Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Actarus9999, alexrs4, babin, batmax83, Bavuong, Bernard_78, ChrisJohn, Gary_35, hyunkel, J3r0om, Joe306, JOGAMA, kitkhanan, lebellium, lfricote, loloko56, Mani67, mojinto21, nriquo, P0py, philouxboy, rere130, SCUDERIA, skallan, skreewface, stef44, Vax69, vipspike, xplo et 193 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Panasonic MZ1500 4K OLED en 48/55/65”

Message » 01 Juil 2024 23:41

Bonsoir à tous,

Vu le prix du 65 et la réputation de Panasonic,je suis fortement interesssé par ce modele, j'ai cependant 2 bémols, je suis dans une pièce relativement lumineuse, le filtre anti reflet est il assez efficace?
2eme point je viens d'un QLED plutôt de bonne de qualité lors de sa sortie ( 65Q85R avec boitier déporte), est ce que le GAP en terme de qualité d'image sera important? sachant que j'ai une utilisation en dehors de la TV classique à 80% cinema (alimenté en sources 4K HDR principalement) et 20% jeux.
Merci pour vos retours.
ihsahn666
 
Messages: 289
Inscription Forum: 19 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 01 Juil 2024 23:54

ihsahn666 a écrit:Bonsoir à tous,

Vu le prix du 65 et la réputation de Panasonic,je suis fortement interesssé par ce modele, j'ai cependant 2 bémols, je suis dans une pièce relativement lumineuse, le filtre anti reflet est il assez efficace?
2eme point je viens d'un QLED plutôt de bonne de qualité lors de sa sortie ( 65Q85R avec boitier déporte), est ce que le GAP en terme de qualité d'image sera important? sachant que j'ai une utilisation en dehors de la TV classique à 80% cinema (alimenté en sources 4K HDR principalement) et 20% jeux.
Merci pour vos retours.


Concernant le filtre anti reflet, il ne fait pas de miracle. Moi je suis très mal expose avec baie vitrée dans le dos et qui est plein ouest... Cela fait 10ans, donc j'ai l'habitude, je ferme les volets sinon c'est difficilement regardable mais c'était déjà le cas avec mon plasma Panasonic.
Pour le reste je ne sais actuellement pas repondre...
cassanel
 
Messages: 691
Inscription Forum: 22 Oct 2003 18:58
Localisation: tarn&Garonne
  • online

Message » 02 Juil 2024 0:07

ihsahn666 a écrit:Bonsoir à tous,

Vu le prix du 65 et la réputation de Panasonic,je suis fortement interesssé par ce modele, j'ai cependant 2 bémols, je suis dans une pièce relativement lumineuse, le filtre anti reflet est il assez efficace?
2eme point je viens d'un QLED plutôt de bonne de qualité lors de sa sortie ( 65Q85R avec boitier déporte), est ce que le GAP en terme de qualité d'image sera important? sachant que j'ai une utilisation en dehors de la TV classique à 80% cinema (alimenté en sources 4K HDR principalement) et 20% jeux.
Merci pour vos retours.



Il faut toute proportion garder. Si on le compare à d'autres, c'est pas le meilleur. Mais dans l'absolu, c'est un filtre anti-reflet qui a le mérite d'exister et d'être mentionné :) perso une fois allumé j'ai aucun reflet. Mais si tu as une fenêtre FACE au tv, ça ne pardonnera jamais.

Je pense que tu perdras en luminosité générale, samy étant un peu le plus puissant (notamment ton Q85R à son époque) mais en contraste tu vas prendre une claque pour des films dans l'obscurité !

Pour l'utilisation que tu mentionnes, téléviseur idéal.
Daft29
 
Messages: 245
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • offline

Message » 02 Juil 2024 0:21

Nous sommes en 2024, il y a sur le marché un OLED avec un « filtre anti-reflet » vraiment utilisable en condition de salon lumineux avec reflets, ceux qui achètent maintenant ne sont plus forcés à accepter les défauts d’une dalle brillante s’ils veulent un OLED.
Après chacun fait ce qu’il veut de son argent…
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11896
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Juil 2024 0:42

merci pour vos retours
ihsahn666
 
Messages: 289
Inscription Forum: 19 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 02 Juil 2024 10:13

Daft29 a écrit:

Du début jusqu'à la fin de ton message j'avais l'impression que c'était moi qui avait posté le message !

J'avais un 55FZ800, je le vends à un pote, j'ai un UB820 avec PS5, et je change pour un MZ pour gagner DV + 2.1 en restant sur la qualité Pana 8)

T'es mon jumeau maléfique :ohmg: et je parie que ton PACS s'appelle Céline :O


Eheheh :) et oui effectivement jumean technophile :) :mdr:
Installation tout pareil ! hâte de recevoir la bête vendredi aprem, j'installe tout ça ce week-end :) avec je pense un 1er film avec la nouvelle dalle dimanche soir :) Vraiment hâte de voir le gap en terme d'image en 5 ans !
Malheureusement pas de PACS ahah
Sn0w_Sh0w
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Aoû 2019 14:15
  • offline

Message » 02 Juil 2024 10:50

ihsahn666 a écrit:Bonsoir à tous,

Vu le prix du 65 et la réputation de Panasonic,je suis fortement interesssé par ce modele, j'ai cependant 2 bémols, je suis dans une pièce relativement lumineuse, le filtre anti reflet est il assez efficace?
2eme point je viens d'un QLED plutôt de bonne de qualité lors de sa sortie ( 65Q85R avec boitier déporte), est ce que le GAP en terme de qualité d'image sera important? sachant que j'ai une utilisation en dehors de la TV classique à 80% cinema (alimenté en sources 4K HDR principalement) et 20% jeux.
Merci pour vos retours.

Le traitement d'image Panasonic est quand même assez dingue au niveau de la fluidité :bravo: :bravo: si tu aimes les images hyper fluide c'est top mais ce qui est bien avec Panasonic c'es tque si tu aimes les images plus naturelles typé cinéma ben tu seras aussi au top en désactivant le compensateur de mouvement, avec la série MZ1500 tu seras bien par contre le filtre anti reflet ne fera pas de miracle...je suis passé d'un 65JZ980 au Samsung 77S90C ce dernier gère nettement mieux les reflets et la gamme 2024 S95D à un filtre anti reflet au top, là tu es quasi sur une dalle mate :bravo:
cubitusmetz
 
Messages: 2757
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2024 16:12

cubitusmetz a écrit:
ihsahn666 a écrit:Bonsoir à tous,

Vu le prix du 65 et la réputation de Panasonic,je suis fortement interesssé par ce modele, j'ai cependant 2 bémols, je suis dans une pièce relativement lumineuse, le filtre anti reflet est il assez efficace?
2eme point je viens d'un QLED plutôt de bonne de qualité lors de sa sortie ( 65Q85R avec boitier déporte), est ce que le GAP en terme de qualité d'image sera important? sachant que j'ai une utilisation en dehors de la TV classique à 80% cinema (alimenté en sources 4K HDR principalement) et 20% jeux.
Merci pour vos retours.

Le traitement d'image Panasonic est quand même assez dingue au niveau de la fluidité :bravo: :bravo: si tu aimes les images hyper fluide c'est top mais ce qui est bien avec Panasonic c'es tque si tu aimes les images plus naturelles typé cinéma ben tu seras aussi au top en désactivant le compensateur de mouvement, avec la série MZ1500 tu seras bien par contre le filtre anti reflet ne fera pas de miracle...je suis passé d'un 65JZ980 au Samsung 77S90C ce dernier gère nettement mieux les reflets et la gamme 2024 S95D à un filtre anti reflet au top, là tu es quasi sur une dalle mate :bravo:

super merci pour ta réponse et en terme de qualité d'image le 90C de samsung c'est bien? lui est aussi est bradé en ce moment en 65...
ihsahn666
 
Messages: 289
Inscription Forum: 19 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 06 Juil 2024 15:15

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma pana 65MZ1500 et j'ai un petit pb :/

Quand je joue avec avec ma ps5 reliée sur HDMI 1 en mode son Dolby atmos vers HDMI 2 eArc et vers ma barre de son samsung 990C.
J'ai bien le son en atmos sur ma barre samsung mais j'ai la télé qui fait des petits craquements au niveau de ses hauts parleurs...
On dirait un bug qui envoie du son vers les hauts parleurs de la télé (ça fait comme du morse)...

Quelqu'un à la même config pour me dire si c'est pareil ?

Merci d'avance.

Edit: je viens de faire le test avec mon lecteur BR sur Hdmi1 (Dune en Dolby Atmos) vers la samsung en Hdmi2 et pas de craquement... c'est la ps5 qui ne sait pas gérer le eArc ???
babin
 
Messages: 24
Inscription Forum: 03 Mai 2004 7:44
  • online

Message » 08 Juil 2024 14:38

Hello !
A yest j'ai réception ma MZ1500 en 55 Vendredi et installé parfaitement samedi pour remplacer mon FZ800 :love:

> Installation nickel, aucun probléme sur la dalle, image au top, son qui change.
Il faut que j'apprivoise la bête.

Je me suis mis en mode Filmmaker pour les blu-ray + galette 4k hors Dolby Vision.

Par contre j'ai été surpris, dés que je met une galette Dolby Vision, tout est OK j'ai bien le logo Dolby Vision et Dolby Atmos pour le son,
mais en mode image tout est verrouillé, je n'ai le choix qu'entre 4 mode d'image "Dolby" :

Dolby Eclatant + Dolby IQ (c''est celui-là qui se rapproche le plus du filmmaker sur les couleurs je trouve) et + deux autres modes, sombre et jeux je crois.

C'est normal que les autres modes d'images ne soient pas dispo (Vrai cinéma, PRO 1, FilmMaker) ?
J'ai regardé dans les menus, et je n'ai que ça.
Je me suis mis en mode Dolby IQ pour les films 4k :) j'ai mis sur "Chaud2", c'est ce que j'avais sur mon FZ800, mais je n'ai rien touché d'autres.
En espérant que l'image soit la plus fidéle.
Je me serais bien mis en filmmaker avec le dolby vision pour être sur d'être au top niveau couleurs.
J'ai l'impression que Dolby IQ c'est le filmmaker dolby en gros.

> Autre chose, en matant mes films, j'ai un message qui apparait trés rapidement en haut à droit qui dit "Temps de jeu 30 min".
Est-ce que vous savez comment désactiver ce petit message :) (Pas génant en soi, mais désactivé c'est top !) ? Je mate mes films avec le lecteur pana UB-820 donc pas de console.

> Sur le son, j'avoue que j'hesite entre trois modes : IA Auto, Standard, et musique.

Le mode musique wahou ça envoi, on entend bien la bande-son et il y a le bass woofer activé.

Par contre hier, j'ai maté "Point Break", j'étais en mode musique avec le caisson de basse activé, et il y a une scéne avec une vague qui se fracasse, vacarme assourdissant, les graves étaient fort, ça as fait vibré ma télé derriere le panneau, j'ai entendu un gros "BRRRRRR" "BRRRRRRR" "BRRRRR" ça m''a fait un peu peur !!!

Pour moi ça vient du caisson, et son trop fort. J'ai repassé la scene en mode standard et rien.

Je ne sais pas si c'est normal, si c'est un défault du caisson ou si c'est juste que le caisson a une certaine limite d'où ce BRRRR brrrrrr ça vient de derriere la télé ... c'est trés bizarre.
Fort heuresement ça ne le fait que dans des cas trés spécifique (Son fort à 40 par exemple + scene avec grave haute genre explosion forte+ mode musique activé).
Hormis cette scéne-là, RAS le reste du film.
Je pense que ça le refera sur des scenes trés fortes en intensité avec des graves trés elevés, comme si le caisson ne supportait plus et donc crachait un gros "BRRRRR"

Je me suis remis en mode standard,
je me suis dit que mes voisins allait me maudire avec le caisson de basse, pour les bandes-son j'avoue c'est cool :) Je suis en immeuble au 2eme

Du coup j'avoue que pour le son j'oscille entre standard ou musique et j'ai pas bien compris les modes son "Projection direct", "Cinéma" "Cinéma PRO". La notice fourni n'explique rien .... on as pas le détail des modes :(
J'ai mis "Cinéma PRO", je ne sais pas ce que ça fait.

> J'ai testé ma XBOX hier et nickel :) par contre j'ai deux mode jeu qui cohabitent sur l'image en terme de choix (en plus de cinéma, pro 1, filmmaker) :

- Jeu
- Mode jeu

Ces deux modes ont une différence d'image j'ai l'impression. Je ne sais pas quel mode utiliser par avoir une image calibré le mieux possible.
Mode jeu me parait légèrement un peu plus terne ça ressemble au mode vrai cinéma (un peu plus sombre)

J'avais vu qu'on pouvait avoir une barre de commande gaming sur la télé en bas, je suppose que c'est une application à installer ?
Ou peut-être que ce n'est pas dispo, c'est une espace de barre qui permet de modifier l'image, le son. J'avais vu la photo sur le site Pana.
Peut-être que c'est du marketing :)

> Pour l'instant je n'ai rien touché au réglages de l'image :)
Mode Filmmaker me va bien + Dolby IQ est le mieux pour moi (Lumineux tout en respectant les couleurs, et fluidité naturel du film avec un IFC bas).

Curieux d'avoir vos avis en utilisation Dolby et mode "Musique" ou autres :)

Beau matos en tout cas dans la lignée du FZ800, à voir comment je peux exploiter la dalle à fond :)
Trés content ! :love: :bravo:
Sn0w_Sh0w
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Aoû 2019 14:15
  • offline

Message » 08 Juil 2024 21:33

Sn0w_Sh0w a écrit:Hello !
A yest j'ai réception ma MZ1500 en 55 Vendredi et installé parfaitement samedi pour remplacer mon FZ800 :love:

> Installation nickel, aucun probléme sur la dalle, image au top, son qui change.
Il faut que j'apprivoise la bête.

Je me suis mis en mode Filmmaker pour les blu-ray + galette 4k hors Dolby Vision.

Par contre j'ai été surpris, dés que je met une galette Dolby Vision, tout est OK j'ai bien le logo Dolby Vision et Dolby Atmos pour le son,
mais en mode image tout est verrouillé, je n'ai le choix qu'entre 4 mode d'image "Dolby" :

Dolby Eclatant + Dolby IQ (c''est celui-là qui se rapproche le plus du filmmaker sur les couleurs je trouve) et + deux autres modes, sombre et jeux je crois.

C'est normal que les autres modes d'images ne soient pas dispo (Vrai cinéma, PRO 1, FilmMaker) ?
J'ai regardé dans les menus, et je n'ai que ça.
Je me suis mis en mode Dolby IQ pour les films 4k :) j'ai mis sur "Chaud2", c'est ce que j'avais sur mon FZ800, mais je n'ai rien touché d'autres.
En espérant que l'image soit la plus fidéle.
Je me serais bien mis en filmmaker avec le dolby vision pour être sur d'être au top niveau couleurs.
J'ai l'impression que Dolby IQ c'est le filmmaker dolby en gros.

> Autre chose, en matant mes films, j'ai un message qui apparait trés rapidement en haut à droit qui dit "Temps de jeu 30 min".
Est-ce que vous savez comment désactiver ce petit message :) (Pas génant en soi, mais désactivé c'est top !) ? Je mate mes films avec le lecteur pana UB-820 donc pas de console.

> Sur le son, j'avoue que j'hesite entre trois modes : IA Auto, Standard, et musique.

Le mode musique wahou ça envoi, on entend bien la bande-son et il y a le bass woofer activé.

Par contre hier, j'ai maté "Point Break", j'étais en mode musique avec le caisson de basse activé, et il y a une scéne avec une vague qui se fracasse, vacarme assourdissant, les graves étaient fort, ça as fait vibré ma télé derriere le panneau, j'ai entendu un gros "BRRRRRR" "BRRRRRRR" "BRRRRR" ça m''a fait un peu peur !!!

Pour moi ça vient du caisson, et son trop fort. J'ai repassé la scene en mode standard et rien.

Je ne sais pas si c'est normal, si c'est un défault du caisson ou si c'est juste que le caisson a une certaine limite d'où ce BRRRR brrrrrr ça vient de derriere la télé ... c'est trés bizarre.
Fort heuresement ça ne le fait que dans des cas trés spécifique (Son fort à 40 par exemple + scene avec grave haute genre explosion forte+ mode musique activé).
Hormis cette scéne-là, RAS le reste du film.
Je pense que ça le refera sur des scenes trés fortes en intensité avec des graves trés elevés, comme si le caisson ne supportait plus et donc crachait un gros "BRRRRR"

Je me suis remis en mode standard,
je me suis dit que mes voisins allait me maudire avec le caisson de basse, pour les bandes-son j'avoue c'est cool :) Je suis en immeuble au 2eme

Du coup j'avoue que pour le son j'oscille entre standard ou musique et j'ai pas bien compris les modes son "Projection direct", "Cinéma" "Cinéma PRO". La notice fourni n'explique rien .... on as pas le détail des modes :(
J'ai mis "Cinéma PRO", je ne sais pas ce que ça fait.

> J'ai testé ma XBOX hier et nickel :) par contre j'ai deux mode jeu qui cohabitent sur l'image en terme de choix (en plus de cinéma, pro 1, filmmaker) :

- Jeu
- Mode jeu

Ces deux modes ont une différence d'image j'ai l'impression. Je ne sais pas quel mode utiliser par avoir une image calibré le mieux possible.
Mode jeu me parait légèrement un peu plus terne ça ressemble au mode vrai cinéma (un peu plus sombre)

J'avais vu qu'on pouvait avoir une barre de commande gaming sur la télé en bas, je suppose que c'est une application à installer ?
Ou peut-être que ce n'est pas dispo, c'est une espace de barre qui permet de modifier l'image, le son. J'avais vu la photo sur le site Pana.
Peut-être que c'est du marketing :)

> Pour l'instant je n'ai rien touché au réglages de l'image :)
Mode Filmmaker me va bien + Dolby IQ est le mieux pour moi (Lumineux tout en respectant les couleurs, et fluidité naturel du film avec un IFC bas).

Curieux d'avoir vos avis en utilisation Dolby et mode "Musique" ou autres :)

Beau matos en tout cas dans la lignée du FZ800, à voir comment je peux exploiter la dalle à fond :)
Trés content ! :love: :bravo:


heyy l'ami !
Alors Je pense pareil que toi, DV IQ c'est le filmmaker à mon avis.

Quant à la barre de jeu, j'ai galéré mais oui c'est bien une appli qui est déjà installé sur le TV, il te suffit juste d'aller dans les APPS et il est tout en bas :) un logo "manette de play". Tu mets le curseur dessus mais sans cliquer, tu appuies sur "option", "ajouter aux favoris".
Tadaaaaaaaa

Et concernant le message "temps de jeu" sur le FZ800 je l'avais désactivé donc je pense que c'est faisable aussi.
Daft29
 
Messages: 245
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • offline

Message » 08 Juil 2024 21:38

Daft29 a écrit:
Sn0w_Sh0w a écrit:Hello !
A yest j'ai réception ma MZ1500 en 55 Vendredi et installé parfaitement samedi pour remplacer mon FZ800 :love:

> Installation nickel, aucun probléme sur la dalle, image au top, son qui change.
Il faut que j'apprivoise la bête.

Je me suis mis en mode Filmmaker pour les blu-ray + galette 4k hors Dolby Vision.

Par contre j'ai été surpris, dés que je met une galette Dolby Vision, tout est OK j'ai bien le logo Dolby Vision et Dolby Atmos pour le son,
mais en mode image tout est verrouillé, je n'ai le choix qu'entre 4 mode d'image "Dolby" :

Dolby Eclatant + Dolby IQ (c''est celui-là qui se rapproche le plus du filmmaker sur les couleurs je trouve) et + deux autres modes, sombre et jeux je crois.

C'est normal que les autres modes d'images ne soient pas dispo (Vrai cinéma, PRO 1, FilmMaker) ?
J'ai regardé dans les menus, et je n'ai que ça.
Je me suis mis en mode Dolby IQ pour les films 4k :) j'ai mis sur "Chaud2", c'est ce que j'avais sur mon FZ800, mais je n'ai rien touché d'autres.
En espérant que l'image soit la plus fidéle.
Je me serais bien mis en filmmaker avec le dolby vision pour être sur d'être au top niveau couleurs.
J'ai l'impression que Dolby IQ c'est le filmmaker dolby en gros.

> Autre chose, en matant mes films, j'ai un message qui apparait trés rapidement en haut à droit qui dit "Temps de jeu 30 min".
Est-ce que vous savez comment désactiver ce petit message :) (Pas génant en soi, mais désactivé c'est top !) ? Je mate mes films avec le lecteur pana UB-820 donc pas de console.

> Sur le son, j'avoue que j'hesite entre trois modes : IA Auto, Standard, et musique.

Le mode musique wahou ça envoi, on entend bien la bande-son et il y a le bass woofer activé.

Par contre hier, j'ai maté "Point Break", j'étais en mode musique avec le caisson de basse activé, et il y a une scéne avec une vague qui se fracasse, vacarme assourdissant, les graves étaient fort, ça as fait vibré ma télé derriere le panneau, j'ai entendu un gros "BRRRRRR" "BRRRRRRR" "BRRRRR" ça m''a fait un peu peur !!!

Pour moi ça vient du caisson, et son trop fort. J'ai repassé la scene en mode standard et rien.

Je ne sais pas si c'est normal, si c'est un défault du caisson ou si c'est juste que le caisson a une certaine limite d'où ce BRRRR brrrrrr ça vient de derriere la télé ... c'est trés bizarre.
Fort heuresement ça ne le fait que dans des cas trés spécifique (Son fort à 40 par exemple + scene avec grave haute genre explosion forte+ mode musique activé).
Hormis cette scéne-là, RAS le reste du film.
Je pense que ça le refera sur des scenes trés fortes en intensité avec des graves trés elevés, comme si le caisson ne supportait plus et donc crachait un gros "BRRRRR"

Je me suis remis en mode standard,
je me suis dit que mes voisins allait me maudire avec le caisson de basse, pour les bandes-son j'avoue c'est cool :) Je suis en immeuble au 2eme

Du coup j'avoue que pour le son j'oscille entre standard ou musique et j'ai pas bien compris les modes son "Projection direct", "Cinéma" "Cinéma PRO". La notice fourni n'explique rien .... on as pas le détail des modes :(
J'ai mis "Cinéma PRO", je ne sais pas ce que ça fait.

> J'ai testé ma XBOX hier et nickel :) par contre j'ai deux mode jeu qui cohabitent sur l'image en terme de choix (en plus de cinéma, pro 1, filmmaker) :

- Jeu
- Mode jeu

Ces deux modes ont une différence d'image j'ai l'impression. Je ne sais pas quel mode utiliser par avoir une image calibré le mieux possible.
Mode jeu me parait légèrement un peu plus terne ça ressemble au mode vrai cinéma (un peu plus sombre)

J'avais vu qu'on pouvait avoir une barre de commande gaming sur la télé en bas, je suppose que c'est une application à installer ?
Ou peut-être que ce n'est pas dispo, c'est une espace de barre qui permet de modifier l'image, le son. J'avais vu la photo sur le site Pana.
Peut-être que c'est du marketing :)

> Pour l'instant je n'ai rien touché au réglages de l'image :)
Mode Filmmaker me va bien + Dolby IQ est le mieux pour moi (Lumineux tout en respectant les couleurs, et fluidité naturel du film avec un IFC bas).

Curieux d'avoir vos avis en utilisation Dolby et mode "Musique" ou autres :)

Beau matos en tout cas dans la lignée du FZ800, à voir comment je peux exploiter la dalle à fond :)
Trés content ! :love: :bravo:


heyy l'ami !
Alors Je pense pareil que toi, DV IQ c'est le filmmaker à mon avis.

Quant à la barre de jeu, j'ai galéré mais oui c'est bien une appli qui est déjà installé sur le TV, il te suffit juste d'aller dans les APPS et il est tout en bas :) un logo "manette de play". Tu mets le curseur dessus mais sans cliquer, tu appuies sur "option", "ajouter aux favoris".
Tadaaaaaaaa

Et concernant le message "temps de jeu" sur le FZ800 je l'avais désactivé donc je pense que c'est faisable aussi.


Temps de jeu oui désactivable. Je sais plus où mais c'est noté dans le manuel
cassanel
 
Messages: 691
Inscription Forum: 22 Oct 2003 18:58
Localisation: tarn&Garonne
  • online

Message » 09 Juil 2024 9:37

Super merci pour vos réponses :) !

Je vais essayer de fouiner un peu pour désactiver ce message "Temps de Jeu" quand je regarde un film (pas gênant en soi) mais sur un film de 2-3 h ça peut-être énervant.

J'ai mis Avatar 1 hier soir pour tester quelques extrait, l'intro m'a décroché la machoire en Dolby Vision
> Le mode Dolby IQ apparait être le mieux et le plus fidèle et pareil que le mode FilmMaker donc plutôt bien calibré.

Je n'ai pas trop touché aux réglages hormis me mettre en "Chaud2" sur les couleurs :)
Sn0w_Sh0w
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Aoû 2019 14:15
  • offline

Message » 09 Juil 2024 9:50

Le temps de jeu ne s'affiche que quand le mode jeu est activé dans les paramètres. Il permet d'optimiser l'input lag de l'écran, c'est à dire le temps que le téléviseur va mettre à afficher l'image qui lui est envoyée. Il suffit de désactiver ce mode pour ne plus avoir l'alerte de temps de jeu.

Sinon le réglage Dolby Vision le plus fidèle c'est le mode Dolby Vision Sombre. C'est le mode de base, celui qui est finement réglé par les étalonneurs de films/séries.
Spongebob75
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 09 Juil 2024 15:41

heyy l'ami !
Alors Je pense pareil que toi, DV IQ c'est le filmmaker à mon avis.

Quant à la barre de jeu, j'ai galéré mais oui c'est bien une appli qui est déjà installé sur le TV, il te suffit juste d'aller dans les APPS et il est tout en bas :) un logo "manette de play". Tu mets le curseur dessus mais sans cliquer, tu appuies sur "option", "ajouter aux favoris".
Tadaaaaaaaa

Et concernant le message "temps de jeu" sur le FZ800 je l'avais désactivé donc je pense que c'est faisable aussi.


Top merci beaucoup :D ! je vais checker ça en rentrant ce soir pour l'appli "game" :)

Pour la désactivation du message temps de jeu, je vais farfouiller dans les menus je devrait pouvoir trouver ça :D !
Sn0w_Sh0w
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Aoû 2019 14:15
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message