chaine THDG.
- Nigel
- Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
C'est pour cela que je penche plus pour de la compression de transfert sans fil mais dans ce cas pourquoi le problème est aussi présent quand je passe par la jack uniquement sur l'amplification et pas en casque ?
- CorbeilleNews
Peut être un problème au niveau de certaines entrées du préampli.
- Hoian
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
J’y ai bien pensé mais si c’était le cas pourquoi avoir un bon son sur les flux direct de la FreeBox et pas quand ça vient d’Airplay qui passe par la FreeBox également ?
Étrange ?
Étrange ?
- CorbeilleNews
Bonsoir,
Je pencherais également vers une limitation de la compression Bluetooth.
Mon préampli dispose d'une entrée USB sur laquelle j'ai branché mon streamer et d'une entrée Bluetooth LDAC : le son est bien meilleur lorsque je diffuse la musique via le streamer (déclaré comme point d'accès Spotify depuis mon smartphone) qu'en direct en LDAC via le Bluetooth.
Au passage je suis souvent très agréablement surpris par la qualité de Spotify qui en mode 320kbs est vraiment bon.
Je pencherais également vers une limitation de la compression Bluetooth.
Mon préampli dispose d'une entrée USB sur laquelle j'ai branché mon streamer et d'une entrée Bluetooth LDAC : le son est bien meilleur lorsque je diffuse la musique via le streamer (déclaré comme point d'accès Spotify depuis mon smartphone) qu'en direct en LDAC via le Bluetooth.
Au passage je suis souvent très agréablement surpris par la qualité de Spotify qui en mode 320kbs est vraiment bon.
La configuration dans mon profil
JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer LMSpiCore/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - Focal IW-106 x 3 - XTZ 12.17
- cocogex
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
avez-vous testé Qobuz ou Tidal pour faire la comparaison, Spotifiy ne m'a pas emballé.
- Robson5
Pouvez-vous me donner les références de votre ampli et du streamer que je vois a quoi cela correspond ? Merci
Je ne souhaite pas remplacer Spotify par Tidal ou Quobuz, j’ai des goûts musicaux qui sont déjà peu représentés par Spotify ou AppleMusic, je ne vous parle même pas de Tidal ou Quobuz. Et comme on je l’ai dit, que ce soit en sortie jack comme sur un ordinateur la qualité très élevée est déjà très bien.
Je ne souhaite pas remplacer Spotify par Tidal ou Quobuz, j’ai des goûts musicaux qui sont déjà peu représentés par Spotify ou AppleMusic, je ne vous parle même pas de Tidal ou Quobuz. Et comme on je l’ai dit, que ce soit en sortie jack comme sur un ordinateur la qualité très élevée est déjà très bien.
- CorbeilleNews
Bonjour je ne parlais pas de remplacer Spotify par un autre mais juste savoir si éventuellement, avec votre matériel, vous auriez pu comparere les différentes offres.
Pour ma part Ampli Gato 250s NPM qui a la connexion via Qobuz et le Bluetooth HD .
Bonne journée
Pour ma part Ampli Gato 250s NPM qui a la connexion via Qobuz et le Bluetooth HD .
Bonne journée
- Robson5
Robson5 a écrit:avez-vous testé Qobuz ou Tidal pour faire la comparaison, Spotifiy ne m'a pas emballé.
Bonjour,
je n'ai pas testé les autres services de streaming mais en comparaison non-immédiate avec des fichiers achetés chez Qobuz (=> streaming local), la différence n'est pas flagrante.
Après, pour nuancer mon propos :
* je n'ai pas fait d'écoute ABX => je ne suis sans doute pas objectif
* je n'ai fait de comparaison avec un casque qui mettrait sans doute en valeur les différences.
Mais je m'arrête là car je suis déjà hors-sujet .
La configuration dans mon profil
JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer LMSpiCore/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - Focal IW-106 x 3 - XTZ 12.17
- cocogex
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|