Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4 et 18 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Probleme configuration home cinema

Message » 20 Juin 2024 17:53

Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau sur ce forum, je souhaiterai obtenir de l'aide dans la configuration de mon système audio.
Mon installation :
- Ampli Yamaha Avantage A3070
- Colonnes Focal Aria 926
- Centrale Focal Aria
- 3 caissons de basses : 2×Focal Jmlab Chorus SW700 (vieux modèles mais normalement plutôt efficaces) + 1 caisson Velodyne DD12 qui normalement envoi du lourd.
Mon problème : les deux caissons Jmlab tapent très fort avec un excellent rendu. Lorsque j'active le Velodyne, je perds en basses. J'ai me semble t-il tout essayer de paramétrer mais c'est une usine à gaz... inversion des angles, calibrage avec micro (ampli & caisson velodyne)... bref je commence à regretter mon achat du Velodyne (1200 euros d'occasion).
J'ai aussi tenter de le déplacer dans la pièce mais rien n'y fait. D'ailleurs pour obtenir un meilleur rendu sonore, je dois aussi paramétrer l'ampli en indiquant que les colonnes Aria sont Small !
Bref si vous avez une idée ou conseils, je suis preneur.
Je précise aussi que la pièce fait environ 60m2 avec mezzanine, mur opposé en pierre naturelle, les deux focal se trouvent de chaque côté de la télé et que le Velodyne est placé contre le mur sur la droite à côté d'un Jmlab.

Merci par avance pour vos conseils ou solutions !

Bises
Jerome081080
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Juin 2024 17:31
  • offline

Message » 20 Juin 2024 19:45

Bienvenue… Je tenterais déjà sans les JMLab avec le Velodyne en position centrale.
phil974
 
Messages: 10546
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 20 Juin 2024 20:12

installer 3 caissons, cela ne s'improvise pas
il faut mesurer chaque caisson et voir les différentes interactions entre eux
REW est ton ami
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2024 12:08

Effectivement la gestion des caissons n'est pas simple. Je pense que le plus simple serait d'utiliser soit :
- uniquement le Velodyne
- uniquement les 2 JMlab
Gérés par la calibration de l'ampli pour commencer et avoir un truc qui fonctionne. Puis jouer sur les paramètres pour tente d'améliorer
Sarah Connor
 
Messages: 62
Inscription Forum: 19 Nov 2019 11:15
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message