Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daba, Hoian, JBSon91, ProSony, Romjuju, safe, tovarich007, vdl1 et 88 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio - Episode II

Message » 15 Avr 2024 18:59

dams1000 a écrit:
jupal a écrit:Et bien merci pour tout vos retours. :bravo:
Je vais laisser tomber l'idée des Gold donc l'écart de prix ne sera pas audible par rapport à mon installation. Je ne prendrai pas d'ampli HIFI même si on peut en trouver by-pass parce que je n'ai tout simplement pas la place d'avoir deux amplis. Je vais rester sur ma 1ere idée des Silver mais sur la 500 plutôt (ma pièce fait 55m2 et je me dis qui peux le plus et la différence de prix n'est pas trop importante...)De toute façon j'aurai mieux que mes Focal enfin j'espère!

Bonjour Jupal,
Si tu n'a pas encore fait ton achat, je peux te donner mon avis. J'ai des Gold avec un roksan caspian. J'ai des amis qui ont soit des Silver soit des Bronze.
Le tweeter à ruban fait la différnce. Tu rentreras dans un monde sonore totalement différent. Une scéne sonore beaucoup plus détaillée. C'est un plaisir d'écouter chaque jour ces enceintes.

Je dois dire que je conseille toujours les Silvers à mes amis qui pensent s'équiper et qui recherchent un compromis qualité prix. Les silvers sont des maitres achat dans leur catégorie. Meme si les golds sont de très bonne compagnie, j'ai du mal à conseiller une dépense pareille.
Les silvers sont un maitre achat si la hifi est un passe temps, la gold si c'est une passion. Les Golds se trouvent d'occasion, il y a moyen de faire de belles affaires style 1500 € pour deux colonnes.

Juste un point d'attention avant de ternimer ce mail. Il faut admettre que les qualités des Golds 300 impliquent indirectement un défaut. Les gold 300 mettent l'accent sur un tweeter déroulant tout les détails, allant très haut dans l'aigu (50khz) et un grave allant très bas (32khz) L'importance données aux deux extrème permettent à ses détracteurs de dire que le médium est défavorisé.

Je n'ai jamais écouté les Silver 500, je pense que ce point doit être étudié sur ces enceintes aussi.

bonne journée


Bonjour,
Merci pour ton avis et argumentaire détaillé. Je crois que cela s'équilibre entre ceux qui me conseille les Silver en rapport au Q/P et les Gold par rapport au fait que sur la durée et la différence de prix (fin de série) je ne serai pas déçu et aurait un réel gap avec mes Focal.

Tous vos arguments se lisent et se méditent et donc à ce jour je n'ai toujours pas fait mon choix. Quand j'ai changé mon ampli HC, j'ai longtemps regardé pour le remplacer par un ampli HIFI parce que sur la durée d'une journée, j'écoute plus la musique que ce que je regarde un film. Mais quand arrive le soir, et que je me regarde un bon Blu-ray je me suis dit que je ne pouvais pas me passer d'une installation cinéma...
D'avoir le choix c'est bien mais ca complique d'avoir la "bonne décision". :??

Mon ampli HC moyen de gamme avec des Gold 300 et une centrale Silver? La différence sera t-elle suffisante avec du tout Silver? J'ai toujours pensé aussi, que plus le hp de grave est grand 16cm pour la Gold 200 et 20 cm pour la Gold 300 plus les graves sont puissante non? Du 16 cm Gold va donner plus de basse que du 20 cm Silver? Si oui alors peut etre couper la poire en deux et partir sur des Gold 200?

J'ai rendu fou la communauté je sais mais merci de me lire quand même :oops:
jupal
 
Messages: 106
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:53
Localisation: Pays d Aix (13)
  • offline

Message » 24 Avr 2024 15:54

Bonjour Jupal,
Je comprends ton questionnement. Lorsque j'ai choixi je n'ai pas assez tenu compte de ma pièce et probablement trop du fait que je voulais éviter un subwoofer que j'ai acheté par la suite.
La config 200 + sub offre une bonne solution pour le HC
la config 300 + sub offre une bonne solution pour le HC mais aussi avec ampli stéréo non connecté au sub.
CQFD. Le vendeur à l'époque était plus pro 200 que pro 300.
dams1000
 
Messages: 205
Inscription Forum: 28 Jan 2012 11:04
  • offline

Message » 02 Mai 2024 11:21

dams1000 a écrit:Bonjour Jupal,
Je comprends ton questionnement. Lorsque j'ai choixi je n'ai pas assez tenu compte de ma pièce et probablement trop du fait que je voulais éviter un subwoofer que j'ai acheté par la suite.
La config 200 + sub offre une bonne solution pour le HC
la config 300 + sub offre une bonne solution pour le HC mais aussi avec ampli stéréo non connecté au sub.
CQFD. Le vendeur à l'époque était plus pro 200 que pro 300.


Bonjour merci pour ton retour.
Au final le vendeur m'a carrément indiqué de laisser tomber la série la Gold. Il m'a dit que mon ampli Denon 4700 risque de se mettre en sécurité avec les Gold, qu'elles sont très énergivores et que je ne profiterez pas de la musicalité des Gold avec un ampli HC...

ou encore il me dit: "Pour assurer une alimentation adéquate aux enceintes de la gamme Gold, il est nécessaire d'utiliser au moins un amplificateur tel que l'IN300, ce qui représente un coût supplémentaire non négligeable. Cependant, je tiens à vous rassurer en vous disant qu'il est préférable d'opter pour des enceintes de la gamme Silver correctement alimentées, qui offriront une meilleure qualité sonore, plutôt que d'investir dans des enceintes de la gamme Gold qui ne seraient pas alimentées de manière optimale et ne pourraient donc pas donner leur plein potentiel"

Franchement après c'est sérieux de ne pas me pousser à l'achat et de faire des économies en tout cas cela me parait honnête.

Je vais donc malgré certains avis, plutot m'orienter sur les Silver 500 et la centrale qui va avec, que les Gold pour lesquelles je ne rajouterai pas un ampli hifi (meme si j'en ai l'envie mais la place de s'invente pas pour les connaisseurs de déco meuble USM avec 3 compartiments un coté tiroir pour les films concerts, au centre l'enceinte centrale et en dessous lecteur blur-ray 4k et lecteur cd, et l'autre coté ampli HC et en dessous décodeur canal et PS5...et dessus platine vinyle)
jupal
 
Messages: 106
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:53
Localisation: Pays d Aix (13)
  • offline

Message » 29 Mai 2024 17:35

Bonjour, je suis possesseur d'aria 906 et souhaiterais tester le son de colonnes. J'ai une occasion de monitor audio bronze 5 autour de 300 euros. Est ce que vous pensez que ça vaut le coup ? Je trouve les aria agréables mais manquant d'ampleur et de spatialisation, surtout à bas volume. Et mon ressenti rejoint quelques reviews les trouvant au final plutôt ennuyeuses. D'où mon envie de tester le son british...
Merci de vos avis

Ps mon ampli actuel est un alientek d8 dans une pièce en l d' environ 20 m2
Khumbu
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Aoû 2019 12:59
  • offline

Message » 29 Mai 2024 20:32

La question que je poserai..
As-tu la possibilité de faire écoute des colonnes avec ton ampli ?
kole
 
Messages: 244
Inscription Forum: 26 Déc 2013 20:31
  • offline

Message » 29 Mai 2024 21:54

Des doutes sur les capacités du d8 à alimenter les colonnes ? Apparemment cela ne poserait 0as de problème.
Le d8 etant très facilement transportable, je peux demander au vendeur si c'est possible !
Khumbu
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Aoû 2019 12:59
  • offline

Message » 29 Mai 2024 23:11

Demande lui pour être sûre du coup.
Tout le monde n'a pas cette opportunité.
kole
 
Messages: 244
Inscription Forum: 26 Déc 2013 20:31
  • offline

Message » 31 Mai 2024 12:51

Bonjour,

Je me demande si brancher mes Silver 500 à un ampli pioneer A70 (d'occasion) serait bénéfique (pour lecture CD et vinyles) par rapport à ma config actuelle (config HC 5.1.4) utilisant un Denon X3800 (qui a 2 ans). Il me servirait d'ampli de puissance en HC et d'ampli hifi pour la musique.
Mais je ne sais pas si musicalement il y a une grosse différence entre le traitement + DAC entre le Denon et le Pioneer?
Qu'en pensez vous ? Bonne idée ou bof?
syleven2
 
Messages: 359
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 31 Mai 2024 13:42

Les critiques sur l'A70 sont bonnes et la puissance de 90W en classe D qu'il apporte va bien soulager le X3800 en HC mais aussi proposaient une prestation en Hifi très correcte pour un budget raisonnable.
A tenter selon moi si le prix de l'occasion est vers les 400/500€. Au-dessus il peut y avoir d'autres alternatives intéressantes si tu n'es pas pressé.

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 411
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 31 Mai 2024 13:54

Loc a écrit:Les critiques sur l'A70 sont bonnes et la puissance de 90W en classe D qu'il apporte va bien soulager le X3800 en HC mais aussi proposaient une prestation en Hifi très correcte pour un budget raisonnable.
A tenter selon moi si le prix de l'occasion est vers les 400/500€. Au-dessus il peut y avoir d'autres alternatives intéressantes si tu n'es pas pressé.

Il est à 420€, mais je ne suis pas pressé...merci pour ta réponse.
syleven2
 
Messages: 359
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 02 Juil 2024 16:03

Bonjour,

J'ai recu mon ampli Pioneer A70 et j'en suis satisfait. Je me pose la question du bi-cablage. J'ai un peu lu que cela n'avait pas beaucoup d'interet. Est ce que certains ont bi cablé leur Silver 500. Est ce que cela fonctionne aussi bien en ampli de puissance ou ce n'est qu'en utilisation ampli Hifi?
Bref si vous me dites que cela ne sert à rien je m'embete pas...merci
syleven2
 
Messages: 359
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 02 Juil 2024 17:04

Hello
La seule réponse que je te donnerai, c'est de faire ta propre expérience car les meilleurs conseils ne seront jamais tes oreilles.
kole
 
Messages: 244
Inscription Forum: 26 Déc 2013 20:31
  • offline

Message » 02 Juil 2024 22:43

kole a écrit:Hello
La seule réponse que je te donnerai, c'est de faire ta propre expérience car les meilleurs conseils ne seront jamais tes oreilles.


Merci pour ta réponse, elle va m'éviter de perdre du temps en postant des questions à l'avenir
syleven2
 
Messages: 359
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 02 Juil 2024 23:12

Les meilleurs conseillers ne sont pas les payeurs. Car ce qui convient à l'un ne l'est pas pour un autre. À moins d'avoir les mêmes goûts, même pièce et matos.
Je parle en connaissance de cause.
kole
 
Messages: 244
Inscription Forum: 26 Déc 2013 20:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message