Pas terrible cette série. J'ai peut-être vu trop de séries dans le genre et suis blasé...
Rare de m'ennuyer autant devant une série. J'ai bien failli arrêter avant le twist de l'épisode 7 qui a relancé l'histoire.
Il n'y a pas de surprise, tout est attendu, d'accord avec Wookie, l'histoire est racontée en 4 épisodes et encore les deux derniers auraient n'en faire qu'un.
Alors oui l'idée principale est peut-être de se faire s'intéresser aux choix que l'on fait ou que l'on subit et leurs conséquences, le drame humain et familiale, etc. le coté SF n'étant qu'un prétexte à ce questionnement.
Mais les truc c'est que, en dehors des considérations morales, même une personne loin d'être aussi brillante que le héros sait que ce qu'il a fait ne pourrait pas marcher.
J'ai aussi du mal à imaginer qu'une personne mise face à un choix, puisse en faire une autre que celui qu'elle a fait, toutes choses restant égales par ailleurs. Mais si je dis ça, je casse l'essence même du pitch et entaille sérieusement la notion de libre-arbitre, donc je ne le ferai pas