Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AliBABA, cubitusmetz, Edis, Endymi0n, foxneil, gasgasrud, john-peter 1, jp_78, julienctr, michael63, nelsy04, P0py, passager57, philboun, rollermen, samourai47, wopr et 196 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 02 Juil 2024 22:16

Mais s'ils ont testé l'allumage en magasin (puis débranché à l'arrache), c'est qu'elle a été déballée.
Pour quelle raison ? Pour ensuite la ré-emballer et te la faire transporter toi-même. Je ne comprends pas bien.
Karmina
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Juin 2024 22:46
  • offline

Message » 02 Juil 2024 22:22

fifihu20 a écrit:je suis un peux étonné de cette situation . Moi perso je l'ai pris chez DARTY en l'occurrence EVREUX pour être sur qu'il soit sous blister d'origine et qu'il y a aucune déformations sur le carton. Après pour le transport à plat l'écran vers le haut et une grosse couette en dessous du carton pour amortir les vibrations

Toujours une mauvaise idée, transporter une télé OLED à plat…
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11771
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Juil 2024 22:32

Aucune trace choc extérieure vu qu il n y en a pas eu
Du coup ils ont enlevé le capot, débranché une carte et rebranché différemment je suppose
Et la apparaissent en bas de l'écran et a droite verticalement des barres
Diagnostic choc ou pincements
...
samourai47
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Fév 2008 19:58
  • online

Message » 02 Juil 2024 22:44

Dalle fêlée suite au transport à plat…
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11771
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Juil 2024 22:50

Salut

Je suis vraiment désolé pour toi.

Moi je suis toi ,je fais jouer la protection civile d’un ami en disant qu’il a fais plier la tv en voulant t’aider à l’accrocher au mur…

Tu paiera juste la franchise…

Je ne vois pas d’autres solutions

Bon courage
Batman07
 
Messages: 997
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • online

Message » 02 Juil 2024 22:52

Karmina a écrit:Mais s'ils ont testé l'allumage en magasin (puis débranché à l'arrache), c'est qu'elle a été déballée.
Pour quelle raison ? Pour ensuite la ré-emballer et te la faire transporter toi-même. Je ne comprends pas bien.


En fait tu as réceptionné la TV "à la caisse" ou sur le quai de livraison. Tout ce qui s'est passé ensuite est ton problème pas le leur.
Ils t'ont aidé à la charger mais c'était sans doute sous ta responsabilité.
Donc le seul reproche que tu pourrais leur faire c'est de ne pas avoir exercé leur devoir de conseil pour te recommander de ne pas transporter ta TV couchée.
Va prouver qu'ils ne te l'on pas dit.
:
Comme tu suggères, prétendre qu'un ami t'a aidé et que pendant la manipulation / transport il a glissé et que la TV est abimée, cela a sans doute plus de chances de réussir.
En même temps, BORDEL, c'est écrit un peu partout qu'il vaut mieux ne pas transporter les TV à plat.
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 745
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 02 Juil 2024 23:27

blopper a écrit:
Karmina a écrit:Mais s'ils ont testé l'allumage en magasin (puis débranché à l'arrache), c'est qu'elle a été déballée.
Pour quelle raison ? Pour ensuite la ré-emballer et te la faire transporter toi-même. Je ne comprends pas bien.


En fait tu as réceptionné la TV "à la caisse" ou sur le quai de livraison. Tout ce qui s'est passé ensuite est ton problème pas le leur.
Ils t'ont aidé à la charger mais c'était sans doute sous ta responsabilité.
Donc le seul reproche que tu pourrais leur faire c'est de ne pas avoir exercé leur devoir de conseil pour te recommander de ne pas transporter ta TV couchée.
Va prouver qu'ils ne te l'on pas dit.
:
Comme tu suggères, prétendre qu'un ami t'a aidé et que pendant la manipulation / transport il a glissé et que la TV est abimée, cela a sans doute plus de chances de réussir.
En même temps, BORDEL, c'est écrit un peu partout qu'il vaut mieux ne pas transporter les TV à plat.


Pour le coup j'ai jamais vu ça nul part. Et j'en ai transporté plein à plat, sans soucis. Mais pas au-delà de 55 pouces ^^ je pense que plus la taille est grande et plus le couple en bord de dalle devient dangereux.
Daft29
 
Messages: 146
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • offline

Message » 02 Juil 2024 23:49

On en a parlé plein de fois ici sur HCFR. Quand j’ai acheté mon 65C8 en 2018 on en avait déjà parlé, donc je suis allé avec un van et je l’ai transporté debout.

Sinon dans le manuel il est écrit :

When transporting the TV, keep the TV upright, never turn the TV on its side or tilt towards the left or right.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11771
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 03 Juil 2024 2:22

hyperspace a écrit:On en a parlé plein de fois ici sur HCFR. Quand j’ai acheté mon 65C8 en 2018 on en avait déjà parlé, donc je suis allé avec un van et je l’ai transporté debout.

Sinon dans le manuel il est écrit :

When transporting the TV, keep the TV upright, never turn the TV on its side or tilt towards the left or right.


Ah ouais donc là si c'est marqué dedans, c'est carrément officiel... bon bah petite pensée à tous les clients qui achètent des 55 pouces et qui les mettent allongés dans le coffre en rabattant la banquette arrière :hehe:
Mais je pense que je vais dire ça à mon mag pour refuser catégoriquement les 65 pouces et plus en voitures. Livraison ou rien.
Daft29
 
Messages: 146
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message